Les foyers logements , ou les résidences seniors , l’un comme l’autre c’est plus vieux en effet que 65 ou 70 ans .

Les foyers logements c’est sympa , pour les gens qui ne bougent plus beaucoup .
Les résidences seniors sont plus chères , ont l’air sympa , sur papier .
Si c’est pour fuir la solitude , pour avoir fait des soins sans ce type de structure , il y a des clans et des mises à l’écart .
Les messieurs entre eux , car ils convoitent .
Les femmes seules , bin ne se fera pas copine avec un couple !!! La femme veille au grain .
Par contre les repas sont bien selon le standing du lieu .
Par contre je comprends qu’on puisse se sentir sécurisée .
Pour le bruit , bé si le voisin est sourd comme un pot , et pas appareillé , bin bonjour le son de le télé !!!! Donc côté bruit bof car les cloisons en foyer logements sont minces , donc bruit plein pot .
Mais je peux comprendre que le bruit des voisins ou des petits l’été ça peut être soûlant .
On apprécie ce genre d’endroit à 80 ans et qu’on est encore autonome , car ça permet de garder un lien social en faisant du sport ( quoique du sport à 80 ans a part Jane Fonda …) ou des jeux ( animations)
Faut voir et bien faire son choix
Bonsoir tout le monde ;
C'est dingue , à chaque fois que je pars et que je reviens , j'ai l'impression que cela fait une éternité , mais non , juste une semaine ,et je vous rassure ( pas viré,non plus)... :wink:

C'est juste , que lorsque je me " lasse " ( c'est le gémeaux ça :shock: ) alors , je prends un peu le large , pour souffler !! 8)
Et je dois dire que le sujet que j'ai ouvert , m'a fait cogiter dur , surtout après avoir lu vos avis sur le sujet * foyer logement * vous m'avez cassé la baraque pas glop .... pour faire simple , j'abandonne mon idée provisoirement :) ..
Une cops de mon groupe de marche ,m'a donné un tuyau ( une agence ) spéciale * , mais est fermé jusqu'en Juin , et mon grand défaut , c'est l' IMPATIENCE gruu

Merci à vous mesdames :P de m'avoir donné votre avis !! j'aurais peut-être fait une erreur QUI SAIT
coucou Dorémy,
Et bien.... si tel est ton choix...... :(

Tu sais, il faut croire à la vie, l'apprécier, aller vers les autres. Après une longue période de travail, la liberté c'est super, goûtes là.

A ma retraite j'ai quitté mon berceau Paris pour aller dans les Cévennes, lieu merveilleux. Cela n'a pas été évident mais je l'ai fais et ne regrette surtout pas.
Je suis seule, je me suis inscrite dans plusieurs associations, rando, yoga, amitiés, je fais même du bénévolat dans une SCIC Bio. Et différentes choses...

Réfléchis bien Dorémy, ouvre ton coeur à la vie, prends soin de toi de différentes façon, vis tout simplement.

Belle continuation à toi.
...

« La vieillesse est si longue qu'il ne faut pas la commencer trop tôt »
Benoîte Groult

Image (clic !)