Il y a des Ordures ( homme) dans tous les Pays, même en SUISSE.
@ Nikamble : " Un gouvernement démocratique au pouvoir décentralisé. "
Nous n'avons pas en France ce type de gouvernement. Je me souviens de vacances
avec mes parents le long du Rhin, j'avais environ 8 ans. Nous sommes passés en Suisse.
J'avais été saisie par la propreté des villes : rues, places...
Mais l'écologie, c'est : certes en partie l'affaire de chacun, mais aussi et surtout l'affaire
des dirigeants et des grands industriels qui polluent sans vergogne la terre, l'air et l'eau.
Des millions d'enfants meurent, d'autres millions sont perturbés dans leur croissance
physique et psychique, sans compter l'infertilité qui va croissant...
On est trop nombreux sur terre, disent certains...quand le compte redeviendrait supportable,
les choses changeraient pour un mieux vivre... sur une terre exsangue ?
Bon.

Je m'étais bien juré de ne pas le faire, mais tant pis, j'y vais.

Alors, la doctrine de l'écologie planétaire moderne, c'est :

"AGISSONS POUR SAUVER LA PLANÈTE"

A 64 balais, je peux dire que c'est la pire hypocrisie du monde.

Interrogez vous ...

C'est la planète, que les écolos veulent sauver, ou plutôt eux-mêmes et leur descendance ?

Elle a bon dos, la planète. Et, depuis quelques millions d'années, qu'elle est là, elle se fout pas mal des minables humains que nous sommes.

Elle en a vu d'autres, et en verra encore beaucoup, alors que nous aurons disparus depuis plusieurs millénaires.

Il y a deux catégorie d'écolos, pas plus.

- Les écolos politiques, qui agissent sans aucun état d'âme, uniquement parce que c'est "rentable" (y en a même, qui finissent ministre, après avoir fabriqué des tonnes de flacons en plastique, avec du bon pétrole, pour y fourrer leur bon produit, à base de typol. Mais non, je n'ai pas dit Ushuaïa. Et puis, le kérosène, pour les hélicos, c'est conforme à la doctrine, n'est-ce pas ?).

- Les écolos gogos (les pires) qui y croient. Notez, c'est normal, il y a bien des catho, islamo, boudho, ou autres juivo.

Ceux-là sont prêts a tout entendre, pourvu qu'on leur donne un motif de se plaindre, autre que leur métro-boulot-dodo (un peu éculé, tout comme ceux de la génération précédente, partis élever des chèvres, dans le Larzac, et vite revenus à St Germain).

Tout ça, pour en revenir au fait, que l'écologie, c'est bien si cela sauve des vies (la médecine c'est mieux, on devrait revoir la répartition des budgets), si c'est pour lutter contre la crasse (genre, on ne dit pas au gamin, que jeter sa cannette de soda dans la nature, c'est "pas écolo", on lui dit juste que c'est crade).

On arrête de nous tanner avec le réchauffement climatique de la planète, qui est inévitable, et n'a rien a voir avec l'humain (ça fait quand même, là aussi, quelque millions d'années, que la bête se réchauffe et se refroidit, que nous soyons là ou non).

On arrête aussi de payer grassement les gens du GIEC, qui nous prédisent la température qu'il fera dans cinquante ans, sans être foutus de nous prédire correctement celle qu'il fera dans huit jours.

On arrête aussi de nous emmerder (toujours au nom de l'écologie), avec le nouveau "grand Satan", les OGM. On lit la lettre ouverte des CENT prix Nobel, qui se sont exprimés, là-dessus. (Vous cherchez, non mais !).

Au fait, aussi, connaissez-vous le principal gaz à effet de serre, sur la planète terre ?
Non ? Je m'en doutais. Ben ... C'est la vapeur d'eau, figurez-vous.

Et heureusement, que les GAEF existent. Sinon, il y a bien longtemps, que la terre serait une planète morte, sans vie à sa surface, et donc, sans écolo.

Notez ... Cela serai peut-être mieux :mrgreen:
ha ? faut prendre des notes ? zut alors ! j'aime pas ça moi ... :mrgreen:
Bisous, Carole.

