pierrotduciel a écrit : Oui, oui, comme l'a dit votre philosophe préféré "Ja ce keuf" : Platon et sa république dictatoriale s'est planté grave, les Cyniques et les Sophistes avaient peut-être raison, nom d'un petit bonhomme moustachu !

Commence pas à dénigrer "Ja ce keuf" je l'aime bien.... et mon oeil frise sous ses évidences et ses saillies lumineuses :lol: Tu n'es qu'un ingrat (2 ?? vi, je sais... c'est moins réussi :idea: :wink:)

Mais, à part ça, l'Autriche, Waldheim, les SS, cher docte chercheur ?
Est-ce encore une manière de vous éloigner du propos ?

On ne change pas une équipe qui gagne pour le plaisir de tous....
What else ???

Et vous énigmatique statue égyptienne ?
De même, vous faites semblant de ne pas comprendre ...

Vi.... mais je l'apprécie quand même :)

Question : que va t-on faire de cette vague migratoire d' anciens européens (principalement francais) qui ont pressurisé les occupés.

Les pays émergeants (la future force économique) vont se défaire de leurs sangsues et de leurs tiques incrustées !
Ils vont s'épouiller et proclamer heureux : " retournez dans votre pays, sales étrangers !"

Cela sera dur à entendre pour nous qui sommes de gentils Français, fils des Droits de l'homme ...

Question (suite) :
QU'ALLONS NOUS FAIRE DE TOUS CES MIGRANTS français (ou si peu) (virés comme de vulgaires naviguants de l'Aquarius) ?

On a pas la place !

Of course... fallait juste y penser l'effet kiss cool ne marche pas qu'unilatéralement... sauf si on bigle dans son coin par un tout tit bout de la lorgnette sans voir l'immense chamboulement mondial à venir......
On avance, on avance... c'est une évidence
Visionnaire, toi ???

(Je compte à nouveau, que vous allez encore répondre à côté du propos, comme vous le faites habituellement, très chers amis ... )

Tu crois ????

:D
pierrotduciel a écrit : C'est apparemment sympa, mais pourquoi m'écrire en mp, quand tu as la possibilité de
signifier à la terre entière, une partie de la saga de ta vie ...

Je ne vois pas le rapport ...

Le problème n'est pas de savoir si on aime les noirs, blancs, beurre (pasteurisé) et de sembler tirer la couverture à soi ...

Ce qui te permettrait de pécho, en passant pour un docte gars, bien sous tous rapports... ce que tu es d'ailleurs, beaucoup de représentantes du sexe résigné , se sont portées garantes (je le jure !)
Avec ces trois ci, je m'attends à tout, et à son contraire ...

Non, rien de rien ...

Je lui parle de l'Afrique, et il me parle de ma bite !

Pas grave.

Je suis sympa.

Je vais même lui transférer sa photo, qu'il n'est pas foutu de mettre correctement. (N'importe lequel de mes copains de Niamey saurait faire ...)

pierrot_1.jpg

Je stoppe. C'est mieux. Y a des fois ...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Sfinx1 a écris ...Je lui parle de l'Afrique, et il me parle de ma bite !

Moi je la connais bien (je parle de l'afrique !!!) :roll:
:D patrick
Patrick, est very funny, il est impayable ...

Sauf pour celles qui leo kiff, et il y en a énormément ...

:shock:
C'est quoi l'objet de la querelle, là ? Trop lonfg, tout ça, trop long !
:lol:
Retour aux choses sérieuses, maintenant ...

La Hongrie, après les Etats Unis, vient de se retirer du Pacte Mondial sur l'Immigration adopté par l'ONU ...
Rien d'étonnant
Leur premier ministre Victor Orban , ne s'est jamais caché de dire tout haut qu'il était hostile à une immigration non Européenne
Quant au ministre des Affaires étrangères Peter Szijjarto veut que l'aide Européenne aux pays Africains soit conditionnée par la mise en place des réformes nécessaires pour que les peuples ne partent pas de leur pays

