bonjours a tous

a la tele ce matin , l entretien d Audrey .

l invité , Monsieur pierre Rabhi j aime sa philosophie :P :idea: :?:

il dit .

l homme est le premier accident écologique que la terre subi :lol: :lol: :lol: j approuve :wink:

il dit aussi l écologie ne peut être un parti , mais la conscience de tous , en ce qui concerne la planète :P :P

merci monsieur Rabhi

et vous cela vous concerne t il????
Bonjour,

Alors, perso, dès qu'il y a "logique" dans un mot ...moi, je me barre a toute vitesse .... :mrgreen:

Bonne journée à toi
Attends, Carole, je te suis !

Ouf !

On a pu se sauver !

:cry:
bonjours a tous

merci a vous , mais la porte est jamais fermé suffit de demandé pas besoin de partir comme des voleurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je reste, d'accord avec Rahbi.
Mais arrêtons l'écologie "culpabilisation", un grand débat.
Pour dire quelque chose de sensé

L'écologie étant l'étude des êtres vivants sur leurs environnements.

l'homo Sapiens ne peut être un accident écologique vue qu'il est un acteur et non une cause.

Quand à un parti qui se revendique de l'écologie pourquoi pas.
Ils y en a qui se revendiquent du nationaliste, du catholicisme, du libéralisme et du crétinisme.
Je vais donc essayer de dire quelque chose de sensé.

SI, l'homme est un accident, nous aurions pu être bien autres choses après le choc de cet astéroïde. Tous les scientifiques le disent.
Non, l'écologie ne peut pas être un parti politique, un parti se laisse acheter, des guerres de personnes, elle va bien mieux que ça.
Une force qui doit faire pression sans arrêt, qui doit être objective, qui ne doit pas se laisser acheter. Et surtout ne pas s'abaisser devant le fric, devant les lobbies et tout et tout.
Parti Écologique

C'est là où l'on voit la différence entre

Un gouvernement Jupitérien où les opposant doivent déstabiliser tout le pouvoir et son économie pour faire entendre leur voix
et

Un gouvernement démocratique au pouvoir décentralisé.
Où les petits partis ont leur mot à dire en politique et leurs voix comptent.
Leurs représentants peuvent, de ce fait, influencer les grands partis plus efficacement que si ils étaient incorporés au grandes formations.
Ainsi parle la voix de la raison ... :mrgreen:
j'ai rien compris....
bonsoir a tous

l écologie appartiens a tous , elle n appartient pas a la politique qui sent nourrie , ces une affaire individuelle de respect de cette planète qui nous accueil , d une naissance et d une mort programmé .

elle enrichi l humanité , mais l humanité la tue lentement a prendre plus qui est possible .

a nous de la protéger a notre niveau , en ne jetant plus nos déchet au sol lors de nos pique nique et de les mettre dans un sac plastique ces déchet .

les rapporté chez soi direction poubelle , ces mieux :lol: :lol: :lol: :lol:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
" Un gouvernement démocratique au pouvoir décentralisé.
Où les petits partis ont leur mot à dire en politique et leurs voix comptent.
Leurs représentants peuvent, de ce fait, influencer les grands partis plus efficacement que
si ils étaient incorporés aux grandes formations ".
J'ai toujours voulu croire cette idée et penser que les petits partis pouvaient représenter
une force de contre pouvoir...
Mais force est de constater que la politique n'est plus qu'une illusion, puisque le principal moteur,
c'est le profit ! Et chacun à son niveau calcule ce qui sera le plus profitable pour lui,
dans son ici et maintenant.
- Je suis d'accord avec sansouci : l'écologie appartient à tous, et je pense même qu'elle
devrait être une matière enseignée à l'école, en SVT : sciences de la vie et de la terre.
- Comme Marie, je ne crois pas que c'est en culpabilisant les gens qu'on fera avancer les choses.
Ce n'est pas en disant : faites pas ci faites pas ça, mais en nous apprenant ce qu'il est bon
de faire, et pourquoi le faire, on ne peut pas tout deviner.
J'dis ça, juste histoire de parler.
la SUISSE fonctionne avec

Un gouvernement démocratique au pouvoir décentralisé.

Chaque région est responsable de son destin.
Chaque ville et village à une autonomie.
Mais chacun est solidaire de l'autre.
Les campagnes ont autant de pouvoir que les villes.
Les minorités ethniques ont les mêmes pouvoir que la majorité allemande.
Chaque parti a le même temps de parole au gouvernement.
Le Pays est dirigé par 2 chambres des représentants du peuple des différentes régions
Et un exécutif de 7 membres des différant partis.
Les Régions ont aussi leurs propres gouvernements.
Il en est de même pour les villes et les villages.
Avec ce système l'écologie est réglée comme une horloge.
A tout moment une association ou un parti peut lancer une initiative pour un changement de loi
ou contre un changement de loi.
Ho, non pas la Suisse, j'ai encore en mémoire l'affaire des fours à ciment de Champagnole ! En fait, un industriel suisse avait racheté ces fours et faisait bruler les ordures qu'il collectait en Suisse. Une pollution avait révélée toute l'affaire ! Ecologie chez soi, mais ....................... Désolée, je ne suis pas Franco-française, mais cela m'avais beaucoup choquée à l'époque.
Je recommande à tous ceux concernés par les questions d'ordre écologique et par extension à l'état de notre planète de se rendre sur le blog Nature Bats Last.