Pour les personnes qui se demande encore Y arrive quoi quand une personne décède .

Alors moi je veut vous partager l'expérience de mort emminente que j'ai vécu en 1997 ,car je suis décèdé et revenue a la vie et depuis j'ai appris a vivre avec cela, car je ne peut en parler avec personne de mon entourage de peur quils me crois fou ou déranger .

Je pourrais écrire un roman sur ce qui m’est arrivé en 1997(J'ai été attaquer a l'arme a feu) et jai du subir une délicate intervention, certains prétendaient que mes jours étaient comptés, alors que les médecins croyaient que ça valait le coup de procéder.

On m’a dit à mon réveil que pendant l’intervention, tous mes organes ont arrêté de fonctionner et que les médecins m’ont considérée comme cliniquement mort. Pendant ce temps je me suis sentie sortir de mon corps, planer au-dessus de manière à voir tout ce qui se passait autour de moi. C’était une sensation étrange où je pouvais tout voir mais sans pouvoir réagir. J’entendais tout ce qui se disait dans l’unité des soins intensifs en même temps mais je ressentais la matière physique comme l’air au travers d’une passoire.

Mon corps ne m’importait plus et je me sentais détachée, libérée et flottant au-dessus de tout. Puis sentant une présence, j’ai su d’instinct qu’il s’agissait de mon père décédé il y a 14 ans qui me disait qu’il m’aimait et m’attendait, mais que pour le moment je devais retourner d’où je venais. Après 25 minutes d’efforts, les médecins ont fini par me ranimer sans pouvoir m’expliquer comment. Je me suis abstenue de parler de cette expérience tant je craignais qu’on ne me croit pas.

Guérie depuis six ans, cette expérience m’a permis de changer du tout au tout. Je ne cherche à convaincre personne de ce que j’ai vécu, car je sais que pour le croire il faut l’avoir vécu. Je sais désormais que ce que l’on voit avec nos yeux de chair n’a rien à voir avec la réalité qu’on peut voir avec la conscience totale. Avec mes racines catholiques (quoique non pratiquant) d'un gars née à Mont-Laurier, je n’étais pas préparée à vivre ça, mais je sais désormais qu’il existe une vie après la mort et qu'il ne faut aucunement avoir peur de la mort .
Merci pour ce magnifique témoignage...

Vous ne devriez pas craindre de raconter votre histoire car vous n'êtes pas le premier et vous ne serez pas le dernier à vivre cela et à pouvoir le raconter ! D'ailleurs, tous les témoignages sont quasi identiques sur ce qu'ils ont vu et ce qu'ils ont ressenti au cours de cette E.M.I. ou Expérience de Mort Imminente).

C'est fascinant car cela transforme complètement la personne qui a vécu cela. Vous en êtes une fois de plus, la preuve évidente.

Vous pouvez aller sur le site de Carmen Grenier (habitant le Quebec) : http://www.lartdaimerlavie.com/
Elle a vécu également plusieurs EMI jusqu'à tant qu'elle comprenne qu'elle avait une mission sur terre et qu'elle devait l'accomplir. Je l'ai rencontrée plusieurs fois et fais des stages avec elle. Extraordinaire rencontre....!

Belle journée à vous.
C'est pas beau de copier-coller des textes qui ne sont pas de soi !
http://www.comprendrelamort.com/imminente.php
Eve, tu m'as battu d'une courte tête :D

La la la ...

:mrgreen:
@ m'louloutte :wink: la courte tête est ce qu'il reste d'un coté de l'être humain que l'on vient de décapiter :roll: le reste est de l'autre coté de la guillotine :lol: :lol: :lol: "A peine un souffle d'air frais sur la nuque" 8) :lol: :lol: :lol:
[quote="EveLille"]C'est pas beau de copier-coller des textes qui ne sont pas de soi !
Ben oui.

Bon, sinon, tu peux nous décrire un truc qui te serait arrivé ? (Vraiment, je veux dire.).

:D
y a pas l un sans l autre !!! passer son temps a vouloir comprendre !! c est aussi le perdre!!!
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Commencez par vivre cette vie, ensuite vous aurez tout votre temps après  la mort..... :D  
Bonjour,

Voulez-vous que je vous raconte la mienne ? Une pour du vrai ....! ça me démange mais j'attends que vous le demandiez ...je ne veux ennuyer personne ... :?

