Et voilà !

1 - Oxytany
Après avoir étudié quelques dossiers épineux, je profite d'un moment de DETENTE quand mon attention est soudain attirée par un CONCERT de sifflets, klaxons, cris, chants et autres bruits cacophoniques provenant de la rue.
Mais c'est quoi ce CIRQUE ?
Une marée humaine d'excités en COSTUME révolutionnaire avec des bonnets phrygiens : des INTERMITTENTS en REPRESENTATION peut être ? Sinon, drôle de façon de S'HABILLER pour venir en ville !
Mais j'ai quand même un doute quand je les vois s'agiter comme des furieux , agglutinés entre le CABARET de Jules et la Mairie , en hurlant : "c'est la Révolution"
Je n'aurais jamais cru voir çà de mon VIVANT, ni de ma carrière de Maire d'ailleurs !
Je n'ose pas SORTIR ...
Mais non, je rêve et je vais me réveiller de cette FANTASMAGORIE !
Mais, mais ... Et si c'était vrai !

2 - Rhodia
Ce n’est pas trop tôt ! Enfin, je ferme la porte du bureau. A moi les vacances ! Mais je n’en ai pas encore fini, hélas. Demain, une grosse journée m’attend encore entre la préparation des valises, le nettoyage complet de la maison car il faut que tout soit net pour quand on rentrera. Je ne suis pas au bout de mes peines. Il faut aussi préparer la voiture car la route sera longue et une panne ne sera pas du tout la bienvenue. Nous devons impérativement décoller de la maison très tôt le matin parce que nous devons arriver au village-vacances avant 17 h pour prendre possession du bungalow que j’ai réservé il y a un mois et nous installer pour la nuit.
Ouf ! On est arrivé ! Que c’est bon de respirer ! Et c’est le week-end !
Ce soir, c’est samedi et je me sens si vidée. Je voudrais SORTIR quelque part pour décompresser et profiter vraiment, enfin, de cette soirée de DETENTE bien méritée et tant attendue, surtout après cette semaine trépidante et harassante. Quel travail acharné j’ai dû abattre avant le départ.
Voyons un peu ce qu’on nous propose :
Il y a un CONCERT. C’est un groupe français de musique populaire originaire de la métropole lilloise. «Toujours le même amour des mots qui s'envolent, des mélodies nomades et des rythmes dansants. Un album world à la française aux accents chtis, occitans, corses, créoles, bretons ou encore berbères. Un voyage musical qui commence au cœur de nos terroirs pour nous inviter aussitôt à nous ouvrir sur le monde et à le parcourir en chansons».
"Idéal CABARETproduit les meilleurs Cabarets, Dîners Spectacles à Paris et partout en France. En couple, en groupe ou avec votre entreprise, profitez de nos offres exclusives !" Dommage. Je n’avais pas prévu de telles sorties car il faut S’HABILLER. Là, je n’ai rien du tout à me mettre de convenable. Et les enfants : ils ne peuvent pas rester seuls donc il faut trouver quelqu’un pour les garder. C’est mort !
Troisième possibilité : La visite du CIRQUE de Gavarnie avec les enfants. On pique-niquera. Ce sera une sortie bucolique tout en étant instructif car ils auront ainsi l’occasion, en même temps qu’ils gambaderont en totale liberté, d’apprendre que nous sommes ici dans un cirque naturel de type glaciaire situé dans le massif montagneux des Pyrénées, sur le territoire de la commune française de Gavarnie, dans le département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie ; que ces cirques sont le paradis des randonneurs ; qu’ils sont inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco au double titre des paysages naturels et culturels.
« Zone cœur du Parc national des Pyrénées, on y admire une surprenante diversité de faune et de flore. Le Pic du Midi avec l'ensemble des villages des Vallées de Gavarnie est la plus grande Réserve Internationale de Ciel Étoilé (RICE) d'Europe continentale, labellisée par l'International Dark Sky Association et des paysages de montagne magnifiques.
Le Pays des Cirques est tout simplement mythique !
«C’est aussi ici, au cœur de ces paysages uniques, que l’eau pyrénéenne fait encore parler d’elle… Sa puissance est telle qu’elle est au centre d’un système fascinant : l’hydroélectricité. Mise en service en 1954, la centrale hydroélectrique EDF de Pragnères c’est 40 km de galeries, 4 barrages dont celui de Cap de Long, 30 prises d’eau, une centrale de production et deux stations de pompage ! C’est l’exemple le plus saisissant de la cueillette de l’eau dans les Pyrénées».
C’est sûr, si nous faisons cette excursion, nous allons en prendre plein les yeux !
Mais nous aurons tout le temps qu’il faut pour ces activités ; nous sommes en vacances !!
Pour commencer, ce soir, nous allons assister à un festival médiéval. Les enfants, vous pouvez vous joindre à la parade qui démarrera à 18 h de l’Esplanade pour se diriger et atteindre la cour du château où des INTERMITTENTS du spectacle défileront en COSTUMES et armures historiques de troubadours et de chevaliers ainsi que les élèves d’une école chevaleresque qui les précéderont.
D’après le programme, nous assisterons dans l'enceinte même du château, avec tout son protocole de présentation des participants, ses décors, ses matériels, à la reconstitution d'un véritable pas d'armes, d’un tournoi de duels de chevaliers à pied. Puis, en toile de fond la façade du château, aura lieu la projection, en son et lumière, d’une intrigue médiévale grandeur nature.
Point d’orgue de cette animation féérique : un feu d’artifice, une véritable FANTASMAGORIE. Il sera tiré vers 22 h, à partir du jardin, devant la cour du château ; il se déversera pour s’éteindre en contrebas, se réfléchissant en miroir sur le fond du bassin que remplit en cascades des jets d’eau scintillants de mille couleurs.
Allez. Ne faites pas cette moue dédaigneuse. Je vous assure que vous ne serez pas déçus car je vous amène voir un spectacle VIVANT qui vous fascinera ; une magnifique REPRESENTATION qui nous plongera au cœur de l'histoire médiévale de cette région Vous serez tellement émerveillés que vous n’en croirez pas vos yeux. Et puis … On va aussi se régaler : je vous autorise à acheter et à manger des crêpes, des gaufres, des glaces !
Oui ! … Tout ce que vous voudrez !

