BRAVO GEROM TU ES FORMIDABLE ET PLEIN D ENERGIE BISOUS :P
@ Gerom : perso, j'ai bien aimé ton travail sur le bonheur et les réflexions qu'il nous a permis de faire, sérieusement ou en plaisantant, mais les 2 ont du sens.
Ensuite : chapeau pour ton aventure ! Bin qu'est-ce qu'il raconte, le Pascalou, ça ne donne pas envie de pleurer dans les chaumières, bien au contraire :D .
On imagine ta joie, ton émotion, ce moment d'intense bonheur et on admire ta volonté plus forte que nos velléités, à nous qui parfois voire souvent n'osons pas aller au bout de certains de nos rêves. :wink:
Si tu as d'autres photos à partager avec nous de cette mémorable journée, tu nous en verras ravis...nous qui avons de la joie à découvrir des trucs nouveaux. Les autres, qu'ils aillent donc siroter leur whisky ou autre breuvage à leur convenance, ça les détendra et ça leur évitera de craquer leur slip. :lol:
.
36 coutures ? Non autant que d'individu.

Le bonheur est si personnel !

Pour les uns, un sourire, une petite friandise, un baiser, un regard partagé, les jeux d'un enfants ........................ pour les autres des insultes................

Tant de petites choses le provoque, sommes nous réceptifs à tout cela ?

Oui, mais ces instants fugaces sont passent inaperçus dans le chaos du tourbillon de la vie.

Gérom, bravo pour votre post. J'ai souvent pensé qu'il serait très intéressant de faire une étude sociologique sur les forums de ces sites de rencontres !
Bonjour,

Gerom je n'ai lu que le 1er message de ce forum le tiens donc ....et j'ai "tiqué" là dessus : "moins il me reste de temps à vivre plus je prends mon temps "

Tu vois , autant je valide tout le reste, autant cette phrase là ne me plaît pas ....

C'est confus dans ma tête de linotte :mrgreen: je sais que j'ai raison de pas être d'accord mais je sais pas trop l'expliquer ....j'appelle ça une phrase bateau moi .....

Tu auras compris que moi je fais le contraire Gerom je me dépêche de vivre en fait je veux tout goûter de la vie des gens etc ....de la nature ...du sexe aussi oui oui ....j'aimerais tout savoir :mrgreen: et mourir en paix ....

J'aime ta sagesse Gerom bon je me dépêche j'ai encore perdu mes pinces à épiler ma vie est un enfer Gerom :(

Bonne journée à tous
Aucun doute : le bonheur SOUS la couture d'un bas, c'est mieux que SUR la couture d'un pantalon !
Le Bonheur, nombreux d'entre nous l'attendent, l'espèrent alors qu'il est là ..

Pour les personnes, qui ont passé la soixantaine, très souvent, il semble que leur Bonheur soit loin derrière .. Que de récits avec la joie au coeur, le sourire aux lèvres; le temps passé était tellement plus beau avant.

A nos âges, il est important d'être Heureux aujourd'hui, et ne pas trop se retourner sur notre passé ..

Personnellement, j'essaie de trouver mon Bonheur au jour le jour, avec de petites actions, de petites choses ... Il semble qu'avec le temps, nos envies s'étiolent peu à peu. Avoir des envies, et les réaliser, c'est très bien.
Avoir un ou des rêves, c'est bien aussi .. Une note d'Espoir ..

Notre Vie n'est pas finie.

Éviter de ne voir que les mauvaises choses, les mauvaises actions .. diversifier ses journées, s'entourer de personnes avec qui l'on se sente bien, et laisser de côté les autres, celles qui ne nous conviennent pas, qui nous font du mal, même sans le savoir .. Trop de négatif n'est pas bon.

Faire en sorte que notre environnement soit paisible, sans histoires, sans heurts, sans prise de tête ... tellement de choses qui polluent la Vie.

Etre en Paix avec soi-même .. Ne pas hésiter à parler clairement, pour éviter tout malentendu .. Penser positif pour éviter autant que possible les angoisses.

Évidemment, chacun de nous a son caractère, qui ne peut changer.

Personnellement, j'essaie de trouver une certaine Harmonie dans ma Vie.
Mon caractère étant d'éviter les conflits. Suis en Paix avec moi-même mais aussi avec les autres. Une source de Bonheur à mon avis.
@Gerom , je suis ravie de me voir nommé dans le"bonheur sous 36 coutures "....
je le vis au quotidien.....Tout est bonheur et joie ... d' être là..... d' être en forme.... de partager mille choses avec mes enfants...petits enfants....La famille...Les amis....de vous envoyer ce message.....Et d autres....
@Victoria660 ( sourire) parle de nos âges....Le temps passé....Le passé.....(je te rejoins là....)
Oui nos vies ont un passé , pas de nostalgie ...Il fallait passer par là .... la vie continue....personnellement j ai des projets... Des envies....Des désirs.....des découvertes aussi......
un passé avec des hauts et des bas...Qui a fait ce moi d'aujourd'hui..
oulala....Je me découvre un peu.....
Merci @Gerom....Vous nous donnez une belle leçon de vie.....Je vous embrasse.
Bonne semaine à tous.
bonjour ,

au sujet du bonheur ....