Je te prête mon plume quand tu veux. :D
tu veux me plumer ? :mrgreen:

Vilain garnement ...!
Vi !

Je suis un vilain garnement. :lol:
GAEF

Non. GAES. Sorry. Ça doit être Carole, qui m'a troublé ! :)
Hello! ton pseudo c'est Sfinx ou Trump? :lol:
Arrête les endives aux Glyphosate ça ramollit le cerveau :lol:
Non, pas Trump.
Lui, je ne le sens pas. Mais ... Je peux me tromper. Va savoir.

Sinon, mes arguments sont ouvert à "contre-argumenter", hein !
:)

(Mon cerveau reste mou. C'est physiologiquement mieux que les "têtes de bois")
sfinx a écris...Au fait, aussi, connaissez-vous le principal gaz à effet de serre, sur la planète terre ?
Non ? Je m'en doutais. Ben ... C'est la vapeur d'eau, figurez-vous.
A partir de maintenant je ne prendrais que des douches au lait d'anesses :D
sfinx1 a écrit : Non, pas Trump.
Lui, je ne le sens pas. Mais ... Je peux me tromper. Va savoir.

Sinon, mes arguments sont ouvert à "contre-argumenter", hein !
:)

(Mon cerveau reste mou. C'est physiologiquement mieux que les "têtes de bois")

Je n'ai q'un argument en magasin:
Il y a des millions d'années 3 types qui chiaient dans la rivière c'était rien... 7 milliards c'est autre chose :lol:

Pour le reste si le GIEC (entre autres) ne t'a pas convaincu alors je ne pense pas et ne veux pas te convaincre... j'exprime mon désaccord point barre. :D
C'est beau , de penser en 1.0 , tels les informaticiens à l'ancienne .
Je ne sais pas si la vie fonctionne comme ça, mais en raisonnant de cette manière , les choses paraissent simples .
Tellement simples qu'on passe à coté .
@Zeno:

Tu as le droit.

Mais tu ne donnes qu'un un seul argument.

Pour info (scientifique, désolé), le "caca" humain fait partie intégrante du cycle de l'azote.

On se renseigne, c'est lassant de toujours tout mâcher.

Le truc, c'est, que, comme d'habitude, la peur de la survie (de la race humaine, je veux dire), réapparait systématiquement, toujours au nom de la planète.

Qui se fout bien de nos déjections.

Tu vas voir, dans deux minutes, on va nous parler de nos prouts (ou ceux de nos vaches), et du méthane.

Alors, on va repréciser (en oubliant l'oxygène -évident- et quelques gaz rares).

78% de notre atmosphère est constituée de diazote.
2% de vapeur d'eau.
0.036% de CO2
0.0002% de méthane

En bref, on peux péter, en restant "écolos". Et élever des vaches (qui , au passage, scientifiquement ne pètent que très peu, mais ruminent, et donc rotent).

Vu que c'est à la mode, on va revenir sur le 0.036% de CO2.
La photosynthèse permet de transformer le CO2 en oxygène.
Et, notre planète est équipée, pour cette transformation. Les forêts.

Et hop ! Se battre contre les abatages massif en Amazonie. Oui. Toujours l'argument "je suis humain, je veux vivre", appliqué hypocritement à la sauvegarde de la planète.

Hé bien non. Là aussi, cette planète a connu des périodes de grandes déforestations, et, elle a survécu.

Il faut se faire une raison. Nous (humains) ne sommes pas le nombril de l'univers.

Il me semble, que supposer que nous puissions, d'une manière, ou d'une autre, interférer sur la vie (survie, comme disent les "bien pensants") de notre planète, relève d'une grande inintelligence.

(Suis bien dans ma peau, là-dessus, car je me considère comme faisant partie de la troisième sorte d'écologiste : Fait attention à ce que tu fais, et cesse d'écouter les sornettes).

@Pascal:

Merci, pour cet argumentaire constructif.
bonsoir a tous

snif ................pas sympa se soir moi qui voulais resté tranquille

tu m'oblige a te dire ......... comme pour la fiat B ....o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.