Une "grande" manifestation se déroule ce jour, 23 Juin, (en ce moment même, 19H00) pour demander un vote au sujet des conditions de sortie de l'Union Européenne du Royaume Uni ...
Les vidéos sont très explicites : au grand maximum, quelques milliers de personnes. Les rangs apparaissent très clairsemés ...

Décidément, les problèmes européens développent toujours les mêmes pratiques : quand un vote ne va pas dans le sens souhaité, il se trouve toujours un groupe de pression ou un autre pour demander un nouveau vote ! Voire un troisième, jusqu'à ce que le résultat soit "bon" !
Parfois - c'est ce qui c'est produit en France en 2005 ! - quand le vote est franchement négatif et que, à l'évidence, un nouveau vote donnerait des résultats encore plus négatifs, les dirigeants passent alors outre ... en adoptant un traité qui ressemble à s'y méprendre à celui qui a été rejeté précédemment ! Ce fut le traité de Lisbonne ...

Pour le Royaume Uni, je préconise la démarche suivante (dans l'ordre indiqué!) :
1. Cessation immédiate des négociations relatives aux "conditions" de départ du Royaume Uni.
2. Mise en place des droits de douanes applicables et autres règles applicables relevant du droit international (OMC, Traité CETA, etc ...)
3. Paiement par le Royaume Uni des 60 milliards qu'ils doivent à l'Union Européenne.
4. A l'issue du parfait paiement ( Il faut leur faire cadeau des centimes d'euros ! Ne soyons pas mesquins ... :lol: ), ouverture de négociations pour accorder des faveurs au Royaume Uni (en insistant sur le mot "faveurs" !) pouvant aboutir au maintien du Royaume Uni dans l'Union MAIS AUX CONDITIONS DU DROIT COMMUN de l'UNION (autrement dit, pas de conditions particulières d'adhésion accordées au Royaume Uni).

C'est simple, non ?
un petit up au passage... :D
Merci, Solène !
c'est normal, ce sont des sujets intéressants, il ne faut pas qu'ils tombent aux oubliettes
Sujets non seulement intéressants mais IMPORTANTS !
Jacques , vos propositions sont idéalistes ,
N'oubliez pas que dans le Brexit , il y'a l'Irlande qui veut rester au sein de l'Europe
et l'Ecosse également qui veut rester dans l'UE
Je ne l'ai pas oublié ... De même que je suis intimement convaincu que Bruxelles fera absolument tout pour empêcher la sortie du Royaume (dés)Uni ... C'est la stratégie appliquée actuellement !
1. Sortie du Royaume Uni sans aucun accord ou avec un accord complètement merdique (ce qui revient au même)
2. Macération de ce jus pendant quelque temps afin que l'opinion publique britannique bascule CONTRE le Brexit
3. Nouveau référendum, favorable au maintien dans l'Union, annulant le précédent.

A chaque fois qu'un peuple vote "mal", on s'arrange pour qu'il revote ("bien", cette fois !). Et, cette fois-ci, impossibilité de revoter une troisième fois ... C'est bizarre, hein ? :lol: :lol:
Et voilà ! Sa Majesté la Reine a signé, ce jour, 26 Juin 2018, la promulgation de la loi relative au "Brexit".
Elle dispose :
1. La FIN de la suprématie du droit de l'Union Européenne sur le droit national britannique
2. La possibilité d'intégrer dans le droit britannique les règles du droit communautaire que le Royaume Uni entend conserver.

Le Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord quittera donc l'Union Européenne le 29 Mars 2019 à 23H00.
Sniiifff, je ne sais pas si je vais m'en remettre ou m 'autolyser !!!
Si je te suis bien, tu veux t'en remettre :lol: avec le week-end de Dinan ?
Le Novitchok a encore frappé !

Vous savez, le Novitchok, c'est cette mystérieuse substance qu'aurait ingérée cet ancien espion russe et sa fille (on n'entend plus parler de cette affaire), victimes - parait-il - du KGB.

Décidément, le KGB voit des anciens espions russes partout ... Deux personnes ont, à nouveau, été victime de l'absorption de cette substance, au même endroit (Salisbury), il y a quelques jours ...
Il y a juste un problème : les deux personnes victimes n'ont aucun antécédent rendu public avec les services d'espionnage et de contre-espionnage russe ou britannique ...
Comment va-t-on pouvoir expliquer cette nouvelle "attaque" au Novitchok ? On attend la suite du feuilleton avec une trépignante impatience !
C'est peut etre la femme de poutine....est son amant !!!! Sait t'on jamais ..........
Ben, non ! Ce sont de bons et braves Anglais ... tout ce qu'il y a de plus normaux !
(Sinon, on le saurait !).
alors peut etre la maitresse de poutine et son amant...Je cherche pour t'aider c'est tellement important comme actualité !!!
Absolument ! Le Kremlin vient de réagir et témoigne de sa grande inquiétude, craignant une nouvelle manipulation de la part des Services spéciaux anglais ...