L'accouplement n'est pas lié qu'à la survie de l'espèce. Il est la manifestation physique de l'énergie libidinale, elle-même liée à la notion de désir, d'envie.
Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit donc bien d'une énergie vitale.
Il s'agit bien d'Eros contre Thanatos, de la vie contre la mort. :wink:
Ce n'est que lorsque cette énergie est utilisée de manière pervertie, comme par le viol ou l'inceste par exemple, qu'elle devient destructrice.
A noter enfin que l'accouplement permet de libérer des tensions ( exemple des bonobos, mais nous ne sommes pas obligés de pratiquer à tout va comme eux ) : on se sent si bien après ( enfin quand il est bien fait et source de jouissance ). :wink:
macouria a écrit : vaste question philosophique, peut on considerer cela comme une erreur ou comme un processus génial mis au point par un grand architecte, apparement c'est dans notre nature, l'accouplement est nécéssaire a la survie de l'espéce mais a contrario, ne risque t'il pas de nous projeter dans notre destruction

Vaste question scientifique et éthique : On sait réaliser la fertilisation en laboratoire. Mais doit on la faire ?
mayah12 a écrit : ( enfin quand il est bien fait et source de jouissance ). :wink:

C'est sans doute de la que vient le proverbe :
un bien fait n'est jamais perdu
:)
à Furaxx : :D .bien fait, bienfait...soyons bienfaiteurs et que bien fêté soit l'usage de nos sens ! :wink:
Oulalala ! Je vais de forums en forums de plus en plus caliente aujourd'hui ...................!!!!! Trop drôle !

A la question le SEXE : nécessité ou aberration..................?????????? Bonnes questions !

ABERRATION :roll: Quelle drôle d'idée ?????????????? Enfin ! en ce qui me concerne ...........le sexe n'a rien d'une conduite aberrante ..........

NECESSITE ?????????????? Un peu oui..!!!! SURTOUT s'il y a Amour ..........parce que PERSO du sexe sans amour , pas mon truc...............NIET !

Autre chose : L'amour, on le fait d'abord avec ce que l'on est, bien avant de le faire avec ce que l'on sait..............
@ Biloum : :D . " L'amour, on le fait d'abord avec ce que l'on est, bien avant de le faire avec ce que l'on sait ".
Que c'est bien dit ! :D . Et puis, il ne suffit pas de savoir, il faut surtout pouvoir, et l'on peut quand on est bien avec soi et avec l'autre. Et enfin, se pose le problème du vouloir :
la libido est parfois timide, parfois capricieuse, elle est chose fragile et délicate dont il faut prendre soin.
" Oulalala ! Je vais de forums en forums de plus en plus caliente aujourd'hui ...................!!!!! Trop drôle ! ".
Tu crois que c'est lié au froid qui va crescendo ? :wink: . A force de se gaver de chocolat chaud, on commence à saturer et on a envie d'autre-chose pour se réchauffer... :lol:
@Furax:

On sait réaliser la fertilisation en laboratoire. Mais doit on la faire ?

Mort de rire !

Allez, petit secret : Ma première fille a été conçue dans mon laboratoire ... Photographique ! :lol: (Sur une table ! :D )

Et, ma foi, non, ce n'est pas forcément désagréable, en laboratoire ! :lol:
Sfinx: "Allez, petit secret : Ma première fille a été conçue dans mon laboratoire ... Photographique ! :lol: (Sur une table ! :D )"

Si je comprends bien, ce ne fut pas "négatif". Une "épreuve" pour la mère?

Désolé, sans aucune méchanceté, mais je n'ai pu m'empêcher; tu t'es "surexposé"!

:) :)
@ Tantrik : :lol: . Excellent ! Voilà le genre d'humour qu'on ne peut qu'apprécier. :D
Merci pour le sourire ( tout en bienveillance et pourquoi pas envie pour Sphinx et sa dame qui ont développé le cliché 9 mois après :D ).
@Tantrik: Aucun souci.
On se connait un peu, maintenant, et l'on sait que l'on peut discuter et même rire . :D
mayah12 a écrit : @ Biloum : :D . " L'amour, on le fait d'abord avec ce que l'on est, bien avant de le faire avec ce que l'on sait ".
Que c'est bien dit ! :D . Et puis, il ne suffit pas de savoir, il faut surtout pouvoir, et l'on peut quand on est bien avec soi et avec l'autre. Et enfin, se pose le problème du vouloir :
la libido est parfois timide, parfois capricieuse, elle est chose fragile et délicate dont il faut prendre soin.
" Oulalala ! Je vais de forums en forums de plus en plus caliente aujourd'hui ...................!!!!! Trop drôle ! ".
Tu crois que c'est lié au froid qui va crescendo ? :wink: . A force de se gaver de chocolat chaud, on commence à saturer et on a envie d'autre-chose pour se réchauffer... :lol:

@mayah12 : Je crois que c'est lié au froid, et je vois que les hommes ont les hormones chatouillées tout comme nous...... :lol: si je m'en tiens à ce que je lis partout ....
Ma non, Bill...

C'est le printemps qui arrive.

Enfin, les prémisses, quoi ! :D

Hé hé ...
sfinx1 a écrit : Ma non, Bill...

C'est le printemps qui arrive.

Enfin, les prémisses, quoi ! :D

Hé hé ...

:wink: :wink: :wink: Caramba, qu'est ce que ce sera, quand il sera vraiment là !
[quote="mayah12"]@ Tantrik : :lol: . Excellent ! Voilà le genre d'humour qu'on ne peut qu'apprécier. :D
Merci pour le sourire ( tout en bienveillance et pourquoi pas envie pour Sphinx et sa dame qui ont développé le cliché 9 mois après :D ).[/quote]

Les milles millions ont réussi par n'en faire qu'un, l'heureux choisi. Ils ont passé neuf mois tous les deux un dans l'autre sans jamais en sortir.
Il a surement eu une photo qui s'est développée avant neuf mois et qui s'appelle échographie, un petit film. Leurs relation c'est développée pendant neuf mois avant de sortir...le produit fini
 n'en pleurer de joies et aller même à l'entendre
Imaginons que l'on batte un jeu de cartes où il n'y ait que des "as " .....

Quelle tristesse!

Le sexe , l'amour tout ça .....c'est pour le fun Dieu a pensé a tout même que l'homme à un moment pourrait s'ennuyer alors il lui a donné aussi une conscience pour l'empêcher de se reproduire en laboratoire .

Profitons-en .... :D