@ Chayonne... :D
Eh oui me voilà de retour :wink:
Merci pour ton analyse. Le choix est difficile parce que ce sont 2 auteurs que j'aime beaucoup. Finalement je vais commencer par La Vallée.

@ Passerine....youpi ! De nouveaux romans à dévorer. J'adore :D. Merci.

Si vous avez des thrillers à me conseiller, je suis preneuse. :wink:

Excellente soirée à toutes les deux !
3/3
.
CULTURE | Le samedi on bouquine !

Xavier de Moulin est un journaliste, présentateur sur M6 et auteur de plusieurs ouvrages. Dans son dernier livre, il aborde un sujet intime : le deuil de son animal de compagnie.

Lui qui n’aimait pas les chats, qui n’avait pas vraiment voulu en avoir, qui en avait adopté un pour ses enfants, se voit subitement chamboulé par le départ foudroyant de cette boule de poils.

Elle avait partagé leur vie pendant un peu plus d’un an. Il raconte avec poésie leur rencontre, les enseignements qu’il a appris à son contact, sa manière de lui montrer son amour en cachette, leurs discussions…

Et puis, la séparation. « Ce moment où, soit tes interlocuteurs comprennent ta douleur car ils l’ont vécue, soit ils font preuve d’une indifférence totale. « Ce n’est qu’un chat ». »

Ces mots, prononcés par une collègue ont très certainement été le moteur de ce récit, exutoire, où le deuil humain et animal se confondent en un océan de tristesse qu’il faut savoir contrôler. Et si le petit chat n’était pas mort pour rien ?

Le petit chat est mort de Xavier de Moulins. Flammarion.15€

FB_IMG_1592644983995.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour J'ai vécu un tel chagrin Nous nous adorions tous les deux Il a été très malade mais j'étais au fond du fond de la dépression. Il est parti pour mourir C'est une aidante qui l'a retrouvé puis fait euthanasier chez le veto. Un thème de petite nouvelle (triste). TJC.
Si vous appréciez Isabelle Jarry,écrivaine,envoyez lui le bonjour d'Alfred.