epsilon17 a écrit : Je n'achète que du fromage AOP, le comté, le Beaufort ou du reblochon, pour faire plaisir...à Malaja!!! :x

:lol: :lol:
epsilon17 a écrit : ET oui, l'ensilage? Vous êtes à coté d'un silo d'ensilage ouvert? Çà pue, c'est une horreur...Ce sont des végétaux en décomposition, le pire, c'est que les animaux adorent... Et si nous analysions les silos d'ensilage fait souvent sans précaution sanitaire???

bonne question epsilon :?: (je savais même pas que ça existait...)
epsilon17 a écrit : autre sujet intéressant après la robotique!
Il y a longtemps que je n'achète plus de produits Lactalis, cette multinationale à la gestion opacte avec...la complicité de nos gouvernants!

Je n'achète que du fromage AOP, le comté, le Beaufort ou du reblochon, pour faire plaisir...à Malaja!!! :x
Tout simplement parce que l’ensilage est interdit dans ces zones de production et que la race des vaches laitières est obligatoire.

ET oui, l'ensilage? Vous êtes à coté d'un silo d'ensilage ouvert? Çà pue, c'est une horreur...Ce sont des végétaux en décomposition, le pire, c'est que les animaux adorent... Et si nous analysions les silos d'ensilage fait souvent sans précaution sanitaire???

une suggestion : ouvrir une distillerie près des silos d'ensilage qui puent (je suis sûr qu'il en résultera un alcool de qualité, la fermentation dans le silo produit un pourcentage élevé d'alcool, en plus des salmonelles et autres saletés)
L'hiver lorsque les vaches mangent du silo, le lait n'a pas bon goût, même si vous l'achetez directement à la ferme.
Je ne consomme que du lait et fromages de chèvre et brebis.
"appellation d'origine protégée (AOP) est la dénomination en langue française d'un signe d'identification de la Communauté européenne. Créé en 1992, ce label « désigne des produits qui ont été produits, transformés et élaborés dans une aire géographique déterminée, en mettant en œuvre le savoir-faire reconnu de producteurs locaux et des ingrédients provenant de la région concernée »
(Wikipedia)

oui, c’est déjà cela,

mais les véritables fromages sont fabriqués au lait cru.
Pas en usine : Lactalis etc.
Mais par des petits producteurs.
Ces fromages sont vendus sur les marchés par des marchands honnêtes ou
dans les épiceries fines où ils coûtent la peau du  « fion »

Ô sole mio !!!!!!!!!!!!! :lol: :D :D :D :D