Merci encore pour ma montée sur le podium et bravos à tous les participants. Que de beaux textes.
RAPPEL DE LA RÈGLE DU JEU

Le dimanche, après le résultat des votes ou le lundi matin, suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc. ... On donne l'info qui a motivé ce choix et on propose un mot.
Avec ce mot et en fonction de ce qu'il inspire, chaque membre propose à son tour un mot, (1 mot maxi par pseudo).
Le meneur de jeu peut refuser un mot, s’il ne rentre pas dans le thème choisi.
Le lundi soir, on fait un récapitulatif de tous les mots proposés dans la journée.

Après le récapitulatif des mots et jusqu'au jeudi 20 h : à chacun de proposer un texte, (1 maxi par pseudo) contenant la globalité des mots proposés : si inférieur ou égal à 20 ; 20 minimum si l'ensemble est supérieur à 20, 30 minimum si l'ensemble est supérieur à 30 etc...

Du vendredi au Dimanche midi : chacun vote pour LE ou LES texte (s) qu'il préfère DANS LA LIMITE DE 5. En début d'après-midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes ; et ce sera à lui de proposer un thème avec le premier mot et prendre le relais du traitement de la semaine.

Les catégories de mots acceptés :
- verbes à l'infinitif à reproduire à l'infinitif;
- participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel ;
- noms communs : singulier ou pluriel, masculin ou féminin.

Tout le monde peut proposer un mot et/ou proposer un texte et/ou voter.
Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile !
Cette semaine je propose, comme thème les médias, il y a maintenant trois semaines qu'un mouvement de mécontentement, au départ contre les 80km/h, et la hausse de la CSG des retraités, s'est créé sur internet, il s'appelle COLÈRE. il y a un COLÈRE par département, chaque samedi des manifestations ont lieu dans presque toutes les préfectures, et rien ne transpire dans les médias, ni régionaux, ni nationaux.
La presse est à la botte du pouvoir ou indépendante?
Mon mot sera LIBERTÉ.
(Curieux? tapez colère+ votre N° de département, sur votre navigateur)
Bonjour tout le monde
bravo à toi Renatoo...

Mon mon :INDIGNATION

Bonne semaine
Candice34
:)

ROTATIVE/S nom commun.
bonjour à tous

pour moi ce sera MEDIAS avec mon compagnon nous faisons un concours sur le nombre d'anneries ditent par cette profession
:D Bravo à tout(te)s les Belles Plumes...!
...à toi Renatoo, à Mamybjaa et Candice...pour ces belles places bien méritées sur le podium...!
...et pour ce nouveau thème passionnant...

...je propose : PUISSANCE
:)
Bonjour tout le monde !

Mon mot sera : RESPECT
Bonjour les MV :)

Je vous propose COMMUNICATION

Bonne semaine à tous.
Bonjour les M.V....je vous propose le mot POUVOIR...

Bonne semaine
hello, les M.V.
8 mots, je dirais seulement! allez allez on se réveille c'est lundi que diable!

la moisson de ce matin:
LIBERTÉ –INDIGNATION - ROTATIVE/S – MÉDIAS – PUISSANCE – RESPECT –COMMUNICATION – POUVOIR -

A ce soir pour la relève, belle après midi.
Bonjour,
Je vous propose le nom : CRÉDIBILITÉ

et pour ceux que ça intéressent ... ici grand beau et doux
bonjour les belles plumes,

bravo aux belles plumes et à ce nouveau sujet.

pour moi les médias sont bien manipulés et ainsi ils peuvent nous dire des MENSONGES

BONNE journée tout le monde
bonjour, mon mot sera VOIX
Pour faire leur enquête les journalistes ont besoin d'INDICATEUR(S)
Bonjour,

Je propose le mot : journaliste (s)
Bonsoir les M.V.
13 mots seulement, la récolte est maigre, merci pour vos mots,les médias ne vous passionnent pas?
Voici la liste... et à vos textes!

LIBERTÉ –INDIGNATION - ROTATIVE/S – MÉDIAS – PUISSANCE – RESPECT –COMMUNICATION – POUVOIR – CRÉDIBILITÉ – MENSONGES – VOIX - INDICATEUR(S) - JOURNALISTE (s)

Belle soirée à vous