Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu quelques uns de vos commentaires. Très intéressant ! Je suis passionnée d'astrologie (française et chinoise), signe solaire capricorne, asc lion et cochon. Tous les hommes de ma vie ont été des poissons (que j'ai  toujours attirés , dont mon mari décédé aujourd'hui). Oui, je m'entends harmonieusement avec les hommes des poissons.
Je voudrais apporter une petite précision, mais vous le savez sans doute déjà : l'année lunaire chinoise ne débute pas le 1er janvier comme ici. Si vous êtes né en janvier , vous pouvez encore être du signe précédent... c'est mon cas. De plus, le jour du nouvel an chinois varie d'une année à l'autre. 
A bientôt ! 
ceux qui sont contre , mais contre quoi exactement ? , ils pensent que tout le monde est identique et fabriqué sur le méme modéle ? se sont'ils penchés seulement sur le sujet ? ont 'ils étudié les caractéres et les profils psychologiques des gens qui les entourent ? ont 'ils comparé leur vecu et l'ont' ils passé au crible d'une correspondance possible d'un point commun qui est un portrait astrologique ?

j'en doute tres fort au vu des aprioris exhibés ça et la , assortis de lieux communs et de poncifs éculés , mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit , mais d'apporter une réponse a la question de savoir si le choix du SA était prépondérant dans le choix de votre partenaire , pour moi il l'est , c'est tout ! ensuite croyez ce que vous voulez , puis dans un forum de discussion on n'est pas la pour apporter des "preuves scientifiques" mais pour évoquer notre vécu . bonne soirée a tous et a toutes :wink:
Tu as raison Robdur, on a tous nos à priori et nos pensées. Personnellement, je ne fais pas attention au signe d'un partenaire ou d'un(e) ami(e). Voilà je te réponds gentiment ma façon de voir sans l'imposer aux autres.
mais c'était également mon intention chére amie !, je n'ai fait qu 'évoquer quel était mon choix et d'expliquer ce qui l'a motivé . Je ne suis pas grand prétre chez moon ou a l'église de scientologie et n'ai donc pas vocation a ramener vers moi nombre d'adeptes ou de convaincus , mais seulement de m'exprimer en toute liberté :wink:
 Merci de ta réponse Robdur. Il y a une chose que j'ai remarquée, en comité . C'est fou comme beaucoup de gens sont intéressés par vous quand vous leur parlez de signes, d'ascendants, de traits de caractère, de points communs. Si on s'y connait un peu, cela ouvre le champ à de longues discussions et à beaucoup de questions... qui se rapportent souvent à la compatibilité entre signes dans le couple.
Au fait, pas étonnant que nous soyons sur la même longueur d'onde, nous avons tous deux un signe de terre et le même ascendant...   :wink:
tss , tss !, n'insistez pas chere amie !, certains sont prets a rallumer les buchers avec de tels propos !......... :D
Pour ceux qui y croient, que répondez-vous à un scientifique? Après avoir cliqué sur ces liens
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1458
Bonjour Kalifourchon, j'ai lu. Et l'astrologue ne se prend pas pour un astronome. Jamais. Pas de test pour valider le pouvoir d'analyse d'un thème astral mais une étude fondée sur des statistiques comparatives établies depuis la nuit des temps. Si je peux vous intéresser, lisez le dictionnaire astrologigue de Goujon, vous aurez la réponse aux questions que vous pouvez vous poser. C'est très scientifique, ajouter à cela le talent et l'intuition de la personne qui se penche sur votre carte du ciel ; oui, elle s'appelle comme cela, je reprends la dénomination. Cette personne ne vous promettra pas la lune  :wink: mais elle fournira un travail souvent long pour vous aider à mieux vous connaître, mieux vous orienter er parfois mieux vous affirmer. Rien n'est sûr à 100% pas même l'astronomie... Mais il n'est pas nécessaire d'être certain pour entreprendre, sinon on ne ferait pas.

Si je reprends le fil conducteur, il n'est répondu à aucune question que pose le scientifique:

-Pourquoi les jumeaux ont des destins souvent différents?
-Pourquoi des gens de naissance différente ont des destins identiques?

Problème 1: pour une même personne le "thème astral" diffère d'un astrologue à l'autre.
Problème 2: tout lecteur arrive à reconnaître dans des propos généraux des descriptions qui lui semblent spécifiques à lui-même.
Problème 3: là où les scientifiques s'intéressent aux faits, les astrologues évaluent la satisfaction de leurs clients (voir plus haut)
Problème 4: plusieurs expériences (encore une fois scientifiques) tendent à confirmer que les horoscopes influencent ceux qui y croient! (d'où la satisfaction)

Le débat a lieu depuis la nuit des temps.....comme sur l'existence d'un Dieu!!
Quant à l'astronomie nous disposons de suffisamment d'outils mathématiques pour n'affirmer que des choses démontrées et avérées sinon on n'affirme pas, mais on émet des hypothèses...allez donnez-moi un contre exemple.
 Bonjour Kalifourchon ! l'astrologie est une science humaine donc... 
 N'étant pas astronome, j'aurai la modestie de ne pas m'y atteler.
La terre a fini par tourner... mais hélàs, elle ne tourne pas toujours très rond, la faute à nous, pauvres humains.
Belle journée à vous ! 
Merci prunellya, la journée n'a pas été ensoleillée mais en écoutant de la musique ça réjouit! Un peu d'humour sur ces signes du Destin...et profitez bien du restant de ce jour.
(rappel: pour zoomer l'image - si souris - clic gauche)
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Kalifourchon a écrit : Si je reprends le fil conducteur, il n'est répondu à aucune question que pose le scientifique:

-Pourquoi les jumeaux ont des destins souvent différents?.

