Intéressante remarque de Patrick ! J'ai demandé à Vladimir Poutine de me représenter mais les "autres" n'ont pas accepté sa présence ! C'est bien simple : il faut que je fasse tout moi-même ! Je ne peux pas être, en même temps, au four et au moulin !

Quant à Malaja, je la remercie pour son message ... J'en déduis que le capitaine de ce navire a donc exposé la vie de ses passagers alors que la mer était démontée... Ce type est un irresponsable absolu. Il faut le mettre en prison ... Même s'il ne peut pas accoster aux quais du port le plus proche sans l'accord des autorités portuaires du pays dont relève le port en question, il peut quand même se réfugier dans une rade quelconque, notamment en Libye, pays d'où il est parti .... (J'ai appris depuis que ses passagers n'ont nullement été secourus à la suite d'un naufrage mais ont été embarqués directement dans un port libyen ...).
Il semble que l'accrochage France-Italie, puis la baisse de ton avec toute la pub
autour rappelle la comédie Etats-Unis-Corée, avec juste un peu plus de réserve.

Pour ce qui est des exilés de l'Aquarius, j'attends de voir si la presse va poursuivre

A ce propos, le roman ""silence du choeur" de Mohamed Mbougar Sarr,auteur sénégalais qui écrit dans une très belle langue, pose bien le problème.
Merci, Belliou ! Je ne connais pas cet auteur. Aurais-tu le nom de l'éditeur ? Si oui, merci de le publier ici !
Pour ceux qui s'intéressent à la géopolitique, je les invite à consulter un site prodigieusement intéressant : "Chroniques du grand jeu" ("www.chroniquesdugrandjeu.com") ...
merci, Jacques
Désolé, je n'ai pas le nom de l'éditeur.
Jacques94130 a écrit : Merci, Belliou ! Je ne connais pas cet auteur. Aurais-tu le nom de l'éditeur ? Si oui, merci de le publier ici !

Silence du Choeur
Mohamed Mbougar Sarr
ISBN : 2708709046
Éditeur : EDITIONS PRÉSENCE AFRICAINE (21/07/2017)
Merci, Malaja !
Et UP ! On ne peut pas séparer la situation en Italie de la situation en Allemagne ...
Bonjour
En parlant de livre en voici un qui a tuer mon pére de edouard louis aux éditions seuil
les dégâts de la politique national européennes voire mondiale sur la population invisible celles qui ne faut surtout pas parler.
Et, "Up !" ... En tête de gondole, s'il vous plait ! On est quand même en Italie, merde ! Donc : Gondole = Venise = Italie ... Il faut avoir de la suite dans les idées !
Décidément, l'Italie ne passionne pas les foules ! La Dolce Vita, le chômage de masse, le soleil de Napoli, la Mafia de Sicilia, la pédophilie au Vatican, etc ... Les sujets ne manquent pas !
Je propose une étude approfondie (?) de la vie sexuelle de Berlusconi ... :D

Ok, je :arrow: Vite :!:

:wink:
Cette étude quoique approfondie entre dans un domaine trop superficiel ! :lol:
Mis à part les frasques de Berlusconi, l'Italie mérite quand même bien de venir un peu sur le devant de la scène ... Son Premier responsable vient tout juste de déclarer que certains navires battant faussement pavillon néerlandais alors qu'ils sont en réalité allemands seraient arraisonnés en mer et placés sous séquestre afin qu'ils ne puissent plus transporter de migrants depuis la Lybie vers l'Italie ...
D'accord avec vous , l'Italie mérite de revenir sur les devants de scène , bien que encore prématurément , car nous observateurs n'avons pas encore d'éléments tangibles pour débattre de la politique des gouvernants actuels
Car au vue des programmes électoraux , assez populistes il n y a pas encore de décisions majeures
Certes le refus d'accostage de l''Acquarius , constitue un tournant dans la politique Italienne , face à l'immigration de masse