:shock:  
 LONGTEMPS - AYANT LU HP LOVECRAFT AVEC INTERET - Je l'avais lu citer un livre - qui rendait fou celui qui le possédait -  oui le lisait - ou s'en servait - LE NECRONOMICON - 
 SI L'université de MISKATONIC EST AUSSI FANTAISISTE que LA VILLE D'ARKHAM - JE PENSAI QUE CE LIVRE ETAIT UNE PURE INVENTION FANTAISISTE DE CET AUTEUR - JAMAIS ECRIT  
   NI EDITE  donc totalement inexistant *
    et puis un jour passant devant la boite d'un BOUQUINISTE - SUR LES QUAIS DE SEINE -
EN FOUILLANT LA BOITE SANS IDEE PRECISE SUR CE QUE J'ALLAIS ACHETER  - Je m'arrête sur un  ouvrage intitulé LE NECRONOMICON - 
  INTRIGUE - JE L'AI FEUILLETE  - SCEPTIQUE - Croyant a une exégèse de l'oeuvre de LOVECRAFT - Je remarque deux noms d'occultistes célèbres que je connaissais pour le sérieux de leur travaux - et de leur existence avéréé * - 
     Le premier Nom cité  était celui de JOHN DEE - PHYSICIEN - ALCHIMISTE - ET ASTROLOGUE - DE LA REINE VIERGE - ELISABETH 1ère -
    et le second - celui de FRANCIS BACON - PHILOSOPHE et MATHEMATICIEN CRYPTOGRAPHE de Génie - 
  ETque leur systeme à tous deux avait permis de déchiffrer le livre D'ENOCH - ET PAR EXTRAPOLATION par un autre CHERCHEUR - a partir d'un document unique - un Cryptograme         Elisabethain conserve au BRITiSH MUSEUM  - LE NECRONOMICON grâce a ce chercheur - DAVID LANGFORD - 
   JE NE DOUTAIS PLUS DE L'EXISTENCE de ce LIVRE -
        EN CONCLUSION DE CE LONG EXORDE -
 L'EXISTENCE DU NECRONOMICON - IMPLIQUE LA SURVIVANCE d' une TRADITION  QUI REMONTE TRES LOIN  DANS UN PASSE OBSCUR - - 
   Dans le prochain Article nous verrons quelques aspects du NECRONOMICON -  CAR CE LIVRE EST EN MA POSSESSION -
  BONNE LECTURE A TOUS ET TOUTES  
Le Nécronomicron est le livre des morts ..
Voici un blog qui parle de ce livre

http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/archives/1350
 OUI SI CELA VOUS INTERESSE - MAIS SI IL EST TRADUIT SOUS CETTE Dénomination - il est bien plus que celà - non comme le livre des morts thibetains - ou le livre des morts egyptiens - 
  au fur et a mesure de la lecture des articles du blog   vous en saisirez toutes la portee - il en existe un exemplaire a la BIBLIOTHEQUE NATIONALE A PARIS - ET UN AUTRE A LA BIBLIOTHEQUE DE SAINT GALL EN SUISSE - 
 AMICALEMENT GERARD :wink:  
J'attends la suite avec intérêt, car si j'apprécie Lovecraft, je ne connais absolument pas ce livre!
OUI JE SUIS ALLE VOIR CE BLOG - FUMISTERIE PHENOMENALE - A FUIR - IL NE CITE RIEN DE PRECIS * CE N'EST QU'UNE COMPIL -  des oeuvres de LOVECRAFT - 
 IL MELANGE ESOTERISME ET HEROIC FANTASY - et 100 euros pour une reliure en skivertex dorée a la machine - il rêve ce brave homme -
     j'ai trois passion - 1 LA CUISINE - 2 LA MUSIQUE - 3 L'ESOTERISME -  J'AI EU EN MAIN PLUSIEURS OUVRAGES - soit a la BIBLIOTHEQUE D'ANVERS -  FORNEY - ARSENAL - BNF - 
 ET JE PEUX VOUS ASSURER QUE TOUTES LES REEDITIONS ACTUELLES SONT TOUTES TRONQUEES - ( intentionellement ) c'est certain - QUE CE SOIT LE GRAND ALBERT -  OU D'AUTRES OUVRAGES SIMILAIRES  - le dragon rouge - invention de l'eglise pour justifier l'INQUISITION -  tout comme  LE MARTEAU DES SORCIERES -  les biens des SOI DISANTS
 sorciers revenaient alors a L'EGLISE -  LE DERNIER PROCES EN SORCELLERIE EUT LIEU EN Normandie - ET un Edit de COLBERT mis FIN à toutes ces FOUTAISES -
  BIEN A VOUS     
j'avais vu le film "la malediction d'arkham " tiré des nouvelles d'Edgar Poe , impressionnant , est ce que cela a un rapport avec necronomicon  :?:
 oui dans un sens  ou le metteur en scene et le scenariste se sont inspiré des ecrits de LOVECRAFT  :lol: QUI EN FAIT SON LIVRE DE MAGIE DE REFERENCE QUI LUI EST REEL
 et OUICAR ARKHAM tout comme l'université de MISKATONI NE SONT PAS  DE PURES  INVENTIONS LITTERAIRES -  DANS L'ETAT DE PROVIDENCE - proche de SALEM -
IL Y A BIEN UNE PYRAMIDE élevée en 1797 -
 je vais mettre des photos en ligne  sur mon profil -
   je suis ravi que vous connaissiez arkham ne serait ce que par le cinema -
      et je vous souhaite une passionnante lecture sur ce forum
             tres amicalement GERARD