-il y a beaucoup plus de jumeaux qui ont des destins identiques que différents , le net est plein d'histoires de jumeaux qui furent séparés a la naissance et qui ont des vies rigoureusement paralléles ...;
Kalifourchon a écrit : -Pourquoi des gens de naissance différente ont des destins identiques?

Vu que nous sommes plus de 7 milliards sur la planéte je trouve assez normal qu'il puisse y avoir des comparaisons , pas vous ?

Kalifourchon a écrit : Problème 1: pour une même personne le "thème astral" diffère d'un astrologue à l'autre..

Pour la méme raison que les interprétations scientifiques (celles que vous aimez tant !) différent d'un scientifique a l'autre !, lisez les bouquins de claude allégre , un scientifique de haut niveau quoiqu'on en dise , lauréat de nombreux prix scientifiques et vous verrez qu'il n'est pas d'accord avec les théses officielles sur le réchauffement , il n'est pas le seul , mais les autres n'ont pas trop a la parole médiatique .....

Kalifourchon a écrit : Problème 2: tout lecteur arrive à reconnaître dans des propos généraux des descriptions qui lui semblent spécifiques à lui-même.

Dans la torah la bible et le coran , bien des gens voient la méme chose et croient interpréter la parole de dieu a leur façon , question d'état d'esprit j'imagine .....

Kalifourchon a écrit : Problème 3: là où les scientifiques s'intéressent aux faits, les astrologues évaluent la satisfaction de leurs clients (voir plus haut)

Les scientifiques qui semblent occuper une place importante dans votre esprit étaient légion il y a peu a prédire la fin du pétrole , de l'eau potable , et l 'agrandissement du trou de la couche d'ozone , on sait ce qu'il en est advenu ........

Kalifourchon a écrit : Problème 4: plusieurs expériences (encore une fois scientifiques) tendent à confirmer que les horoscopes influencent ceux qui y croient! (d'où la satisfaction)

Tout a fait ! , tout comme ceux qui attendaient l'épidémie de vache folle, de grippe aviaire qui a fait dépenser a l'état des millions d' E en vaccins ensuite jetés a la poubelle , le tout (et il y a bien d'autres exemples !) sous les conseils de vos "scientifiques" chéris ........

Kalifourchon a écrit : Quant à l'astronomie nous disposons de suffisamment d'outils mathématiques pour n'affirmer que des choses démontrées et avérées sinon on n'affirme pas, mais on émet des hypothèses...allez donnez-moi un contre exemple.

Oui ,sauf quand on connait les théories sur la matiére noire ou l'évolution de la physique quantique qui remettent sans cesse en question l'ensemble des connaissances actuelles en perpetuelle évolution.

comme disait TESLA ,les certitudes scientifiques , moins on a d'esprit , plus on en a ........ :wink:
A robdur,

Vous confondez l'expérience scientifique - des chercheurs - qui met en oeuvre une méthodologie pour obtenir des résultats et le domaine des croyances, conjectures, interprétations et spéculations financières que vous mélangez allègrement.
Ce que vous semblez ne pas comprendre, c'est que l'interprétation des résultats est toujours une affaire de modèle de référence selon que l'on part d'une hypothèse ou d'une autre, les résultats sont différents.

Vous n'avez pas bien lu Allègre, car il est parti d'un modèle différent de ses pairs: il prône des urgences écologiques sur les problèmes dus aux déchets, à la pollution, à l'accroissement de la population et à son accumulation créant des problèmes d'eau potable, de santé etc...et donc une transition vers les énergies durables. D'autres disent que ces "réparations" ne seront pas suffisantes et ne vont déjà pas assez vite, rejettent la faute sur les grands groupes industriels, financiers et commerciaux. Tous ont raison, mais l'un est optimiste, les autres sont pessimistes et se lamentent. Ce qui n'a rien à voir avec le cheminement de l'astrologue avec ses prédictions.

Pour ce qui est des jumeaux et autres vous ne prenez en compte ni le hasard ni la probabilité. D'ailleurs on ne vous dira jamais à quelle heure vous allez mourir, mais on vous prédira "un risque d'accident", s'il n'arrive pas, c'est que vous aurez fait attention, et s'il arrive, c'était prévu! l'honneur est sauf: c'est du pile ou face!!

Mais vous avez raison d'y croire et même de payer pour çà, des empereurs, des rois, des puissants qui doutaient de leur puissance et voulaient toujours gagner plus (guerre et argent) y ont eu recours encouragés par des mages; ces manipulateurs de conscience savent très bien s'y prendre avec des esprits inquiets. Malheureusement le hasard s'est souvent mis en travers, les guerres ne se gagnent pas à tous les coups.

Continuez à me donner de vos nouvelles à moins que votre horoscope ne s'y oppose, sinon attendez des jours meilleurs, après la pluie on vous prédira du beau temps....il finira bien par arriver, je vous l'avais bien dit, je deviens tout à coup astrologue, c'est magique. :lol: :lol: :lol: