à la lecture de tout ce qui a été dit, je crois que toutes et tous connaissaient le problème par cœur
je n'ai donc rien à dire de + mais j'ai quand même une idée précise sur le mariage
que ce soit mon épouse ou moi-même sommes d'accord sur le fait que nous avons à cause du mariage et de ses règles (que personne nous a imposé sauf la moralité assujettie à ce que représente le mariage) perdu complètement ce que nous étions , ce que nous aurions voulu être , faire, vivre !
donc , oui , je suis contre le mariage et tout ce qu'il représente et non contre la vie avec quelqu'un que l'on aime , en vivant ensemble ou pas !
dejabiencuit a écrit : ......que ce soit mon épouse ou moi-même sommes d'accord sur le fait que nous avons à cause du mariage et de ses règles (que personne nous a imposé sauf la moralité assujettie à ce que représente le mariage) perdu complètement ce que nous étions , ce que nous aurions voulu être , faire, vivre !
donc , oui , je suis contre le mariage et tout ce qu'il représente et non contre la vie avec quelqu'un que l'on aime , en vivant ensemble ou pas !

Evidemment quand je lis tes propos déçus je peux interpréter que ton mariage vous a empêchés, ton épouse et toi, de préserver chacun votre personnalité et de réaliser vos rêves individuels.. Toute la difficulté est là... dans l'acceptation ou le refus d'un quotidien qui ne nous convient pas et que certains(es) continuent d'accepter sans joie, faute de savoir y mettre fin.
Qui prétendrait sans être maso qu'une union maritale (ou pas) doit se continuer dans le mal-être ou la résignation ?
Je ne vois vraiment pas en quoi un statut juridique - auquel il est possible de mettre fin - serait responsable ou non de la réussite de notre vie amoureuse ??
Une partie de ta dernière phrase me rassure @Déjàtrèscuit... rien ne vaut la vie avec quelqu'un qu'on aime.. mariés(es) ou pas :idea: :wink:
Ces écrits me confirment que le chacun chez soi évite notamment les soupes à la grimace... :lol:
...

Oui ! ... @Petrus ...

Sinon, ce peut être la guerre ...

DéconstruireStéréotypes.jpg

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
machine.png
@ furax , encore un frustré ( surtout à cet âge là )ton image vulgaire n 'étant pas vraiment indispensable et hors sujet , ça vole très bas , encore une façon de rabaisser la femme , pathétique de bêtise ,il ne doit pas y avoir que les idées que tu as courtes , je suppose , 8) jamais rien d'intelligible sur tes posts , pauvre homme débile (pour rester poli ):mrgreen:
Imagyne a écrit : @ furax , encore un frustré ( surtout à cet âge là )ton image vulgaire n 'étant pas vraiment indispensable et hors sujet , ça vole très bas , encore une façon de rabaisser la femme , pathétique de bêtise ,il ne doit pas y avoir que les idées que tu as courtes , je suppose , 8) jamais rien d'intelligible sur tes posts , pauvre homme débile (pour rester poli ):mrgreen:

c'est toujours un plaisir de lire ce genre de "politesse" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

que font : les gilets jaunes, la police, le gouvernement... loll
Pour rester dans le sujet , un mariage est désiré par les deux partenaires .L'échec quand il survient ,( il n'y a pas de garantie de réussite) , doit être consenti également ou tout du moins accepté par l'autre partie .
Personne n'a le droit d'entravé la liberté de l'autre .Si des enfants sont issus du mariage , ils en seront satisfaits , plus que des déchirements
DL
Pas besoin de se marier pour être heureux
L'échec n'est pas obligé d'être consenti ni accepté par les 2 parties.......
Imagyne a écrit : @ furax , encore un frustré ( surtout à cet âge là )ton image vulgaire n 'étant pas vraiment indispensable et hors sujet , ça vole très bas , encore une façon de rabaisser la femme , pathétique de bêtise ,il ne doit pas y avoir que les idées que tu as courtes , je suppose , 8) jamais rien d'intelligible sur tes posts , pauvre homme débile (pour rester poli ):mrgreen:

@ furrax : ca sent le divorce on dirait !!!!!!............ :D
biloum a écrit : @ furrax : ca sent le divorce on dirait !!!!!!............ :D

Houlala ! Je me fais tout petit

Mais il faut bien que certain(e)s se défoulent...
N'est-il pas ?

Mieux vaut en rire

rire4.png