Mortem, le magazine qui parle de la mort avec bienveillance et respect.
Un magazine pour vivre en paix avec la mort.

conçu comme un objet de réflexion, doux, poétique, esthétique.

https://www.happyend.life/mortem-magazine/

J'ai acheter ce magazine je le trouve doux respectueux et trés humanisant.
Je ne connaissais pas Partisan de la mort autodéterminée Voir la revolte de certains artistes (ex compagne de Dutronc) Blocage des politiques "ces laches" disent nos voisins belges qui héritent de volontaires français Triste "République", je préfère la "France" TJC.
Si la République est triste, nous devons mal l'aimer !!! Notre MARIANNE a besoin d'amour !

Et je l'accompagnerai bien volontier de < MA FRANCE > de Jean FERRAT ! :D
La mort fait partie intégrante de la vie non?????
Citation de Gustave Parking

La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin.
th (65).jpg

S'il est une chose commune et inéluctable qui devrait nous rapprocher, nous les humains, c'est bien la réalité de la mort.

...mais pourquoi toujours la représenter sous des traits hideux, un crâne, une faux...

Aurions nous peur que si nous la dessinions belle ou du moins acceptable il y ait plus de suicides ? :shock:

Nous parlons de la beauté de la vie alors qu'il y a tant de vies laides et mal vécues, pourquoi alors ne pas parler de la nécessité de la mort ?

Nous sommes décidément dans d'éternelles contradictions ! :?

Certes nous ne sommes pas pressé(e)s de partir, mais n'ayons donc pas peur d'arriver ! :wink:
:D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
La mort, la mort... Pfff !

Vivons, vivons déjà et vivons bien en être humain responsable...

Nous verrons après... :D
[quote="chayonne"

Nous parlons de la beauté de la vie alors qu'il y a tant de vies laides et mal vécues, pourquoi alors ne pas parler de la nécessité de la mort ?
[/quote]

:shock: Et qui donc déciderait de la "nécessité" de la mort des "vies laides et mal vécues" :?: C'est quoi une vie laide ? Pour qui et sur quels critères ?
"Tous les jours vont à la mort, le dernier y arrive"...
Montaigne
Je cite @Epsilon...."'nous verrons après...."

Après.....on ne verra plus rien.....
Oui, et avons-nous besoin de voir, @Solene ?

Ne toute façon, ce magazine ne me dérange pas puisque je ne mettrai jamais un kopec dessus ! :D
@epsilon, après (la mort) on ne verra plus rien.....
@Solene bonjour,
Tu veux voir après la mort ? Aurais-tu cette curiosité ?
C'est maintenant qu'il faut voir, prendre ses lunettes et regarder le plus loin possible !

Désolé, j'ai de gros doigts et parfois, ça dérape !
Bon week-end.
:D :wink:
Bonjour à toutes et tous
Lire ce magazine a été une thérapie pour moi non pas que j'ai peur de la mort mais m'y interesser m'a fait un bien fou. Je suis rassurée. Oui la mort n'est qu'un passage. Il faut profiter de la vie maintenant et le plus longtemps possible.
Que votre journée soit belle Charlotte :P