Dokkaz a écrit : J'aime vivre seule, je n'aime pas qu'on empiète sur mon territoire, et pour répondre à Carlyves, pour moi, ce sont les autres qui sont invivables. Si je souffre parfois d'un manque de tendresse, sur la balance, ça ne pèse pas lourd.
C'est ma façon de vivre et je le vis bien. Pourquoi je suis inscrite sur le site ? Parce que j'ai des amis, trop loin géographiquement pour les voir souvent, alors je les"vois" par le biais du site.

Inscrite sur le site que pour les amis éloignés ? J'espère, ma chère, que tu y es aussi pour ces activités littéraires ( aïkus, poésie, histoires...) dont tu nous as déjà gratifiés et qui nous ont tant réjouis, parce que les tiennes sont dans un esprit de vrai partage où chacun peut s'investir en apportant petit caillou ou grosse pierre. :wink:
J'aimerais bien, et je ne suis sûrement pas la seule, que tu reprennes les rennes pour nous entraîner à nouveau dans quelques jeux d'écriture. :D
Merci Mayah, tu n'es pas la seule à me l'avoir dit.
Si mon but a été le partage et l'échange, certains ne l'ont pas compris comme ça et c'est bien dommage. Certains ont la science infuse, je ne l'ai pas. Je donne ce que j'ai appris, ni plus ni moins.
Ma fierté, c'est d'avoir réussi à faire écrire des personnes qui ne connaissaient rien à la poésie.
Pour conclure, je ne me sens pas prête à batailler contre des moulins à vent.

Bon dimanche :)
Solène : on le trouve où ce paillasson ? il inspire !!
Tu l'as dit @mimosa ..... plutôt écrit. .... :D ....
Si je l'avais vu en réel.... Je ne sais même pas si j'aurai osé le mettre au pied de ma porte.... . Sauf pour un repas rigolade.... :lol:
Dokkaz a écrit : J'aime vivre seule, je n'aime pas qu'on empiète sur mon territoire, et pour répondre à Carlyves, pour moi, ce sont les autres qui sont invivables. Si je souffre parfois d'un manque de tendresse, sur la balance, ça ne pèse pas lourd.
C'est ma façon de vivre et je le vis bien. Pourquoi je suis inscrite sur le site ? Parce que j'ai des amis, trop loin géographiquement pour les voir souvent, alors je les"vois" par le biais du site.

Et moi idem ! Je ne dirais rien de plus si ce n'est que j'aime et j'apprécie ces amis trop loin de moi et qui s'éloignent de temps en temps ! Mais c'est le site qui veut ça. Plusieurs jeunes de 50 à 58 ans sont venus et nous, nous avions 60 ans quand le site a démarré et Dokkaz était la plus jeune.
Alors, c'est normal, pour nous, c'était notre Bébé et on l'aime et on la respecte ! Quand elle aura envie de nous gratifier de ses vers en poésie, tant mieux mais tant qu'elle n'en ressent pas le besoin, n'insistons pas !
vivre seule est très doux, très calme,

on vit à notre rythme

et avoir des amis/amies pour les loisirs qu'on ne peut pas faire seule,
Une fois de plus, je constate que ce sont les hommes qui ont bien du mal à accepter la solitude !
pour ce qui me concerne, ce serait de vivre 24h/24 avec une femme qui me serait insupportable ! J'ai beaucoup appris de mon mariage..... :mrgreen:
balader a écrit : vivre seule est très doux, très calme,

on vit à notre rythme

et avoir des amis/amies pour les loisirs qu'on ne peut pas faire seule,

Tout à fait d'accord
solene14 a écrit : 2 chiens et un oiseaux, mes merveilleux petits compagnons !!

Heureusement, il y a un "oiseaux" :oops:
La solitude est le résultat d'une histoire qui commence avec le champagne et se termine avec la camomille…. :lol: :lol: :roll:
Je dirais plutôt que la solitude commence lorsque arrivé à la dernière ligne d'une histoire, on ne sait refermer le livre. :roll: :roll: :idea:
JihemD d'accord avec toi, cela est très dur, mais il faut se forcer et passer à autre chose.
Oupsss ... mes gros doigts on "laissés" la conjonction de coordination ET dans le clavier :? :? ce qui modifie l'idée que je voulais exprimé :( :(

C'est une constatation que j'ai faite en regardant l'une ou l'autre de mes connaissances, mais non mon cas.

Je rectifie donc .../ ET on (la personne concernée) ne sais refermer le livre.

Merci LuluE01 de ta sollicitude :P :P a mon égard.
Bonjour à tous
Veuve, retraitée, sans enfant, je combats la solitude en participant à des activités tous les jours. J'ai la chance d'avoir un centre social près de chez moi qui propose diverses activités (informatique, gym, travaux manuels..) Je vois donc beaucoup de monde mais je suis seule affectivement, les soirées sont longues, les week end vides bien souvent. Heureusement j'ai une petite chienne adorable à mes côtés et pour l'instant une santé correcte. Autour de moi beaucoup de personnes seules, le manque affectif, la complicité et le partage avec une personne font défaut On ne peut qu'accepter et essayer de se satisfaire de ce que l'on a !!!
Qu'en pensez vous ?
pourquoi un autre forum sur la solitude !celui qui existe ne suffit pas! :P