Ici, pas de "menteur" ni de contempteur j'espère.
Juste une recherche de la vérité (un problème avec çà ?)
Maintenant, à chacun ses références...

http://www.sarthe.gouv.fr/chiens-dangereux-a1569.html
http://www.rhone.gouv.fr/Demarches-admi ... -dangereux

Ou bien certaines des références citées sont obsolètes ou bien elles sont erronées.
Dire que la vaccination antirabique n'est pas obligatoire sur le territoire national me parait évidemment faux si j'en crois les sites gouvernementaux.

Je note qu'un des liens donné par mon contradicteur préféré indique :

La rage : le vaccin contre cette maladie est obligatoire pour le chien si vous séjournez dans un camping, si vous le placez dans une pension, si vous vous rendez dans une exposition ou dans les départements de la Moselle, de la Corse et à l’étranger. (...)

... contrairement à l'affirmation sus mentionnée (va comprendre Charles !).

Quant à ce site (dont le lien fonctionne très bien) il ne me semble pas plus déconnant que d'autres :

http://www.maison-facile.com/014article ... sp?num=428

D'ailleurs, lorsque j'ai du placer "Doudou" en chenil, le carnet de vaccination (passeport) m'a été demandé car la vaccination antirabique y est exigée (illégalement ? :wink: ).

Maintenant si les cas d'obligations cités sont des "exceptions" évidemment, c'est pas pareil :lol:

... encore un sujet qui va être fermé, je le sens bien :roll:
Tu fais chier, tu sais que pinailler pour des prunes sur tous les sujets quitte à répéter exactement ce que je viens de dire pour faire de l'esbroufe, tu sabordes toutes les discussions, j'en ai ras le cul ! Pour info à Isabelle, y'a pas d'échange d'adresses qui tienne, j'ai viré ce mec de mes contacts il y a belle lurette pour qu'il arrête de lever la patte partout où j'interviens.
Voilà bien ta vision de la discussion, notant que tu ne te gènes pas pour "lever la patte" (au moins çà) sur tout ce que j'écris :wink:

Si dire les choses précisément s'est "pinailler" je m'inquiète... d'autant que le sujet n'est pas mince.

T'inquiètes pas mon Pépère, je vais bientôt débarrasser le plancher et tu pourras faire le paon tout à loisir.
Sur cette jolie video :

https://www.youtube.com/watch?v=juxdNyp06dY

j'ai relevé, entre autres, une citation de George Bernard Shaw : "l'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose". :wink:
abandon.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
F loups.jpg

Philosophe anonyme
Et paf !
Une fois de plus, je n’ai rien compris.

Suis un cas pathologique, moi... :roll:
Nous sommes responsables pour toujours de ce que l'on a apprivoisé disait St-Exupéry dans Le Petit Prince.
Quand une photo illustre de façon éclatante les dégâts infligés par l'humain sur le monde sauvage. S'il vous plait, avant d'acheter quoi que ce soit en plastique, avant d'utiliser un sac en plastique ... demandez-vous si vous en avez vraiment besoin ....

dégats du plastique.jpg
désespérant.....
C'est affreux. Horreur.
...

Dans les années 60', il y avait peu ou pas de poubelles.
Quand nous faisions (par exemple) un pique-nique,
nous remportions tous nos déchets pour le jeter dans la poubelle à la maison.
Maintenant, il y a des poubelles partout, et les déchets sont ... à côté !
(même quand elles ne sont pas pleines !!)

Constat : un énorme manque de civisme ...

Conséquence :

SeptièmeContinent.jpg

Image
... La lâcheté " fondamentale " (le comble en quelque sorte) étant bien évidemment

... de ne pas assumer ! :wink: (quel qu'en soit " l'objet " d'ailleurs)

zzzzzET blablabla et blalabla.jpg

zzzzzz Blue.JPG

Up ce thread !
En revenant à l'idée de l'aspect révoltant de la façon dont nous "négligeons" nos déchets plastiques... j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il y en a encore autant alors que nous avons à notre disposition tout ce qu'il faut pour les recueillir... :wink: :wink:
Encore faut-il avoir le courage de faire dix pas pour rejoindre la poubelle :arrow: :arrow: sur l'aire de repos ou autre!
Le problème est que nous voulons un monde propre, ainsi que garder nos acquis, mais surtout que l'on ne nous demande pas d'effort pour y parvenir!!!! C'est compliqué :lol: :lol: :lol:
henridesarlat a écrit :
F loups.jpg

Philosophe anonyme

L'élégance, tu as l'air de connaître