B J a tous

les verts ou écologiste , sont il la maladie de nos politique de la ville et d imposé leur 4 volonté a vouloir tous changer et tous commander a l extreme :? :? :? :? :?

dame hidalgo maintien l écriture inclusive , ou des journée du patrimoine devienne méretrimoine du père et de la mère enfin cela est il sérieux :shock: :shock: :shock:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour ,
Pardonnez-moi monsieur , mais, savez-vous seulement ce qu'est l'écriture inclusive ?
Cette polémique me fait sourire, vraiment il y a mieux à faire .
La défense de la langue française est le devoir de tout citoyen Français qui se respecte , les partis politiques n'ont pas grand chose à voir là-dedans , c'est plutôt le rôle des Académiciens et ce, depuis Richelieu !
Depuis des décennies je vois ma langue maternelle se dégrader et j'en suis bien désolée .
Pour faire "jeune" et "branché" que ne ferait-on pas ? je suis ahurie quand je lis le "charabia" et les grossièretés de jeunes internautes .
Certes le vocabulaire évolue, c'est normal pour une langue vivante MAIS la grammaire et la syntaxe doivent toujours être respectées ! même si on crée des mots nouveaux , des tournures, des expressions de notre époque .
J'ai beau être une femme , je ne pousserai pas mon féminisme jusqu'à souhaiter changer la règle d'accord de la langue française selon laquelle , au pluriel " le masculin l'emporte sur le féminin " il y a bien d'autres choses plus importantes à revendiquer ... déjà " à travail égal , salaire égal " ce serait déjà bien .
Je bondis, quand j'entends parler des droits de la femme ou de l'enfant , ne sommes nous pas des personnes humaines ? s'applique alors les droits de l'Homme, avec un grand H, un point c'est tout.
A l'époque , on aurait dû dire " droits de l'humanité" ça éviterait peut-être à certains hommes machos ou dérangés du bocal de croire qu'eux seuls ont des droits .
bravo.jpg
B S a tous

merci a vous de donné votre opinion que j approuve , merci utopie ...

non fil est la pour voir vos réaction merci de jouer le jeux ...

si vous avez lue je parle des politiques pour embrouiller le peuple et cacher la foret des magouilleurs :? :? :? :? :shock:

nos politique se foute que les femmes est le meme salaire que les hommes et pour temps cela serait normal car le travail d un ou d autre est égal et meme pour certain dur et pénible qui devrais être mieux récompensé .

les écologistes depuis 30 ans on ruiné nos mode de vie en ingérence de la vie privé des français qui nous coûte des tonnes de réglementation absurde donc les français en paye le coût de la démesure :idea: :idea:

l écriture inclusive est une fausse direction ,, elle n' est la que pour divisé , pas très intelligent comme lors esprit critique inconstructif , ces meme écolo a l école public ne sont pas capable d enseigné a nos enfant , l écriture et la grammaire française pour tous les enfants de france il on ruiné l école de lors politique politicienne

il ne sont pas capable de faire la difference entre se qui est possible et impossible en fait se sont des nul avec mention au bac ou autre maîtrise .

se sont des excentriques d une bonne gestion de nos mairie , département , ou région .
Écriture inclusive ou exclusive ?
J'aime bien, quand tu donnes ton avis, là-dessus, Sansouci.
Bonsoir sansouci,

Tiens, toi qui veux du vert, je t'en ai trouvé un peu en forme de sapin de Noël cet après-midi , tu peux même faire un tour du manège en même temps , si si c'est un vrai manège :shock:

Ça va t' aéré les neurones, qui chauffent sérieusement par moment, :lol:, en haut, en bas, allez c'est parti pour la queue du MICKEY, plusieurs tours si tu veux c'est 2 balles..

Ici en Touraine, ils sortent les manèges en attendant les guirlandes, en haut, en bas :lol: :lol: :lol:

SACRÉ SANSOUCI :wink:

_20171124_142524.JPG
B S a tous

bonsoir top sicret :lol: :lol: :lol: :lol:

chez mes neurone tous va bien :lol: :lol: :lol:

très jolie ton sapin désoler pour tes potes écolo mes moi sa me donne des pustules tous plein partout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink: :wink: :wink: :wink:

bisou amitié amie