Et bien oui, les hippies nous ont libérés à l'époque, année 68-69 ! La musique, le sexe, l'habillement et surtout un changement de vivre... Pour ma part, j'ai aimé cette période et vous ? Que pensez-vous actuellement de ce changement ? Que vous a-t-il apporté ? Et que vous apporte-t-il encore actuellement ?
Pour les jeunes de moins de 60 ans, il est sûr que ça ne les concerne pas mais je pense qu'au niveau musique et sexe, ils doivent le ressentir non ?

Le débat est ouvert !

Je vous dirais plus tard comment j'étais en tant que hippie... :wink: Peace and love !
Je remonte le sujet qui est passionnant.
Certes, je suis dans la catégorie des moins de 60 ans, il n'en reste pas moins qu'ayant des soeurs plus âgées que moi, j'ai un peu vécu ces années en tant qu'observateur et admirateur de cette période.
J'ai de très bons souvenirs de cette époque.
Il me tarde de savoir comment @Carard était en tant qu'hippie :mrgreen:
sur que j'ai vu et entendu les hippies; mais en étant trop jeune , j'ai eu rien a dire!
avec du recul, j'aurais aimé a le vivre!
on serait plus ouvert ! libéré et +vivant
@ Doubien, merci ! :wink: :D
Une belle époque !! :D
Que des bons souvenirs......
Mais encore Solène ? Comment étais-tu habillée ? A quelle musique penses-tu ?
Quels souvenirs ?
Je ne m'etendrais pas carard , désolée
Ici maintenant c'est motus et bouche cousue....
Que quelques mots et des smileys....même ces derniers dérangent. ...c'est dire.... :D
Je voudrais juste rendre un hommage à ma maman.... elle cousait tous nos habits, et nous étions toujours à la mode.... j'ai eu des robes twist, j'ai eu des pantalons pattes d'éph, j'ai eu des hauts colorés avec des smocks.....
bon, Solène.... stop, on arrête là, et on vit!
Bonjour Carard...Voici mon témoignage.

Le mouvement hippie m'avait influencé sur mes tenues vestimentaires ...j ' ai adoré et abusé ....Encore aujourd'hui...De longues robes , poncho, multiples bracelets couleurs argent...Jean( patte d'éléphants )et fleurs aux cheveux...(hier encore je portais un serre tête à fleurs) rires

j' étais jeune maman et je vivais dans les cévennes au milieu de chèvres et de moutons...
(j'en profite aujourd'hui me ressourcer).
Nous avons eu une invasion ( disons le ) de personnes venant de toute la France et d'ailleurs...
Ils avaient investi des bergeries...Des mas...Et des ruines.Ils se baignaient nus dans la rivière et se promenaient nus l'été...
Ils cultivaient dans des champs abandonnés des légumes et des herbes...élevaient quelques chévres pour le fromage qu' ils allaient vendre sur le marché local.

Certains venaient de parents aisés et partageaient avec les autres.
Très belle solidarité entre eux...des artistes pour certains...Je faisais appel à eux pour des travaux de décorations....Et nous partagions notre table....Très belles cultures....
j' aimais cet échange...(Mon mari moins.)

Le manque de confort et les hivers rigoureux des cévennes ...Beaucoup d' entre eux étaient rentrée chez eux..
Certains sont encore là aujourd'hui... instrutrices fonctionnaires à la mairie... .mariés et parents ils n' ont gardé que l' esprit hippie ...Que pour le vestimentaire...

《Avez vous entendu parler des TRANSES CÉVENOLES qui viennent de fêter leurs 21 ans 》et qui se passe à SUMENE ( Gard) dans mon village...ou des artistes connus sont invités tous les ans.... c' est grâce à leurs cultures musicales ou toutes les décors sont réalisés par eux .
Pour assister à ces 3 jours de festivités....
TENUE BABA COOL EXIGÉE.

Bonne après midi à tous.
bises Carard
J'étais un peu jeune, dans la campagne, j'entendais mes parents et les voisins traiter les hippies de "bon à rien".
Je n'ai connu tout cela qu'avec ma rencontre avec mon mari qui m'a fait connaitre cette musique. Et woodstock ! les chansons cultes.
Bonjour,pour moi hippies=Woodstock c'est a dire un espoir de liberté avec comme support de communication la musique,Le sexe pas de préservatif a l'époque,Les tenues pattes d'eph,clarks,palladium,chemise crepe indien,cheveux longs avec bandeau colliers et bagues énorment et parfum patchouli.Bref une belle époque ou on accedait a une liberté que l'on utilise fort mal maintenant.Tres bon sujet
Idem @clowns...........Woodstock reste un moment clé de cette période....46 ans plus tard, certaines chansons n'ont pas pris beaucoup de rides..........Santana, neil young pour ne pas les nommer........

Pour le reste, j'étais bien trop jeune......dommage ! je ne me suis pas trop bien rendue compte de ce mouvement............

Je prends plaisir à lire tous vos souvenirs.............C'est rigolo ce dépoussiérage du passé..........

@ carard : j'attends aussi avec impatience la photo collector !!!! :wink:
Voilà, un forum vivant ! Merci à tous !

@ Doubien et comment voyais-tu tes soeurs ?

@ Françoise, tu as eu la chance d'avoir une maman couturière avant-gardiste car la mienne était aussi bonne couturière mais pour la mode hippie... J'étais dans une famille de militaires... Heureusement, j'avais un petit passage coquin !
Et tout comme Marie, malgré que nous habitions en ville, mes parents ne voyaient que de la musique satanique. Et bien oui, ça changeait de leurs tangos, pasos, cha-chas et marche...

Quant à Candice, c'est sublissime ainsi que Clowns ! La mode vestimentaire : pattes d'éph, robes bohême pour les filles, chemises à fleurs, sandales ou pieds nus, turbans ou foulards autour des cheveux et surtout comme le disent Clown et Biloum : Woodstock ! Joe Cocker, Janis Joplin, Crosby, Still and Nash, Carlos Santana, Jimi Hendrix, Jonnhy Winter et tant d'autres. J'ai trois vinyls de Woodstock 69 que je conserve bien précieusement...

Quant aux amours, j'étais un peu jeune mais je connaissais les petits bisous.

Mais j'attends encore des anecdotes avant de vous décrire comment j'étais quand j'arrivais au collège...
J'avais oublier,les cigarettes,Flash,Ariel,P4;le zipo,l'herbe était la ,l'acide commencait a etre distiler,et les braves gens,ma pauvre dame,des voyous,sont sales,sont fainéant,que vont ils devenir,si j'avais un fil ou fille comme ca etc mdr tout avec en fond sonnore; San francisco de Scoot mac henzie