Accrochez vous aux branches ... c'est reparti :lol:

Dimanche soir ou lundi matin, suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc,le meneur de jeu donne l’info qui a motivé ce choix et propose un thème et le 1er mot. D’après ce thème et en fonction de ce qu’il inspire, chaque membre propose à son tour un mot et un seul, donc pas de mot composé.
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Le lundi soir, le meneur fait le récapitulatif des mots proposés dans la journée.
Dès la proclamation définitive de la liste des mots , chacun peut proposer un texte (1 maxi par pseudo !) contenant la globalité des mots proposés :
si inférieur ou égal à 20 :20 minimum si l’ensemble est supérieur à 20 ; 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 etc …Ceci jusqu’au Jeudi 20 H.
Du jeudi soir au Dimanche midi, chacun vote pour LE ou LES textes qu’il préfère DANS LA LIMITE DE 5 .
En début d’après- midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes et ce sera à lui de proposer le nouveau thème et le 1er mot et prendre le relais du traitement de la semaine.
LES CATEGORIES DE MOTS ACCEPTES :
Verbes à l’infinitif à reproduire à l’infinitif.
Participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
Noms communs : masculin ou féminin, singulier ou pluriel (pas de nom commun utilisé en nom propre ).
Tout le monde peut proposer un mot et/ou proposer un texte et/ou voter.
Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.

Dimanche soir ou lundi matin, suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc …Le meneur de jeu donne l’info qui a motivé ce choix et propose un thème
et le 1er mot. D’après ce thème et en fonction de ce qu’il inspire, chaque membre propose à son tour un mot et un seul, donc pas de mot composé.
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Le lundi soir, le meneur fait le récapitulatif des mots proposés dans la journée.
Dès la proclamation définitive de la liste des mots , chacun peut proposer un texte (1 maxi par pseudo !) contenant la globalité des mots proposés :
si inférieur ou égal à 20 :20 minimum si l’ensemble est supérieur à 20 ; 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 etc …Ceci jusqu’au Jeudi 20 H.
Du jeudi soir au Dimanche midi, chacun vote pour LE ou LES textes qu’il préfère DANS LA LIMITE DE 5 .
En début d’après- midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes et ce sera à lui de proposer le nouveau thème et le 1er mot et prendre le relais du traitement de la semaine.
LES CATEGORIES DE MOTS ACCEPTES :
Verbes à l’infinitif à reproduire à l’infinitif ;
participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel
noms communs : masculin ou féminin, singulier ou pluriel (pas de nom commun utilisé en nom propre ).
Tout le monde peut proposer un mot et/ou proposer un texte et/ou voter.
Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.

A l'heure où l'on reparle de la jonction fluviale Seine - Nord; et regardant hier en me promenant les péniches sur l'Escaut, j'ai eu l'idée de vous proposer ce thème sur les cours d'eau et la navigation fluviale; mon mot sera ECLUSE je souhaite bon courage à vos petites cellules grises et vous dis encore merci pour mon élévation ... "Plus près de Toi mon Dieu ... etc! "
Bravo à toi Tenderly.....
Pour avoir fait de la navigation sur le canal du midi......
Mon sera...... PAYSAGES

bonne soirée
Bon, ben ... 2 fois la règle du jeu :? si certains n'ont pas bien assimilé :roll: contactez moi: je rééditerai :lol: :lol: :lol: Et bon courage :wink: :D
Je propose :

BERGES

bonne soirée
Je vous propose

PENICHE

Bonne soirée
Bravo Tenderly chéri, chéri ! Et à tous les autres, mon mot HALAGE .
Bonne fin de soirée.
Bonsoir,
Je vous propose
FLEUVE
bon courage aux écrivains et aux poètes
bravo tenderly et merci pour ce theme mon mot sera
MARINIER
ancien monde à part mais très attachant là aussi leur vie était dure
Je rentre à l'instant ..........Et qui vois-je sur la 1ère marche ????? Notre chéri chéri :lol: Bises à toi ! Je n'ai pas eu l'iMMENSE plaisir de te féliciter dans l'instanté ni même nos dauphines d'ailleurs, que je salue bien bas, et puis SURTOUT notre adorable Candice qui a mené la fin des MV 196 avec brio............toute seule.......... en plus.......

J'ai pris connaissance du nouveau thème...............

En eaux troubles ou pas, je propose le verbe NAVIGUER..................

Bonne fin de DIMANCHE .................Voici venu le temps de le passer bien au chaud.

A ++++++
Waouh ! Une croisière fluviale ? J'en rêve...

Je propose GLISSER

(sur l'eau, une peau de banane ou.. ce que voudrez... :wink: )
Encore bravo à toi Tenderly et belle semaine à tous.
Bravo Tenderly ^^

ACCOSTER
félicitations toi Tenderly
super thème qui est cher à mon coeur pour avoir vécu sur une péniche
je propose le mot PORT

bonne soirée à tous
Sylvie
Bonsoir, c'est un homme heureux qui vous parle: 11 mots à 19h30! :D Bravo :wink: Cela nous promet de beaux textes variés 8) Ad taleur si j'ai la forme :lol: sinon à demain mes chéries, chéris :D
Bravo Tenderly

J'ai toujours rêvé de vivre à BORD d'une péniche !!

je profite de ce dernier message pour un hommage à Philippe Gildas que j'appréciais bien !!

bonne soirée !!
Bravo à toi et à tous!

ca manque d'adjectif, alors je propose TRANQUILLE