jmarc30 a écrit : Je sort un peu du sujet, mais quelque part il y a un rapport avec le reste, j'ai la faculté en me servant de baguette métallique de trouver les canalisations enfuies dans le sol, c'est un conducteur de pelle mécanique qui se servait de cette méthode avant de commencer de creuser une tranché pour marquer les canalisations et ne pas les endommager, il m'en fit la démonstration et m'invita a essayer a mon tour et a mon plus grand étonnement j'y arrivais aussi :shock: :shock: Ces baguettes qui sont de forme coudée, une longueur de quinze centimètre un coude a l'équerre puis une longueur de cinquante centimètre, on les tiens par la petite longueur entre l'auriculaire , l'annuaire, le majeur, l'index dont les phalanges sont repliées, les pointes(les grandes longueurs) sont dirigées vers l'avant et l'on marche doucement , quand on croise une canalisation les baguettes se referment (elles tournent seules entre les doigts et se mettent parallèle a votre abdomen).
Quelle est la force qui fait tourner les baguettes et surtout pourquoi au dessus d'une canalisation enterrée???

Bonjour Marc30 c est bien connu des scientifiques, les courants d eau creent un phenomene magnetique qui agit sur les baguettes, notre corps contribue egalement a conduire ce magnetisme. Si cela vous interesse il y a des livres a ce sujet. Bonne journee! 
Bien sur je crois que nous sommes tous des médiums avec plus ou moins de "ressenti" et "d'intuition"..comme les arbres nous sommes des antennes entre ciel et terre. J'ai eu une conversation avec mon mari parti de l'autre côté du voile l'an dernier par la voix d'une  médium  qui ne connaissait pas notre vie (elle est très douée et remplit des salles en conférence). J'ai reconnu la façon de s'exprimer de mon mari.
Pour moi c'est une évidence, il y a tout un monde autour de nous, j'ai cette perception depuis l'enfance.
Je débute le pendule, dans l'immédiat en géobiologie et les résultats sont surprenants.
Aux sceptiques je dirai : "expérimentez et vous verrez..." 
pour ceux ou celles qui aiment la présence des entités :lol: faites un séjour au château de Fougeret dans la Vienne ! Très belles sensations....il y a du monde... :wink:
http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes ... oi-2465568

J'ai entendu parler cette femme de son vécu à deux reprises à la télé et je dois reconnaître que ce qu'elle dit m'interpelle ! 
Moi aussi, je crois à la transmission de générosité à l'état pur... aux problèmes imaginaires, il faut des solutions imaginaires, et si la thérapeute y adhère c'est bien plus efficace.
soizou a écrit : Bien sur je crois que nous sommes tous des médiums avec plus ou moins de "ressenti" et "d'intuition"..comme les arbres nous sommes des antennes entre ciel et terre. J'ai eu une conversation avec mon mari parti de l'autre côté du voile l'an dernier par la voix d'une  médium  qui ne connaissait pas notre vie (elle est très douée et remplit des salles en conférence). J'ai reconnu la façon de s'exprimer de mon mari.
Pour moi c'est une évidence, il y a tout un monde autour de nous, j'ai cette perception depuis l'enfance.
Je débute le pendule, dans l'immédiat en géobiologie et les résultats sont surprenants.
Aux sceptiques je dirai : "expérimentez et vous verrez..." 

personnellement je fais de la radiesthésie, de la sourcellerie ou rabdomancie depuis au moins 40 ans, j'aimerai bien partager ces passions avec vous car je lis que vous êtes adeptes.
"Sourcellerie", j'adore... mais rhabdomancie, ça en jette davantage... surtout avec un h :)
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour,
On peut l'écrire des deux façons...le principal c'est d'y arriver :lol:
Mais avec les baguettes ont peu tout faire ou presque, le pendule également est le copain, l'antenne letcher donne des précisions, sans oublier les graphiques qui nous donnent la solution finale :lol:
Vouais, je connais tout ça, je vis avec au quotidien... j'ai pas divorcé pour autant, mais mon inconscient m'a soufflé que c'était pas bien mon truc ! :lol:
comme diraient certains : on adhère ou on adhère pas.... :) pour moi elle fait partie d'une de mes nombreuses passions.... :wink:
et ça marche? 
:lol: sur comme deux et deux font quatre :lol: si ça ne marcherait pas je n'aurai pas saboté 40 ans de ma vie :wink:
Je confirme que les méthodes d'investigation qui relèvent d'un empirisme raisonné fonctionnent... tout comme les thérapies alternatives, mais pas entre le mains de n'importe qui. Cela ne heurte pas mon esprit prétendument "cartésien" (pauvre Descartes, on le met à toutes les sauces !), la médecine - non pas "scientifique" (c'est une absurdité), mais fondée scientifiquement est relativement jeune, et le problème global qu'elle pose est... à mon avis, le même que celui de la recherche spatiale (LOL ! je répondrai plus sur ce thème, je peux discuter gentiment avec un adjudant-chef mais pas lutter contre les Dieux) en ce sens que, si le progrès scientifique n'a pas de morale, ses applications doivent en avoir une. A partir de trois médicaments de labo, c'est reconnu, on ne contrôle plus les interactions... et franchement, je connais pas mal de gens qui sont devenus de véritables pharmacies ambulantes, et dont le principal problème est la "solution" allopathique massive !
Bref, ma question à @alaricia se résume assez sommairement : sommes-nous bien d'accord sur le fait que cela n'a rien à voir avec le sujet, la "médiumnité" ?
Parce que dans le domaine "ésotérique" il y a à boire et à manger, et surtout des assoiffés de pouvoir charlatanesques qui ont tôt fait d'invoquer les "esprits" ou autres fantasmagories pour expliquer le fonctionnement de leur pratique.
Ce n'est pas spécifique, d'ailleurs, il y a des années j'avais envisagé de contacter une association de lutte contre l'agression publicitaire... je suis tombé sur un vrai "gourou", qui posait comme préalable que je me déclare également objecteur de conscience, antinucléaire, végétarien, partisan de la décroissance, et que je "fasse un travail sur moi-même", MDR !
Chez moi , j'appellerai cela des "prémonitions" basées sur la logique ( même si celle la ne saute pas aux yeux de tout le  monde)
Leurs réalisations  m'ont souvent fait dire " qu'est ce que j'avais dit" : c'est instinctif chez moi ! 
Mon mari me disait que j'étais une sorcière , je n'ai pas cette prétention :oops: :oops: et ne me plairait pas :P
Bon AM 
J'adore les sorcières de Salem ou d'ailleurs... Elles sont des femmes libres, avant tout.  :twisted: