Mr lapalisse
2. Jusqu'à preuve du contraire, le mariage n'est POSSIBLE que si et seulement si les futurs époux expriment séparément, devant témoins, et face à un officier d'état civil qui agit au nom du Procureur de la République, leur libre consentement. , éffectivent...sinon le mariage est caduque......
Et la protection des enfants ? ;
Le régime matrimonial est un choix lui aussi , c'est par lui que vous choisissez les tenants et les aboutissants ?des libertés que vous choisissez restreintes ou non .Il existe plusieurs régimes de mariage : communauté universelle, communauté réduite aux acquets , séparation de biens
voir union libre , tranquillou!!!!.........................Pas que la loi ! vos intentions à maintenir ,, trop difficile ,

@patrick , c'est la "forme requise pour la cérémonie du mariage ( publication des bans 11 jours avant , portes ouvertes lors de la célébration , maqis rien à voir avec la teneur du mariage
J'ai été dans le même cas Grey et Ebbie, quand j'ai rencontré ma femme au tout début, j'étais avec une femme mariée, que je pensais aimer vraiment, jamais je me suis dit, fréquente les deux
en même temps !

Impossible qu'elles soient d'accord que je sois "partagé", impossible pour moi de leurs mentir, vivre dans un tel mensonge, donc les tromper, abuser de leur confiance.

Là où je vous rejoint totalement, c'est sur le sentiment de "propriété", par contre, je parle pour le sujet du forum "rencontres extra conjugales" couple marié, on se doit d'être honnête si la fidélité est un pilier du couple et clairement exprimé.
  Ne fais pas ce que tu détesterais qu'on te fasse.  

J'apprendrai que mon épouse me trompe, je la quitte sur le champ, idem pour elle. Pourtant, je ne suis pas du tout jaloux, j'ai juste une entière confiance en elle.

Ce qui je pense pousse les personnes à batifoler ailleurs, est un manque, une frustation ... si tout va bien, on reste à la maison au chaud.

Pour être cru, du cul pour du cul, bof bof !!

PS, je ne porte aucun jugement, juste ma façon de voir les choses !  
L'union libre n'est pas le mariage et pas davantage un régime matrimonial ...

Dans le mariage, il y a deux aspects juridiques qu'il faut bien distinguer :
1. L'aspect institutionnel.
A ce titre, le mariage - institution - est un élément essentiel de la structure de la société civile. C'est la raison pour laquelle, autrefois (1974! Ce n'est pas si vieux!), il ne pouvait pas être dissout par consentement mutuel. Les époux qui voulaient divorcer devaient - par avocats interposés - s'adresser mutuellement des lettres d'injures parfaitement hypocrites qui devaient conduire le juge à prononcer le divorce "aux torts partagés".
2. L'aspect contractuel.
C'est là qu'intervient ce que l'on appelle "le régime matrimonial". Cet aspect contractuel existe toujours y compris lorsqu'il n'y a pas de "contrat de mariage". Simplement, dans ce cas, c'est le contrat-type prévu par la Loi qui s'applique.
Avant la réforme de 1966 (je ne suis pas très sûr de la date), c'était la "communauté des meubles et acquêts". Avec la montée en "poids" des biens "meubles" (par opposition aux biens immeubles), une proportion élevée des futurs époux se mariaient sous le régime de "la communauté réduite aux acquêts" afin que les valeurs mobilières possédées par chacun des époux soient exclues de la communauté. Il fallait donc "un contrat de mariage" passé devant un notaire (dont la mission est de rendre "notoire" des dispositions qui doivent, selon les paries prenantes, être rendues "publiques" au sens de la Loi).
Depuis 1966, c'est le régime de "la communauté réduite aux acquêts" qui est devenu le régime de "la communauté légale". Cela ne signifie pas que les autres régimes matrimoniaux sont illégaux!

Aucun contrat de mariage ne peut disposer du devenir des enfants en cas de divorce! Sinon, cela reviendrait à admettre que les enfants sont "un bien" au même titre qu'une maison, un service de vaisselle, etc.
Lisa , ce que je voulais dire est que si l' un (une) des deux futurs époux répond ""non" a la fatidique question, le mariage ne peut avoir lieu ....et cela arrive !!!!!

Désolé, j'écris court par rapport à d'autres qui sortent leurs sciences infuses :evil: :evil:
Une tasse de thé est une infusion. La science ne l'est pas! :wink: :D
PLUS DE DISCUSSIONS .............................les enfants ? comme des animaux ?Pourquoi ne pas vivre seuls , abandonnés .........................
Bon, j'ai réagi vivement, pas souvent, mais un homme qui a pour pseudo "CRAVACHE" !, qui demande un peu en insistant à des membres féminins du club de bien vouloir accéder à ses désirs, ça me gène.
Première fois que je bloque !
Sinon, je ne me permets pas de juger, ni de posséder !
Non Marie tu ne l'a pas dis :D , en tous cas je n'ai toujours pas reçu après maintes réclamations, la photo de sa femme/compagne ou n°de tel puisque son sujet initial était les rencontres extraconjugale...(sans S) donc éphèmères :wink: