Chacun est à même de constater les ravages que provoquent cette soi-disant net-étiquette (néologisme barbare, au demeurant). NON, MERCI!

La langue française a droit à un certain respect. C'était la langue internationale il y a deux siècles à peine!

On peut accepter quelques fautes de la part de personnes qui ne sont pas mal intentionnées vis à vis d'autres. Pour ce qui me concerne, si je suis méchamment pris à partie par un sagouin qui massacre la langue de Molière (4 à 5 fautes par ligne!), je le remettrai à sa place sans ménagement! Content ou pas!
Voyons, voyons... "un sagouin", vraiment ? J'avais pourtant bien lu qu'il sagissait de "certains", et de "toujours les mêmes", une telle imprécision me laisse perplexe.
Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup de mal à percevoir la négligence orthographique comme une forme d'agression, et je ne me donnerais pas le droit de la critiquer plus sévèrement pour des raisons d'animosité personnelle.
En tant que prof de lettres, il m'est arrivé d'avoir des élèves "chieurs", mais je les notais en toute impartialité, j'étais même très heureux quand ils me donnaient l'occasion de les féliciter.

Je ne lis tes interventions que depuis quelque jours, mais j'ai l'impression croissante qu'elles ne visent qu'à "foutre la merde", pour adopter le nivau de langue de ta chanson paillarde qui, par malchance, me choque bien davantage qu'une grammaire incohérente.
Si je me mettais à pinailler de la même manière, je pourrais ajouter qu'il ne peut y avoir de "soi-disant" netiquette puisqu'un corpus n'est pas en mesure de "dire" quoi que ce soit de lui-même... cela fait partie des fautes de langage que je corrigeais très fréquemment, mais je suis à la retraite (et je vais me coucher) !
Vastes questions! Non moins vastes débats! Va faire dodo ... Demain est un autre jour! La nuit porte conseil ...
@ Trevor : :D . La Netiquette ferait des ravages, dixit Jacques ? Ah bin vlà aut'chose !