neige_20180205.jpg

bonjour !

bonjour @ Solène , merci pour la photo en live , ici pas un flocon pour l'instant
mais on ne perd rien pour attendre !

voilà la carte des réjouissances .... pour une fois nous sommes en ligne de mire , rare, très rare pour le val de Loire ; cela va se passer en 4 jours où les couches de neige vont s'empiler , et pour la clôture des réjouissances du brouillard givrant !

j'ai vu hier aux infos régionales que les viticulteurs sont "aux anges " car ce froid va stopper la végétation de la vigne et des autres fruitiers aussi du coup!

on ne va pas se plaindre quand même au regard des gens qui sont dans la flotte et maintenant dans le froid, non ?

pas de collège pour ma tite fille du moins je l'espère de même que pour sa Maman enseignante et Mamy est elle toute contente de rester au chaud!
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Coucou enneigé ! :)

Paris 20ème est également sous la neige depuis hier midi et là, ça continue pour le bonheur des petits écoliers qui ont pu faire une bataille de boules de neige avant de rentrer à l'école et leurs rires enfantins m'a fait chaud au coeur pour la journée. :)
Donc, prudence et sur les routes et sur les trottoirs... Ce matin, à 7h30, ça glissait sur les trottoirs exposés aux courants d'air.

Bonne journée :)
...

Toujours du beau temps du côté de chez moi : +2°, du soleil, pas de vent, les derniers nuages se dissipent laissant la place à un ciel bleu, comme hier. Et il n'a pas plu depuis jeudi dernier (et encore, que le matin) ...

En attendant des jours meilleurs, je vous envoie un peu de soleil ...

Tournesol.jpg
merci @ Chloro ! cela va venir.... on va vers l'été !

j'ai cette photo sur la nouvelle République ce matin , du TGV à Veigné tout près de chez moi , je la trouve irréelle dans notre belle Touraine!

cliquer pour agrandir
5a7aee6a479a45436d8b4691.jpg

et puis... sur ma terrasse en direct , je vous en prie prenez place !

cliquer pour agrandir

p1050610.jpg

mais oui @ Carard , j'ai vu aux infos pour Paris, c'est chouette à condition de n'avoir pas à aller au taff , ici ça roule pour l'instant tout doucement , la neige très molle commence à geler la galère c'est pour demain et Vendredi !

---
Humour du jour

FB_IMG_1518039801437.jpg
FB_IMG_1518046188706.jpg
J'espère qu'ils n'ont pas le portable au volant ! :lol:
FB_IMG_1518131209105.jpg
:D
Bon .... ben !!!!!
Que faire devant tant d'adversité ?
photo du jour .........................avec toute ma compassion ... pour d'autres !
994f9be851.jpg

une partie de ma terrasse !!!
La mienne , située plein nord est couverte de neige ....................rien à voir et cette dernière à repris sa dégringolade , pas dans les hauts de France pour rien !
Bonne AM
FB_IMG_1519508658297.jpg
[url][/url]Humour météo basse Normandie :)

Il est temps de mettre vos petites laine messieurs..... :D
homme_tricot0.jpg
FB_IMG_1519492311708.jpg
:D
.
FB_IMG_1519594123272.jpg
froid_DL.jpg
28279649_1708028302588590_9185572156137202429_n.jpg