Le petit clic N° 61 animé par @ Magbeth avait pour sujet " le bonheur " donc ce n'est pas du tout étonnant que Mag et les clickeurs aient, dont moi , cité ce mot plusieurs fois .... https://www.club-50plus.fr/forum/petit-clic-n-61-t83625.html

c'est juste tout simplement cela ....
Un peu en lien avec la première photo d'Heleyla sur ce forum (15.04.2018, 18:33), Confucius aurait dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une."
Pour le paraphraser, ma deuxième vie a commencé en 2013 quand le monde médical m'a fait comprendre que la pathologie, qu'on a eu beaucoup de mal à me nommer en face, avait une "chance" sur deux de me faire disparaître de ce monde avant trois ans !
Je n'ai pas besoin d'être admiré ni encensé, je ne cherche ni à devenir une vedette, ni à faire pleurer, ni à alimenter ceusse qui aiment à distiller dans le négatif...
Par contre si le bonheur revendiqué d'un handicap, qui bien souvent est considéré comme une "charge", peut en aider certains à supporter leur fardeau, sans en attendre un quelconque retour, je serai le plus heureux des êtres humains !
Partage ta joie, elle augmente...
Depuis plusieurs mois donc, j'actionne avec prudence et délectation les flippers de façon à maintenir la balle au niveau supérieur sans provoquer de "tilt".

Image

Bien avant que les consoles de jeux n’envahissent les salons et les chambres, l'ado que j'ai été a traîné dans les bars qui proposaient baby-foot et flippers.
Beaucoup de jeux proposaient des vies supplémentaires avec des points accumulés : depuis que j'ai eu le message "same player shoot again", ma deuxième vie à une autre saveur...

@Marie a écrit : "J'ai souvent pensé qu'il serait très intéressant de faire une étude sociologique sur les forums de ces sites de rencontres !" ; je partage l'idée, le thème d'une recherche en sociologie : construction d'un sociogramme du club50+, qui apprécie/déteste qui au travers des plussois, blocages, invectives...

@Carole : ce ne sont pas mes choix, j'ai juste ajouté les trois derniers pour le fun des trente six chandelles !

@uranie : puis-je te solliciter pour un montage 'Vallée Blanche'
@ gerom1 : bonjour ! quel beau travail.........et quel honneur d'avoir obtenu une palme.....WOW !

Du coup, à l'égard de tant d'honneur, me permettras-tu de rajouter une petite pincée de ci, une petite pincée de ca...............histoire de rendre la recette plus savoureuse......................

Peut-être ne pas chercher à tout prix le bonheur serait-elle la manière la plus sûre de le trouver ? parce qu'à trop le rechercher , on risque de passer à côté.

Le bonheur évoque aussi la chance qui nous sourit sans que nous y soyons pour quelque chose. Il arrive, parfois que nous le trouvions sans même l’avoir provoqué.

Pour conclure, je pense qu'il est préférable de renoncer à faire du bonheur un projet et le concevoir plutôt comme une rencontre, une apparition et
ainsi, l'accueillir à bras ouverts et nous rendre disponible à sa venue........
Nous poussière d’étoiles, enfants de la première onde, cherchons bêtement le bonheur, alors que la première joie, est de vivre..?
La vie cette énergie, est une force unique, et bien qu'elle se résolve en désirs, ou en passions, l'intelligence serait d’apprécier simplement ce que l’on est, et ce que l’on a !
Donner un sourire, donner un bon mot, ou offrir un cadeau, donner pour donner comme chantait France Gall… Savoir aimer sans rien attendre en retour comme chantait Florent Pagny, c’est peut être tout ça le bonheur…?
:wink:
mayah12 a écrit : Perso, je ne parle du bonheur que pour dire que pour moi, il n'est qu' une vue de l'esprit : une invention du 18e siècle, siècle dit des lumières qui s'intéressa beaucoup à la notion de bonheur.
" Certains philosophes, comme Rousseau, voient dans le progrès l'aliénation de l'homme. Au rebours de la confiance au bonheur matériel à venir, on rêve d'un paradis perdu qui garantirait à l'homme une innocence originelle. Nostalgie de la nature : la sensibilité et l'émotion sont sources de ravissement " ( lu dans un article de Lettres et Arts ).

A propos de la définition du bonheur lue dans Dicophilo :
" Le bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité.( Qui peut dire être et vivre dans cet état de béatitude permanente ?) La recherche du bonheur, liée au désir, semble rencontrer un paradoxe.
D’un coté, le désir est dit : insatiable, sans fin, source de trouble et permanent chez l’homme.
De l’autre, on présente le bonheur comme : réalisation de tous les désirs,
disparition des troubles liés au désir ".
Bin nous v'là bien ! Allez, pas d'angoisse : Hobbes vient à notre secours en nous proposant une vision originale du bonheur. " Être heureux, c’est poursuivre sans cesse des désirs tous réalisés (Elements of Law). Le trouble et le bonheur sont alors compatibles ".
Car certains troubles ne nous procurent-ils pas de la joie, laquelle est corollaire du bonheur ?
Allez, le bonheur, c'est comme ça :wink: :wink: :wink:
le bonheur.jpg
Gerom,
Uranie a -t-elle répondu ? A - t- elle vu seulement le message ?
A bientôt.
Je passais par hasard... ça me rappelle une chanson.
Bises.
A Victoria660

Oui Victoria660 Vous avez résumé avec simplicité, un des meilleur chemin...

Bien votre Jean. (Promenade)