par
epsilon17
»
25.11.2013, 10:52
@ Chrissoune,
Tu as peur de froisser le "futur galant"!!!
Je dois préciser "sortir de l'euro"; Pour l'Europe, nous verrons en marchant sans se faire d'illusion sur "ce machin anti-démocratique". Mais oui à l'amitié, la dignité, à la paix, à la coopération entre les peuples sans abandonner des pans entiers de ce qui fait nos nations. D'ailleurs que crois-tu que font les "grandes nations", Allemagne, USA, Russie, Chine.... si ce n'est défendre leurs intérêts même si ce n'est défendre leur "politique" et les intérêts de leurs "plus forts"???
Aucun combat ne peut être gagné, s'il n'est pas mené! Maintenant, faut-il en être conscient/te? Phil te l'explique mieux que moi. Le rôle des "plus conscients" est aussi, non pas de convaincre mais de donner les arguments et l'info, pour que chacun/nes se fassent ...son opinion en toute liberté.
@Phil,
Et dire que nous avons failli ne plus nous adresser la parole, la lutte est unificatrice!!!
C'est déjà fait, les pancartes en tout genre, je connais même sur le site ici! Je sens un certain nbre "amis/es" fuir, pas grave! Le principal est d'être honnête avec soi-même. Avanti!!!
Je pense que "notre foutu FdG" aurait du être clair sur ce sujet et il avait un boulevard devant lui pour de réelles victoires... Mais fallait-il encore faire l'analyse nécessaire pour comprendre que la notion "droite-gauche" a été laminée par la révolution informatique, je dis bien révolution. Si Internet est un moyen, le contenu a bouleversé les mentalités et l'analyse des citoyens
Nous sommes sur le forum "politique et actualité", alors exprimons-nous en toute liberté sans peur du débat d'idées.......