Bise.... :D
Allez, Carole, allez ...

Siteplait :D
Bon, il me fallait au moins une supplication .... :D

Ce que je vais vous raconter m'est arrivé en 1987, je ne donnerai pas les détails sordides qui m'ont conduite a la faire cette EMI parce que voilà ,je trouve que c'est une belle histoire et je ne veux que l'on me plaigne ou faire pleurer :(

Gardez bien en mémoire, qu'à cette époque, je ne savais rien de ces choses et que ce n'est que 10 ans plus tard que j'ai compris suite à la diffusion de témoignages à la télé . Voilà donc ici expliquée mon EMI, celle ci s'est déroulée en 3 phases et peut-être bien qu'elles sont dans le désordre .
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Je me retrouve collée au plafond, en position horizontale dans le lieu où je suis réllement . Je me vois.Puis, sans que vraiment je ne bouge me voilà collée au plafond à un autre endroit . Aucun déplacement donc.Comme si ,rien que d'imaginer l'endroit je pouvais m'y trouver . C'est une grande pièce avec en son centre un lit autour duquel des rideaux sont tirés .Les personnes autour du lit chuchotent avec un air grave je me dis que la personne dans le lit se meurt .

Je suis dans un endroit confiné, je suis roulée en boule.Il ne fait pas noir complètement je vois des lumières tamisées orangées et le son que j'entends, les voix à l'extérieur semblent assourdis .Comme quand on a la tête dans l'eau et que l'on veut entendre , ça faisait le même son .D'un coup alors que j'étais bien quelque chose m'oblige à sortir de là .Des sortes de préssion qui viennent de partout .Alors je me laisser guiser et j'avance jusqu'à.....

Je suis dans ce fameux tunnel, vous le connaissez celui là , tout le monde en parle voilà, nous y sommes ! Moi, je l'ai vu et au bout de ce tunnel j'ai distingué une forme plus ou moins humaine pas vu en détails car je ne me suis pas approchée par contre je l'ai bien entendue . Elle me criait dessus.
Elle hurlait : " Va t-en ! Va t-en ! Tu dois t'en aller ! J' ai reconnu la voix ....Ma maman :( J' ai obéi et donc je reviens a la 2em phase pour la finir...

Et j'avance jusqu'à apercevoir une lumière qui finit pas ne plus être qu'une lumière aveuglante et je ressens un froid glacant ....

Je ne sais pas à la fin de quelle phase je me suis reveillée pour du vrai !

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Bien sûr cela m'a fait penser à la mort d'une personne à un accouchement une naissance,que sais-je ? Ce qui est sûr c'est que chaque détail de ce "voyage" est inscrit en moi et je me souviens de l'avoir raconté a une psy que je voyais et qui était supposée m'aider apres le décès de mon fils Dylan en 2000 .Elle m'a regardé comme on regarde une folle .Evidemment .J'ai dit quelque part sur le forum DIEU et religions qu'il m'arrivait des trucs étranges depuis quelques temps cette EMI n'en fait pas partie .Non, en fait à elle toute seule elle apporte une sorte de cohérence à ce qui m'arrive, une structure, une fondation en quelque sorte . Je ne veux pas convaincre .Je ne veux pas me vanter .J'ai trouvé ce fil; c'est tout .
La peur m'a quittée...depuis je n'ai plus peur ....je pourrais vous en dire davantage mais pas aujourd'hui ....

Bise à tous ceux qui passent .... :)

malouloute je te maudis avec ton mot "palangrotte" sur les MV hahahahaha !!! j'ai dû aller voir ce que ça voulait dire :lol:
malouloute je te maudis avec ton mot "palangrotte" sur les MV hahahahaha !!! j'ai dû aller voir ce que ça voulait dire

Tu vois ? Tu n'est point pêcheresse (ma non, l'accent comme ça, c'est exprès !) :wink:
Si quelqu'un (ou quelqu'une!) pouvait avoir la bonté de m'expliquer ce qu'est une "EMI", j'apprécierais ...
Merci!
Incroyable ! je n'ai pas ce réflexe de "googoliser" pour voir si c'est bien de l'auteur ou pompé :shock: , sur le cul et trop naïf !