3 - Tenderly
Il fut un temps où j'étais animateur … un rude boulot bien que paraissant d'une simplicité enfantine ; mon rôle consistait à trouver des idées de sorties … et de les mener à bien … ce qui n'était pas le plus facile ! :roll:
Mes clients voulaient avant tout SORTIR, montrer qu'ils étaient VIVANTS et découvrir des trucs qu'ils ne connaissaient pas : ils avaient besoin de DETENTE avant tout ; pas facile de les satisfaire ! :?
J'avais des contacts avec des INTERMITTENTS du spectacle qui m'apportaient une aide précieuse : ils savaient pratiquement tout faire à un tarif raisonnable pour la bourse de mes clients. :wink:
Ces derniers avaient des goûts parfois bizarres : certains souhaitaient aller au CONCERT classique en tenue débraillée, d'autres voulaient S'HABILLER d'un beau COSTUME pour une REPRESENTATION de CIRQUE ! :o
Ensuite, il y avait les inconditionels du CABARET : plus c'était déshabillé et plus ils étaient satisfaits … et plus ils buvaient … et après, il fallait les ramener ! :x
Enfin, les dingues de FANTASMAGORIE … amateurs de salles obscures et de couloirs noirs où, brutalement, surgissaient des images terrifiantes ou franchement érotiques projetées sur les murs ! :shock:
De tout je vous dis ! Ce n'était pas une sinécure et il fallait faire face à toutes les situations ! :(
Mais tout cela est fini , maintenant je me repose : je suis en retraite, et, devinez … je sors et je vais au spectacle ! :wink: :lol:

4 - Olonna
Tu me trouves mauvaise mine et tu me demandes si j’ai des soucis, je vais te vider mon sac. Tu ne peux pas savoir quel enfer je vis à la maison, Valérie est de plus en plus jalouse. Je pense que c’est lié aux petites rides qui se dessinent partout sur son visage et que personnellement je trouve charmantes. Elle a peur que je la quitte pour une femme plus jeune, l’histoire classique, et pourtant je n’ai jamais aimé qu’elle.
Tout à l’heure je vais rentrer à la maison et le même CIRQUE va recommencer, quand j’aurai enfilé une tenue de DÉTENTE, elle ira examiner longuement mon COSTUME, histoire de vérifier qu’elle n’y trouve pas un cheveu long.
Ensuite elle va me soumettre à un véritable interrogatoire sur ma journée de travail pour voir si je ne me contredis pas, si j’ai bien passé toute la journée au bureau ou si je n’y ai été qu’INTERMITTENT.
Elle a dans la tête toute une FANTASMAGORIE, une image de moi travaillé par le démon de midi et prêt à succomber au charme d’une jeunette. Tout mon comportement est interprété. Tu sais bien que pour rencontrer un client important il faut S’HABILLER impeccablement, quand je le fais elle en déduit forcément que j’ai un rendez-vous galant. Même chose si je suis plus gai que d’habitude ou plus fatigué, tout est forcément suspect.
Parfois j’essaie de SORTIR avec elle mais c’est encore pire. Au restaurant je ne peux regarder que mon assiette, si mon regard erre dans la salle elle commence à chercher quelle femme a éveillé mon intérêt. Le CABARET est exclu, même au CONCERT classique elle me regarde en permanence pour voir si je ne suis pas tombé sous le charme d’une musicienne et la plupart de nos sorties se terminent à la maison par une scène monumentale.
Je n’en peux plus de cette suspicion permanente, je ne t’en ai jamais parlé mais c’est la raison pour laquelle j’ai abandonné il y a quelques années le travail de REPRÉSENTATION de la marque dans les salons, que j’aimais tant, et demandé un poste au siège de la boîte. Je fais concession sur concession et la situation ne fait qu’empirer. Elle refuse de se reconnaître malade, d’aller consulter et j’ai bien peur que notre amour n’en sorte pas VIVANT.

