Heu ! comment dire... allez, j'y vais et je plussoie également :wink:
J'aurais mille choses a dire, là-dessus.

Mais, non.

Pas ici.

127 fois, cela suffit.

:cry:
Mais la racine du mal il y des années qu'elle est entrée dans les quartiers ,et ça fait longtemps que je dis que les intégristes qui prêchent dans les mosquées de ces quartiers n'ont rien a faire chez nous.
Des gens manipulables il y en aura toujours , vous n'y pourrez jamais rien.
Mais tant qu'on aura des couilles moles a la tête du pays , le problème ne sera pas réglé.
A l'inverse de Malouloute, moi, je vais dire ce que j'ai à en dire ...

1. La planète, dans son ensemble, subit un bouleversement technologique, donc économique, donc social rien moins que titanesque. Le rythme de ce bouleversement est proprement hallucinant.
2. Il s'ensuit que rien, à l'échelle d'une vie humaine (on va dire 65 ans en moyenne planétaire mais je suis généreux), n'est acquis pour la quasi totalité des gens (80 à 90%). Cela engendre des inquiétudes qui engendrent elles-mêmes des comportements pas obligatoirement appropriés.
3. L'espoir fait vivre. La sérénité et une vue raisonnablement claire de l'avenir favorisent l'espoir. On accepte mieux une "passe" difficile si on croit que ça ne va pas durer. A contrario, la dégradation visible de sa situation et de celle de ses proches engendre une angoisse qui conduit aux comportement les plus extrêmes, les plus irrationnels, les plus idiots.

Voilà pour l'analyse sommaire ...

Les solutions doivent être à la mesure de la situation constatée.

1. La mondialisation de l'économie est irréversible. On ne reviendra pas en arrière. Elle se développe d'une manière chaotique. IL FAUT Y METTRE DE L'ORDRE ...
2. A économie mondiale, structure POLITIQUE mondiale! Logique, non?
3. Il faut partir de l'existant : l'ONU ... et pousser dans le sens de l'intégration politique.
4. Il faut construire le futur sur la base de principes universels et tendre vers la réalisation concrète de ces principes ... Par exemple : "une femme = un homme = une voix" ... Ou bien encore, chacun doit contribuer au financement de cette construction à proportion de ses facultés.
5. Il s'ensuit (logique!) que chaque Etat membre de l'ONU doit peser dans les décisions à proportion de sa population et chaque Etat doit contribuer au financement à proportion des richesses qu'il produit. La France pèse 1% de la population mondiale, elle doit donc peser pour 1% des voix à l'ONU. La Chine pèse 20% et l'Inde presque autant, chacun de ces deux pays doit peser pour 20% des voix à l'ONU. Même raisonnement pour la contribution financière ... La Chine n'est pas 20 fois plus riche que la France, loin s'en faut. On ne peut lui demander de financer 20 fois plus que la France au motif que les Chinois sont 20 fois plus nombreux!

On doit d'abord analyser la situation (c'est à dire savoir d'où l'on part). On doit ensuite définir l'objectif à atteindre (c'est à dire savoir où l'on veut aller). Et ce n'est qu'après que l'on peut choisir le chemin qu'il faut emprunter pour aller du départ à l'arrivée ...

