Quoi d'autre encore ??
L' évident art de plumer les contribuables de tous âges ! en les enfumant . :(
En un autre temps Colbert excellait dans ce domaine
"l'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le maximum de plumes avec le moins possible de cris "
Notre gouvernement actuel agit un peu partout : impôts, taxes diverses dont la fameuse TVA, contributions, cotisations, redevances ....
En France il existe autant de prélèvements que de façons de les augmenter par touches, sans se faire trop remarquer . :o
Mais dans la basse cour les oies commencent à crier , surtout les " jaunes" , et le coq sur son tas de fumier perd de sa royauté .
Tiens ? je ne comprends pas pourquoi ma tronche a disparu ????? je ne suis pas la seule on dirait ....
...

... et en image ...

CoqSurGuano.jpg

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@ Utopique, tu as écrit "Tiens ? je ne comprends pas pourquoi ma tronche a disparu ????? je ne suis pas la seule on dirait ...."

Oui tu n'es pas la seule, il faut croire que nos tronches ne plaisent pas sur les forums... :lol: :lol: :lol:
:lol: vous avez eu comme amant louis xvi!
A mon sens, le problème n'est pas la quantité d'impôts que nous payons, mais l'utilisation qui en est faite, et la répartition de l'effort qui est demandé.
Ainsi, suite aux nombreuses manœuvres de nos dirigeants, le gouvernement a fini par s'approprier la gestion de l'assurance chômage; et, au lieu de servir à indemniser les chômeurs, cet argent sera de plus en plus utilisé pour financer la chasse au chômeurs, voire des officines privées sensées être plus efficaces que l'ANPE (je ne me souviens plus de sa nouvelle appellation). Je sais pas si vous avez vu "Moi, Daniel Blake", mais nous arrivons fièrement au même niveau d'infamie. Le but de tout ça est de bien faire comprendre aux classes populaires qu'ils n'ont pas d'autre choix que de se soumettre aux diktats du patronnat.

On pourrait parler tout aussi vertement du CICE, de l'évasion fiscale voire même de la taxe Tobin..