Comment et où je vais passer et finir ma retraite.....
Pour moi , cela va faire plusieurs mois depuis ma retraite ,que je me pose cette question existentielle !!
Fini pour moi la grande ville ,le bruit ,la construction incessante de nouveaux immeubles privés , là où j'habite actuellement ,ces fameux immeubles ( petites structures modernes) avec une majorité de jeunes ( couples / étudiants)ont poussés de terre en 5 ans ,sans parler d'une ligne de Tramway en bout de rues et d'une future construction de 1400 appartements à venir prochainement , sur les anciens terrains en jachère définitive , de maraîchers ( commune proche)..BREF
Pour moi , il est temps de plier bagage ...
Finir ma vie dans un environnement calme..et non plus seule ..
J'ai donc opté pour le foyer logement ...
Au moins de décembre dernier , j'en avais trouvé un ,au bout d'une semaine de recherche ( au tel )
Je devais signer mon bail fin décembre , pour Janvier 2020...superbe appartement , dernier étage , grand balcon , petite structure de 25 logements ... avec une cuisine équipée dans l'appart ( dernière locataire ) la totale ....
Je me suis désistée la veille ,je n'étais pas prête...
Mais ces deux mois de pandemie , m'ont fait réfléchir , à tout plein de point de vue ... la solitude ,la sécurité, l'âge qui va aller en s' accentuant inexorablement...
Dès la semaine prochaine , je vais faire mes démarches assidûment.. je croise les doigts pour être déménager avant l'été..
Personnellement ,je ne veux pas finir seule et surtout être en sécurité ..
PS ; Le foyer logement , c'est "une maison de retraite " autonome" c'est la différence !!
À chacun (e) son appartement du T1 au T2... comme un appartement normal .... resto ou pas , au choix , et plein d'avantages , salle d'entretien physique avec prof, salle de jeux de société , etc etc...

Et vous ,quel est votre projet de retraite !!