Le sexe est-il réellement nécessaire ?

Il y a environ deux milliards d'années deux organismes unicellulaires firent une malencontreuse erreur, ils s'accouplèrent. Nous vivons encore aujourd'hui avec les conséquences. La reproduction sexuée et la méthode préférée pour une accablante majorité des espèces, bien que d'un strict point de vue de l'évolution cette méthode laisse beaucoup à désirer. Rechercher et courtiser un possible partenaire prend du temps et consomme de l'énergie, lesquels seraient mieux employés à s'occuper directement d'un rejeton. Avoir des relations sexuelles n'est pas forcément la meilleure approche pour les espèces en vue d'atteindre d'atteindre à l'adaptation selon Darwin. Si le but de l'évolution pour chaque individu est de transmettre le plus de gènes possible à la future génération, il serait plus simple et plus aisé de juste faire un clone.

La vérité est que nul ne sait réellement pourquoi les gens, et autres animaux, plantes ou champignons, préfèrent le sexe à, par exemple, la parthénogenèse ou le bourgeonnement. De nombreux scientifiques se demandent pourquoi le sexe est si populaire. Il semble que, de même que Alice dans "A travers le miroir, de Lewis Caroll", doit courir pour seulement rester à la même place, les organismes doivent continuellement changer leur stock génétique afin de garder une longueur d'avance sur les parasites. La reproduction sexuée leur permet de battre leur paquet de gènes à chaque génération, comme on le fait pour un jeu de cartes.

Est-ce à dire que le sexe doive exister pour toujours ? Rien n'est moins sûr. En effet quand les ressources deviennent rares, presque tous les types d'animaux reviennent à la reproduction asexuée.
Cependant, jusque là, les mammifères, incluant les humains, semblent avoir été privés de cette possibilité.

-- rleb, 2010, d'après un article de Brendan Borrell dans Scientific American d'août 2010
Le sexe est-il réellement nécessaire ?

Sais pas, mais c'est bon ! :lol:
:lol: :lol:

Je ne sais pas si c'est indispensable à la reproduction (dans ce contexte pour moi c'est terminé :roll: :lol: ) mais....
:twisted: sfinx ...tu me l'as levé de la bouche.....

c'est tellllment bon!!! :lol:
Vi !
:D
Il n'y a pas de meilleur exercice.....de meilleur partage....exclusif

Tout bon, pour le coeur, le corps, .............

alors "non à l'abstinence"............. :wink:
C'est quoi déja :? :?
@patrick : tu peux répéter la question c'est quoi quoi ?l'abstinence ou le sexe ??? :lol:
...

@patrick ... souviens-toi ...

Le summum ... à 1mn40 !
https://www.youtube.com/watch?v=0Xo6FaypcpY

... Barbarella ... 1968 ! ...
Cc Biloum, je te laisse deviner et je glisse une petite histoire

2 gamins de 5 ans discutent dans la cour d'école, regarde dit l'un j'ai trouvé un préservatif sous le préau et l'autre répond...c'est quoi un préau ??
@patrick : :lol: :lol: :lol: Un petit coucou ! tu vas bien ???
Boff , oui ça va, je fais un peut la gueule et je viens moins car je ne peut plus discuter en tchat privé qui était ma préférence sur ce site ....mais ça va
@patrick : c''est vrai je m'inquiétais,je te voyais plus ! les administrateurs ne peuvent t-ils pas te le rétablir???
Je l'ai réclamé avec insistance sur MON forum nouvel habillage et j'ai pris un carton jaune, alors maintenant ...je ferme ma gu.... et j' attend demain. En effet mon abonnement trimestriel se termine demain soir à minuit. Ce qui m'ennuie le plus c'est que vous allez me manquer enfin pas tous (tes) mais ça va j'ai quelques numéros de téléphone. :D
@patrick : :( :( :( flûte ! tu promets tu m'appelles alors ! histoire de pas
casser complètement le fil...........
vaste question philosophique, peut on considerer cela comme une erreur ou comme un processus génial mis au point par un grand architecte, apparement c'est dans notre nature, l'accouplement est nécéssaire a la survie de l'espéce mais a contrario, ne risque t'il pas de nous projeter dans notre destruction