Desperado a écrit : Je confirme que les méthodes d'investigation qui relèvent d'un empirisme raisonné fonctionnent... tout comme les thérapies alternatives, mais pas entre le mains de n'importe qui. Cela ne heurte pas mon esprit prétendument "cartésien" (pauvre Descartes, on le met à toutes les sauces !), la médecine - non pas "scientifique" (c'est une absurdité), mais fondée scientifiquement est relativement jeune, et le problème global qu'elle pose est... à mon avis, le même que celui de la recherche spatiale (LOL ! je répondrai plus sur ce thème, je peux discuter gentiment avec un adjudant-chef mais pas lutter contre les Dieux) en ce sens que, si le progrès scientifique n'a pas de morale, ses applications doivent en avoir une. A partir de trois médicaments de labo, c'est reconnu, on ne contrôle plus les interactions... et franchement, je connais pas mal de gens qui sont devenus de véritables pharmacies ambulantes, et dont le principal problème est la "solution" allopathique massive !
Bref, ma question à @alaricia se résume assez sommairement : sommes-nous bien d'accord sur le fait que cela n'a rien à voir avec le sujet, la "médiumnité" ?
Parce que dans le domaine "ésotérique" il y a à boire et à manger, et surtout des assoiffés de pouvoir charlatanesques qui ont tôt fait d'invoquer les "esprits" ou autres fantasmagories pour expliquer le fonctionnement de leur pratique.
Ce n'est pas spécifique, d'ailleurs, il y a des années j'avais envisagé de contacter une association de lutte contre l'agression publicitaire... je suis tombé sur un vrai "gourou", qui posait comme préalable que je me déclare également objecteur de conscience, antinucléaire, végétarien, partisan de la décroissance, et que je "fasse un travail sur moi-même", MDR !

effectivement la radiesthésie et la médiumnité sont deux choses différentes, mais il faut dire qu'elles sont au même titre que d'autres "'pratiques" mises dans l'ésotérisme, ou parapsychologie....
Je réponds sur la médecine naturelle, thérapies alternatives etc...Il ne faut pas tout mélanger, ce que beaucoup, hélas, font et cela donne une mauvaise réputation à ces méthodes de soins. Je suis bien d'accord avec vous, il y a beaucoup de charlatans qui abusent et profitent de la crédulité des personnes en se servant dangereusement des pratiques qui sont destinées, en grandes parties, à des professionnelles de la santé. Des médecins généralistes prennent une autre voie que celle de la médecine classique, en continuant des études dans le domaine qui les intéressent. Pour citer l'université de Bobigny, dont le Professeur Cornillot est le doyen. Dans cette université des médecins généralistes choisissent une filière comme la médecine chinoise etc.....Je ne crois pas qu'on puisse appeler ces médecins des charlatans parce qu'ils ont décidé que ces filières leur correspondaient mieux. Vous avez des herboristes très compétents. Et je ne veux pas oublier, d'autres médecins, qui méritent le titre de médecins avant gardistes , des pionniers qui ont trouvé des traitements qui ont le mérite de n'avoir aucun effet secondaire et d'excellents résultats contrairement à la médecine conventionnelle, mais, ceci est un grand débat, ces médecins se font taper sur les doigts, car ils ne suivent pas intégralement le protocole de la médecine classique, imposé par les lobbyings .........je n'en dirai pas plus...je m'arrête là car il ne faut pas aller trop loin (lol) Ce grand résumé pour défendre la médecine non conventionnelle, et les thérapies naturelles, mais évidemment pas la médecine des marchands de tapis....mdr
Tout ce qui n'est pas classé dans le rationnel est souvent détourné, hélas par des gens peu scrupuleux....C'est aux personnes de faire le tri et de s'informer. Déjà quand une personne vous fait payer des sommes astronomiques franchement il faut fuir de suite .... Personnellement je recommande aux personnes septiques de rester dans le domaine le plus classique possible.
vous avez tapé Despérado dans un sujet qui me passionne.....mais que je défends..
Carla a écrit : Chez moi , j'appellerai cela des "prémonitions" basées sur la logique ( même si celle la ne saute pas aux yeux de tout le  monde)
Leurs réalisations  m'ont souvent fait dire " qu'est ce que j'avais dit" : c'est instinctif chez moi ! 
Mon mari me disait que j'étais une sorcière , je n'ai pas cette prétention :oops: :oops: et ne me plairait pas :P
Bon AM 

Carla vous parlez de prémonition pour la radiesthésie ?
non , pas du tout  , 
tout simplement , avoir la possibilité de pressentir certaines choses ! certes non plus de la sorcellerie mais dans la vie courante  ,au travail , c'est quand même une faculté   (?)de deviner les sujets des matières sur lesquels les concours porteraient .Des exemples vécus , il nous était distribué d'anciens sujets de concours , une année les professeurs nous pensaient que le sujet d'économie politique ne porterait pas sur la monnaie, sujet d'un concours 2 ans avant  ; je me suis bien gardée de faire l'impasse: sujet du concours " le rôle de la BDF, sur l'émission de la monnaie .plein dedans !
Autre concours : un agent me pose la question sur l'éventuel sujet du recouvrement , réponse : potassez bien l'IS qui fût dit fût fait et v'lan  plein dedans !! J'ai vu une collègue avec un sujet que je pensais susceptible de tomber à la première page d'une revue , elle n'a pas pris le temps de la lire , c'était le sujet !!
et  d'autres exemples ça rend service  quand même !!
Bonne soirée  
c'est vrai et c'est génial. Tout comme vous vous posez la question sur un évènement ou autre chose et quand vous ouvrez votre télé, ou vous prenez un livre au hasard et que votre réponse vous est offerte comme par enchantement.... :D
poulette a écrit : J'ai toujours pensé, et j'ai lu, que nous ne savons nous servir que 10% de notre cerveau, mais les 90% cachés sont les plus intéressants et nous servent inconsciemment.............

qui a dit 10 pour cent? c'est avec notre cerveau que nous quantifiant notre cerveau c'est tres curieux.....en fait on ne sait pas ce dont nous sommes capables..le magnetisme animal ..la voyance..le channeling la décorporation dans l'astral les NDE etc etc j'ai expérimenté tous cela par le biais spirituel
c'est a dire par la connaissance au fil des années de mon cerveau ..je ne sais pas comment cela fonctionne et je me mefirai en disant que j'en suis a 12 ou 15 voire 20 pour cent de celui ci un scanner peut analyser nos neurones mais nous ne savons pas comment fonctionne la pensée