Je suis d'accord Gegé on dit bien forum d 'échange ? et quand tu fais défiler les forums et que tu vois des pages entières sans un mot juste avec un smiley ou une image en guise de réponse je sais pas toi mais moi ça me fait enrager Nous sommes encore de la génération qui a appris correctement le français mais qu'en sera- t -il de nos bambinos si on laisse tout aller?
Dans les blogs il n'y a pas de smileys , peu de gens laisse des coms je suis sùre que s'il y avait des smileys les coms seraient réduits à peau de chagrin
PomPrune. a écrit : Je suis d'accord Gegé on dit bien forum d 'échange ? et quand tu fais défiler les forums et que tu vois des pages entières sans un mot juste avec un smiley ou une image en guise de réponse je sais pas toi mais moi ça me fait enrager Nous sommes encore de la génération qui a appris correctement le français mais qu'en sera- t -il de nos bambinos si on laisse tout aller?
Dans les blogs il n'y a pas de smileys , peu de gens laisse des coms je suis sùre que s'il y avait des smileys les coms seraient réduits à peau de chagrin

En revanche il y a des blogs où un smiley m'arrangerait tant il n'y a rien à répondre !!!
J'ai pas trop bien compris le fonctionnement des blogs,Le fait de les alimenter ou non en com ne semble pas influer sur leur classement ..
biloum a écrit :
En revanche il y a des blogs où un smiley m'arrangerait
tant il n'y a rien à répondre !!!

Euh ... Image
...

... pour la tranche d'âge, c'est pas gagné ...

CommeDansUnLivre.jpg

... à soumettre, toutefois, à nos élus ...

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
PomPrune. a écrit : J'ai pas trop bien compris le fonctionnement des blogs,Le fait de les alimenter ou non en com ne semble pas influer sur leur classement ..

Non, effectivement, les coms n'influent pas ......Tant qu'un autre membre n'en édite pas un, il reste en première place...........et ainsi de suite .............
A Clorophylla : Dimanche, j'ai fait la tarte aux mirabelles .... na na nère ! :D Comme je souris malicieusement en écrivant cela , je mets un "émoticône" pour remplacer l'expression de mon visage que tu ne vois pas : cela est-il gênant ? je ne pense pas , pour moi c'est un plus .qui complète et nuance mon écrit .
Je rejoins Gégé : ces signes illustrant nos ressentis sont à employer à bon escient pour plus de compréhension , mais il ne faut pas en abuser .
De nos jours tout est dans l'excès ,la rapidité, la facilité : nous sommes dépassés !
Utopique çà c'est bien ils sont a disposition pour servir mais pas que ça pas que des smileys au moins un com pour ne serait que merci intéressant etc etc et rebondir sur une autre idée.
bouh je suis la sorcière du forum
EDIT :pour utopique, tu voulais dire agrémenter un com, là c 'est sympa c'est cool.
On est bien d'accord PomPrune .
La langue française a beaucoup de subtilités et de pièges .
Quand s'ajoute à tout cela , du franglais , du populaire, du verlan ..... nous les gens d'un âge certain nous sommes à la traîne !
Nous sommes nombreux ici, à penser que notre langue s'appauvrit et que les jeunes ne savent plus écrire une lettre : ils utilisent le portable et l'ordinateur .
Fini , le temps des belles lettres de Madame de Sévigné !
Bonne fin de soirée .
Les dictionnaires sur internet sont indispensables. Sans eux, on est piégé souvent car le vocabulaire utilisé par les gens en activité est d'une grande richesse et on ne le trouve pas dans le Larousse ou le Robert....
Lundi on m'a écrit "vous allez devenir une vraie geek !".
La personne qui m'écrit ça participe par passion à divers ateliers d'écriture dont celui auquel j'apporte ma plume sur le "Patrimoine de Saint-Denis", atelier qui a lieu dans le très bel Hôtel de Ville de la rue de Paris. Elle connaît donc le français de Molière et l'apprécie. Elle envie d'ailleurs ma facilité... Elle occupe une fonction assez importante. Et voilà, elle me fiche ce mot qui me surprend... ça fait donc partie de son lexique. Evidemment en retour, je lui demande une explication...
Ceci dit, je trouve que la prononciation à l'anglaise de ce mot si bref a quelque chose de magique. Je l'aime bien sans savoir ce qu'il veut dire exactement.
@chloro

Cette modification de la langue française serait aussi désastreuse que celle qui l'a précédée , je pense à la féminisation des métiers exercés par des femmes , exemple : un inspecteur , pour une femme une "inspecteuse" , horreur !!!

Il n'y avait aucun mal a dit " Madame l'Inspecteur" ...........réforme d'un ridicule !!

Bonne journée
...

@lisa ...

Tout à fait d'accord !

Quand j'ai rendez-vous avec mon médecin, devrais-je alors dire ...
"j'ai rendez-vous avec ma médecine"
... s'il s'agit d'une femme ??? ...

Image
je vous propose en interlude , peut-être un peu hors sujet ?

Mais vous allez aimer je pense...

Yves Duteil - La langue de chez nous -

https://youtu.be/XknXllpuXCY

côté réforme ? bof et bof .... je reste à mon ancienne façon !
@ uranie

pas du tout hors sujet et c'est ........une si belle chanson par un interprète hors du commun , je vais aller le voir , il fait un passage dans ma ville !

Bonne journée
@Lisa, il me semble que le féminin d'inspecteur est inspectrice ! Dans mon métier presque uniquement féminin c'est le terme employé.
Certaines féminisations de noms de fonctions nous viennent d'outre-Atlantique, au Québec, où pour résister à l'assaut de la langue anglaise, on s'évertue à imaginer des équivalences en français.
Mais il est vrai que certaines féminisation de noms m'échauffent un peu les oreilles : une auteurE, quelle horreur !