L'histoire ne dit pas le montant des aides et les réformes concernées pour retenir
les peuples
Certes, l'histoire ne le dit pas mais il est facile de les deviner : Développement économique ! Industrialisation de ces pays ! Pourquoi viendraient-ils chercher chez nous ce qu'ils ont déjà à disposition chez eux ?
Notre aide ? Transférer nos savoirs-faire sans prétendre vouloir diriger ces pays à la place des habitants eux-mêmes ...
@ jacques, parce que notre développement économique serait le meilleur ?
Je doute, je doute. C'est vrai que personne n'est sur le carreau en France et dans les pays qui ont choisi le même mode économique !
Hein ? J'ai rien compris, là !
Au moins 1500 migrants ont péri en Méditerranée depuis le début de l’année selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Si le flux des migrants a officiellement diminué de moitié depuis un an (55.000 migrants recensés contre 111.753 à pareille époque de l'année en 2017, loin du pic de 1,82 million en 2015), il reste donc particulièrement meurtrier : un mort pour 19 migrants depuis janvier, 1 sur 7 au mois de juin selon le Haut-Commissariat aux réfugiés de l'ONU.

Depuis la fermeture des ports italiens, c’est l’Espagne qui est devenue la première destination des migrants venants de Libye, avec près de 21.000 débarqués depuis le 1er janvier (18.130 en Italie). Les autres migrants accostent en Grèce, à Malte et à Chypre. Depuis les accords entre Rome et les garde-côtes libyens conclus en juillet 2017, la Méditerranée centrale n’est plus la principale route empruntée par les migrants pour atteindre les côtes européennes via l'Italie. Elle a été remplacée par des routes orientales et occidentales et par l'émergence de nouvelles routes secondaires, notamment via l’Albanie, le Monténégro et la Bosnie-Herzégovine. En France, où le nombre de demandeurs d'asile continue d'augmenter, ceux-ci viennent principalement d'Afghanistan et d'Albanie. Le ministre de l’Intérieur estime à environ 300.000 les personnes en situation irrégulière.

Pour l’Europe, malgré la baisse du nombre de traversées, le défi migratoire demeure donc entier tant aux frontières extérieures, où la pression demeure, qu'au sein de l'espace Schengen où se multiplient les «flux secondaires», c'est-à-dire les déplacements de migrants illégaux. Après l’ultimatum lancé à l’Union Européenne par l'Italie, les chefs d'Etat européens ont jusqu'à la fin août pour s'entendre sur une répartition des migrants entre les pays de l’UE. Quelles solutions sont envisageables ?

Le président du Parlement européen Antonio Tajani propose d’agir en trois phases : 1°) bloquer les flux d'immigration ; 2) stabiliser la situation économique du Sahel ; 3°) mettre en œuvre une véritable stratégie de développement de l'Afrique avec un « plan Marshall ».

Source le Figaro du 26/07, l’ancien ministre français des Affaires étrangères Hubert Védrine propose lui aussi de solutions concrètes pour sortir de l’impasse, notamment la gestion des flux. Mais il souligne un nécessaire préalable : distinguer les migrants économiques des réfugiés politiques. Pour lui, « si on ne sanctuarise pas l'asile, le vrai, pour des gens en danger, il n'y aura plus d'asile dans dix ans. »
moi je veux juste en parler ''''''j'habite dans une ville que tout le monde connait qui s'appelle CALAIS des milliers de migrants sont dans notre ville et autour pour aller en angleterre il faudrait peut être avant de faire de longs discours comprendre le probléme ici,,,,nos migrants ce sont d'anciennes colonies anglaises beaucoup d'africains,,ils parlent la même langue l'anglais et personnes ne leur dit" en angleterre c'est pire qu'ici ne passez pas en angleterre !! on leur laisse croire que l'angleterre est un pays de rêve notre maire natacha bouchart se bat et s'est battu pour que calais revive !! la guerre de l'intérieur c'est comme ça qu'on l'appelle on est envahie par les migrants musulmans presque tous des hommes une chose ,,remettons nos frontiéres déja,,et donnons leur des armes pour qu'ils se battent chez eux comme nos ancêtres en 39/45,,pour garder leur pays nous calaisiens ne sommes pas des pestiférés envahie par la gale la mauvaise pub des médias merci!!! les migrants font moins de dégats sur calais que dans la banlieue de paris merci de m'avoir lu en plus on a une belle plage plus belle qu'au touquet