Bonjours.......

Ce matin j ai reçue un courrier de l association des usagé de la route :wink:

Si cela vous intéresse l information que décrit cette association est pour nous , le petit peuple.

Pour moi je ne cautionne pas les fonctionnaires ,, du président macrosarko et sa clique instigateur de telle projet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je m'étonne que ce document n'ait reçu aucun commentaire... il faut dire qu'il ya une légère imposture à plusieurs niveaux ; bien que "national", ce sondage n'a rien de gouvernemental, et "merci de répondre avant quinze jours" est un artifice suspect, de la part d'une association-fantôme précédemment épinglée par Hoaxbuster, qui ne dispose que d'une adresse mail, d'une page Facebook, et surtout d'un compte en banque.
Le nombre d'associations qui se réduisent à "Monsieur" et "Madame" (c'est légal), repompant à leur profit les documents d'assos bien plus officielles, est incalculable.

Je pense que sur le fond, certains points (qui apparaissent ici comme des questions très "orientées") mériteraient un débat, tout ce qui permettrait de distinguer la prévention, évidemment nécessaire, du racket légal. Dans mon coin, les panneaux lumineux à l'entrée des petits villages, qui indiquent à quelle vitesse vous roulez, sont très efficaces. Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord, mais je trouve l'argument de la "conduite responsable" bien plus recevable et surtout plus efficace que la répression après-coup.
Certes, il y a des saligauds toujours plus pressés que les autres pour lesquels j'envisagerais bien la suppression du permis à vie et la destruction du véhicule sur place, mais ceux-là ils ne se font jamais gauler, et vu le prix de leurs bolides ils se fichent des contredanses ;) Mais nous autres, avec un oeil sur les panneaux qui changent tous les 5 kilomètres et un oeil sur le compteur de vitesse (je parle pas du GPS), on n'a plus la perception globale de la route à laquelle on pouvait se fier pour adapter sa conduite.
Et se faire "flasher" sur autoroute par un petit bidule mobile planqué derrière une rangée de balises abandonnées depuis des semaines qui en font une "zone de travaux", il y a de quoi pester. Je sais bien que "nul n'est censé ignorer la loi", mais sur une départementale, on met au moins un panneau... et on pense à l'enlever à la fin du chantier.
trevoir2000

Merci pour ton post .

pour information cette enquete est bien celle d une association comme je l'est indiqué dans mon post
ces l association des usagé de la route , elle a une adresse internet il ne sont pas la pour que la route soi un champs de foire mais pour sensibilisé les citoyens sur un dérapage de notre administration sur des sanction mal fondé :idea:

toutes lors question sont la pour nous interrogé .

cette pieuvre bientôt envahie le privé comme aux USA , si on ne fait rien le citoyen qui travail seras bientôt l homme a plumer .

seul 90 pour cent sont en dessous des limites le reste sont des imprudent

pour ma part tous les panneau sont obsolète d'une vision de comment rouler a la bonne vitesse qui après sont passage nous laisse dans l inconnu .

dans le sud ouest un essaie de coloriage de la route m avait bien aidé , de couleur ocre pour 50 et vert pour 70 avec ce principe bien sur moins d amende parce que tous respect la vitesse .

ce mode bien sur donne a celui qui conduit une indication a temps réel et sur de sa vision routière .
car je pense que tous ne somme pas de voyou du bitume

cher ami suspecté tous et rien est suspecte pour ma part ma confiance au monde associatif et a des personnes qui se dévoue pour autrui sera toujours mieux que des ministre ou président qui nous plume , car leur intérêt est pas aux même niveaux