Ce qu'il fallait démontrer ... C.Q.F.D.
Un article qui permet aussi de prendre du recul sur ce qu'est le terrorisme.... et qu'il n'est pas si facile que ça d'analyser ce phénomène. S'il suffisait d'arrêter les imams qui prêchent ça se saurait !
http://theconversation.com/espaces-niveaux-et-temporalites-du-terrorisme-83263
La démocratie est le pouvoir du nombre, c'est un système normalement logique et équitable pour représenter le peuple, mais il n'y a rien de plus manipulable que le peuple.
Les alternatives à la démocratie ne sont pas pléthores, c'est souvent, la dictature.
C'est donc la manipulation de gens manifestement, influençables...
Les activistes sont généralement des minorités actives, il n'ont pas le pouvoir, mais utilisent des méthodes spectaculaires (violentes), pour imposer leurs idéologies, ils s'adressent donc à des gens en rupture, réputés faibles psychologiquement... donc influençables, et des meneurs, relais indispensables pour entraîner les autres.
Voilà pourquoi, on est surpris de retrouver dans ces mouvements des gens "normaux", ce sont généralement des gens qui voulaient s'exprimer, mais que le système à repoussé, souvent pour conserver son pouvoir.
Dans toutes les démocratie, il y a une majorité, donc une opposition, si celle ci ne peut pas s'exprimer démocratiquement, elle s'exprimera d'un manière violente...
Les Etats Nations doivent répondre à des critère de reconnaissances, et de diplomatie, si ils n'y consentent pas, les conditions de guerres sont réunis ils sont qualifiés alors de lebels donc de danger par rapport à l'ordre établi.
Pendant la guerre 39/45, la résistance était "terroriste"...
Après la libération ces terroristes formaient le gouvernement provisoire... Et après, la politique reprend ses droit, c'est le jeux de la démocratie.
L'Europe n'existe que par la différences de ces peuples mais il sont Occidentaux... Ils ont pourtant subis des influences diverses et orientales, ils ont aussi pratiqués la colonisation........
Tous ce critères sont objets de différences et de protagoniste si ils ne sont pas intellectualisés.
Tous ces différences sont sujet à danger si elles ne sont pas acceptées, voire combattues...
C'est tout l'intérêt de l'intégration qui s'oppose naturellement et si possible harmonieusement, à la désintégration.
On parle des gens qui manipulent les jeunes des quartiers , par du terrorisme lui même.
J'ai vu comment les islamistes on fait changer les quartiers , ramenant les brebis égarées qui commençaient a s'émanciper de la religion et des traditions musulmanes en vivant a l'occidentale , vers un islam radical , en faisant pression sur les populations .
Bien sûr internet et toute la propagande , beaucoup de jeune se sont fait recruter par ce biais, vous le savez.
Vous pouvez faire des pages entières en utilisant de grand mots, pour moi c'est juste de l'enc...de mouche , alors continuez dans ce sens et un jour ce sont les islamiste qui vont vous enc....
question politique, si on voyait plus simple et pour commencer qu'on arrête l'ingérence et surtout l'exploitation de ces pays, ça serait un bon début, car depuis les croisés on n'a pas cesser les exactionner , (<-- si, si, ce verbe existe)
tape ton chien tout les jours il finira par te bouffer et c'est le chien qu'on piquera, bien sûr

pour les gamins, si les parents élevaient leurs enfants eux même et avec l'attention qui leur est du, ça simplifierait aussi grandement les choses
qu'ils sachent qu'ils ont des parents et qui veillent sur eux, qu'ils ne sont pas seul

et tu proposes quoi, JM3000, une purge ?
ça n'a pas déjà été tenter le siècle dernier ?

et je suis sûr que dans la fin des années 50, il y a certainement des Algériens qui avait le même discoure que toi nous concernant

c'est bien beau de gueuler parce qu'on prend des pommes sur la tête, mais faudra peut être penser a arrêter de secouer pommier ...
(non, ce n'est pas une citation de Newton ;) )

maintenant les gens ne se contentent plus de faire des conneries, ils mettent en faute ceux qui découvrent qu'ils ont fait une connerie
c'est comme sur l'autoroute quand je double quelqu'un sur la droite et il me fait des appel de phare et de grands gestes dans le rétro
ben vi, mais si il ne roulait pas à gauche inutilement, je ne pourrais pas le doubler à droite ....
J'estime qu'il faut arrêter de leur chercher des excuses, des millions d'italiens, espagnols, portugais et boat people, il n'y a jamais eu de problème, ils se sont très bien intégrés, c'est bien un problème avec l'islam et ceux qui la pratique... ce n'est que mon avis, pour moi ils n'ont aucune volonté de s'intégrer
@Colcyne

Désolée de te contredire, mais de dire qu'ils n'ont pas de volonté à s'intégrer est une généralité et à mon avis fausse. Je connais des jeunes issue de immigration qui ont très bien réussi leur études et sont bien intégrer dans le monde du travail (en médecine notamment). Le problème endoctrinement est bien plus grave (cf ..le monde des sectes)..

Bonne journée,
Far :)
Allez tous voir cet excellent film "Le Brio". Vous y verrez une actrice ARABE admirable!
(Et, en plus, elle est belle! Et, ça ne gâche rien! :wink: ).