bonjours........ :?

A mon avis l'homme est un singe , doué d une grande capacité intellectuelle qui n'est pas toujours a sont avantage .

Ils fait parti de grand hominoïdes donc fait parti homo sapiens , quand je regarde ces singe et leur comportement ils me ressemble comme nous tous et surtout sont plus sage que nous qui détruisons notre environnement a notre profit personnelle :oops: :oops: :oops: :oops:
Je pense que c'est un fait, et non un avis (voir, si vous avez pas la flemme, ce que j'ai écrit à propos de l'acception américaine du mot "opinion"). D'ailleurs je revendique hautement mon pourcentage d'ADN néanderthalien ;) mais ça, c'est relativement banalisé, donc inoffensif. Il est plus difficile d'admettre que nous sommes, tout simplement, des animaux. Un peu particuliers, certes, qui s'empoisonnent l'existence avec des questions insolubles qui existent uniquement parce qu'ils se les posent, et qui seraient bien plus "cool" si on sortait de la distinction cartésienne entre "la conscience" et "la machine",
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Bonjours très ,très cher ami

Enfin voila un homme réaliste , ceux que j aime ces ceux qui ne vive pas dans le mensonge d eux même .

MERCI a vous pour cette ouverture de caractère , on se prend trop pour des dieux , mais en fait on est un dérivé du singe avec la capacité d être des dieu qui on le pouvoir de vie ou de mort sur sont voisin ,mais aussi sur se que l on appelle en être inférieur un animal se qui est faut .

même un singe a des sentiment , même un singe réfléchi comme bien d autres race mais nous venons tous juste de comprendre cela .

c est pour cela que des associations de défense animal on fait avancé la lois au sujet de la mal traitance de ceux ci merci a eux .
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Pas vraiment d'accord pour avoir l'air d'accord ! :mrgreen: :mrgreen:

Cela fait partie de l'évolution des moeurs et de "l'air du temps" d'être (ou de paraître) sensible à la souffrance animale, mais tout comme les préocupations écologiques, certains ont tôt fait d'imaginer des solutions qui relèvent du comportement individuel. Une bonne occasion de "faire la morale" sans remettre en cause le modèle économique, ni les modes de production - ou alors, du bout des lèvres.

Comme toute autre espèce animale, nous sommes des destructeurs, et de tous temps nous avons tué d'autres espèces pour nous nourrir. La vie ne peut exister sans la mort, ne serait-ce que celle de nos cellules ou des agents pathogènes que notre corps élimine en permanence.

La religion "végane" est une hygiène de vie respectable, tant qu'elle ne tue pas nos enfants, mais son ingérence dans le politique est une nouvelle forme de fascisme qui vise à nous ramener au moyen-âge, Aux pauvres, des pois chiches (j'adore ça, remarquez) et aux privilégiés la barbaque !
Moins de maladies cardio-vasculaires... comme pendant l'Occupation ! :evil:
@ Trevor :D . Religion vegan... je pense même : secte.
Il est illusoire de croire que nous pouvons tous devenir végétariens, nous passer de laine et de cuir
au profit de matières synthétiques ou même de coton, dont la culture pose d'autres problèmes.
J'ai appris récemment que les singes ne dédaignaient pas de manger des produits carnés
de temps en temps.De temps en temps...puisque nous sommes " comme " eux,
suivons cet exemple. :wink:
Merci a vous

trevor , maya votre philosophie sur quatre épingle me rassure de l intérêt d échanger :wink: :wink:
L'humain ce veut plus intelligent que tout les autres êtres vivants sur cette terre mais en disant d'une façon négative que l'homme est un singe c'est un jugement petit et médiocre selon moi. Le singe est peut-être supérieur en intelligence par sa rapidité de compréhension et cela depuis son plus jeune âge. Il fait des choses très tôt dans sa vie qu'un enfant ne pourrait faire et il n'est jamais dit de lui pourtant qu'il est avancé pour son âge et qu'il est surdoué ? Non, c'est jugé normal et pourtant...c'est juste une autre façon de vivre car si nous sommes " évolués " c'est par l'intelligence de certain car sinon nous serions toujours en peaux de bêtes. Nous profitons du grand nombre d'humains pour que quelques têtes puissent nous faire le plaisir d'avancer. La violence n'a pas quitté les sens des humains pour autant....
Bon.

Ben, faut se faire une raison.

Il est revenu.

On va survivre ...

:lol:
L'homme est un singe... mais un singe nu.
Complètement à poil!!!!
Le Singe nu (titre original : The Naked Ape) est un ouvrage de vulgarisation de Desmond Morris paru en 1967 qui décrit l’espèce humaine à travers un regard d’éthologue, c’est-à-dire avec le même regard que celui que l’on porte généralement sur les autres animaux.

On peut encore trouver ce livre sur internet.