Bonjour à tous

Oserais je , ici , exprimer la plus grande , la plus importante , la plus utile règle de toute l' éducation ?
Ce n'est pas de gagner du temps , c'est d'en perdre .

Autre : plus on va vite et plus le temps est court .
Merci pour vos réflexions !
...

Citation toute personnelle :
" Moins il me reste de temps à vivre, et plus je prends mon temps "

Bonne journée !

Image
Encore faut il "avoir le temps" mais est ce que le temps est palpable ? Les marqueurs du temps qui passe ne sont que des repères naturels diurnes , nocturnes ou inventés par l'homme ! Secondes , Minutes , heures .....
Ha !

Ce bon vieux césium 133 ! :lol:
Je préfère le carbone 14 pour dater
Ben, pour la précision, entre les mille ans, et la femtoseconde, faut choisir !

:lol:
Chlorophylla a écrit : ...

Citation toute personnelle :
" Moins il me reste de temps à vivre, et plus je prends mon temps "

Bonne journée !

Oui...... Prenons le temps avant que le temps nous prenne.

Bonne nuit
@ Furaxx ...

Oui ! Aussi ...

Bonne nuit ! ... Image
Tempus fugit.
Si le temps fuit,mettez lui une rustine.
XIV. 17.2 Il n'y a donc point eu de temps où tu n'aies fait quelque chose, puisque tu avais fait le temps lui-même. Et aucun temps ne t'est coéternel, puisque tu es immuable, et si le temps participait à cette immutabilité, il cesserait d'être temps.

Qu'est-ce donc que le temps ? Qui pourra l'expliquer clairement et en peu de mots ? Qui pourra, pour en parler convenablement, le saisir même par la pensée ? Cependant quel sujet plus connu, plus familier de nos conversations que le temps ? Nous le comprenons très bien quand nous en parlons ; nous comprenons de même ce que les autres nous en disent.

Qu'est-ce donc que le temps ? Si personne ne me le demande, je le sais ; si je cherche à l'expliquer à celui qui m'interroge, je ne le sais plus. Cependant j'affirme avec assurance, qu'il n'y aurait point de temps passé, si rien ne passait ; qu'il n'y aurait point de temps a venir, si rien ne devait succéder à ce qui passe, et qu'il n'y aurait point de temps présent si rien n'existait.

Il y a donc deux temps, le passé et l'avenir ; mais que sont-ils, puisque le passé n'est déjà plus, et que l'avenir n'est point encore ? Quant au présent, s'il était toujours présent, et ne tombait point dans le passé, il ne serait plus le temps, mais l'éternité.

Or, si le présent n'est temps que parce qu'il tombe dans le passé, comment pouvons-nous dire qu'il est, lui qui n'a d'autre cause de son existence que la nécessité de la perdre bientôt ? Donc, nous ne pouvons dire avec vérité que le temps existe que parce qu'il tend à n'être plus.

-- Augustin de Souk Ahras (puis d'Hippone), dit Saint Augustin
Salut furaxx
St augustin , ouais ..., qui l'a sanctifié ? et sa mére ste monique ? ...? Il aimait beaucoup les choses de ce monde et s'en gavait (surtout l'argent et les honneurs , etc , bref , à propôs du temps je vois qu'il ne connaissait pas le moteur à 2 et/ou à 4 temps ,ni la valse car là ,il enfonce les portes ouvertes : mais bon il vivait vers le 4eme ou 5 ieme siècle :ceci explique cela ! il n'en reste pas moins que cet homme est une référence philosophique et chrétienne .
Le temps :
On nous dit ,dieu créa le monde en 7 jours ( 6 et se reposa le dimanche ) ok .
Mais on ne nous dit pas si ces JOURS duraient 1 heure ,10 heures ,un an ,un siécle etc.. Là est la question du temps .
Les Moines ont divisé le jour en 24 hres pour pratiquer la Prière avec les matines , les vêpres l' angélus etc.. Et à 7 hres ,les cloches sonnent le réveil à l' église !
IL y a aussi les livres d' heures qui permettaient aux enlumineurs de s'épanouir !
+
La photo est unique en ce sens qu'elle "arrète " le temps il y a eut l'avant , l'après et ce temps T qui ne se reproduira plus ! Elle nous permet de voir le temps qui passe !
Nous pourrions discuter longtemps (encore un temps !) du temps ,aussi laisons le temps au temps .
Merci de m' avoir lu
Cordialement .
...

Une année : 12 mois ...
Un mois : 30 jours ...
Un jour : 24 heures ...
Une heure : 60 minutes ...
Une minute : 60 secondes ...

Valable pour tous ... Mais ! ... Mais l'appréciation en est toute personnelle, puisque suivant nos pensées du moment, nos activités du moment, ... cela peut paraître trop court, ou trop long ...

Ma devise (sur mon profil) depuis quelques années déjà ...

" Moins il me reste de temps à vivre, et plus je prends mon temps ! "

Et je le vis bien ... Image

Belle journée à vous tous ! ... Image
J'ai ouï dire qu'un jour de Dieu est comme 1000 ans du temps de l'homme.
Ce qui explique pourquoi Adam serait mort à 930 ans puisque Dieu, en prix à payer pour avoir enfreint la seule interdiction, lui a dit : " tu deviendras mortel et tu mourras avant la fin de ce jour ( du millénaire en cours donc ).
Au fil des temps bibliques, la longévité s'est réduite : Abraham est mort à 175 ans.
A partir de Moïse, la durée de vie de 115-120 ans serait fixée dans le génome humain. ( quelques exceptions bien sûr, comme Jeanne Calmant à 122 ans ).
Bah, peu importe, la seule chose que l'on sait, dont l'on soit sûr, c'est qu'avec le temps, va, tout s'en va.
" Avec le temps " - Léo Ferré - https://www.youtube.com/watch?v=ZH7dG0qyzyg
Alors comme dit Harfang : " laissons le temps au temps " et ne nous préoccupons que de l'instant présent. :wink:

le temps qui reste - Serge Reggiani

Ce texte a été écrit initialement par Jean-loup Dabadie pour le chanteur Serge Reggiani :
combien de temps...
Combien de temps encore

https://youtu.be/iZYrHDREkZM

-------------
Yes Uranie :D . Racontons le temps en chansons.
Je vous propose celle-ci : Changer le temps de Grand Corps Malade,Sophia et Loubaki .
https://www.youtube.com/watch?v=G5uZ9tTIKMk