5 - Lilochka
Le loup est vient de SORTIR de son territoire.
Il pensait peut-être se retrouver dans un CABARET, mais non, il se retrouve sur le terrain de nos chers agriculteurs afin de les soutenir dans leur quotidien.
Venu sans chapiteau pour faire son numéro de cirque, il a invité dans sa course, des INTERMITENTS qui de CONCERT, font leur REPRÉSENTATION .
Ils se sont HABILLER de leur COSTUME sinistre en oubliant les paillettes et les flonflons.
Ils sont entrain de jouer un de leu dernier rôle. Pour cela, ils sont venus à la campagne faire leur campagne.
Cette vision FANTASMAGORIE donne froid dans le dos.
Ils ont oublié depuis le début de leur arrivée, que si il y a encore de braves gens VIVANT sur leurs terres, combien on perdu leur vie devant toute cette injuste.
La DÉTENTE n'était pas présente dans tous les esprits mais le doigt sur la détente était certainement bien là.
Ces conditions auraient dû être traitées dès leur arrivée à tous ces technocrates

J'en profite pour donner mes choix
- Tenderly pour son élégante façon de régler quelques comptes :lol:
- Olonna pour avoir si bien parlé de la souffrance que suscite la jalousie pour les deux partenaires.
- Rhodia pour le travail exemplaire réalisé.

Bien qu'il n'y aie que 5 textes, j'ai émis 3 choix donc vous faites comme bon vous semble dans la limite de 3 si vous voulez bien.

Merci encore de votre généreuse participation.
A vos votes,
Bonjour

Désolée de vous avoir abandonné, mais une virée dans le pays de tenderly.... et bien faut avoir le foie solide :lol: :lol:
Ils savent recevoir les nordistes

Mon vote
Tenderly
Olonna
Je vote TENDERLY et RHODIA

Belle journée à tous !

:)
Bonjour tout le monde,
Une fois de plus, quelle supplice ! :oops: Alors pour mon propre plaisir (une fois n'est pas coutume), ce qui ne veut nullement dire que je n'ai pas aimé ton récit OLONNA, (merci, cette fois encore, pour ton choix :D ) mais je ne fais qu'appliquer la règle édictée par OXYTANY. Donc, voici mes trois coups de coeur du jour :
OXYTANY
LILOCHKA
TENDERLY.
Bises amicales et très bonne journée :lol: :lol: :lol:
Coucou tout l'monde! Voici mon vote:

RHODIA merci de nous emmener en vacances! 8) :D

OLONNA j'ai, hélas, connu pareille situation: c'est pas marrant! :roll: :mrgreen:

Bonne journée à tous; très beau temps dans l'Est! :wink:
Coucou et bravo à tous les écrivains !
Je fais le même choix que Tenderly.
RHODIA: Une mine d'informations passionnantes !
OLONNA : J'ai vécu aussi cette situation, mari maladivement jaloux. Et je trouve qu' Olonna a su parfaitement décrire la souffrance de l'un et l'autre.
Bel après-midi... :D
:D Olonna et Rhodia .
Bonjour à vous,

çà y est ? Tout le monde est passé exprimer son choix ?

Si je ne me trompe pas, Olonna peut commencer à chercher un thème :lol:

Mais on va quand même attendre la fin de journée pour proclamer le résultat final donc je vous dis à ce soir

et d'ici là, portez vous bien !
Lilochka
Oxytany
Bonsoir les belles plumes,
Sur le fil du rasoir voici mon vote

OLANNA
TENDERLY.

BONNE SOIRÉE TOUT LE MONDE
Bonsoir tout l'monde,

OXYTANY

OLONNA

TENDERLY

Bonne soirée.
Bonsoir à vous,

Titiane arrive juste à temps pour départager les deux dames qui étaient en tête, merci à elle ! :wink:

Donc comme j'en avais l'intuition ce matin c'est Olonna qui va devoir assurer la semaine à venir à moins qu'elle ne délègue la mission à ses dauphins ? Tenderly ou Rhodia ?

C'est à elle de choisir mais pour ce qui me concerne, je lui laisse la main avec grand plaisir en lui souhaitant une semaine un peu plus "animée" :roll:

Au plaisir de vous retrouver pour de nouvelles aventures :wink:
OK je m'y colle dès que possible !

Comme toi Oxytany je souhaite que nous retrouvions notre nombre de participants habituel.

Fini les vacances c'est la rentrée partout, aux Mots Vagabonds aussi !!!

:lol: