Jacques94130 a écrit : Ce sont des CHOIX POLITIQUES ...

Telle que tu le décris Jacques
ce ne sont pas des choix politique mais des choix économique .
Et quand on songe aux millions d'emplois qui vont être décimés par l'IA
dans les 20 ans qui viennent , 38 à 40% selon les estimations ,
que vont faire tout ces gens ?

Ici nous sommes tous des Français et même des franchouillards
mais nous sommes les derniers , notre extinction est programmée .
Est-ce une bonne chose ? une mauvaise ?

On aura quand même fait quelques trucs pas mal
mais on crève comme des cons .

https://www.youtube.com/watch?v=kbMqWXnpXcA
:!: ...oui...ne pas confondre le nombre de migrants et le nombre de demandeurs d'asile...le nombre de migrants obtenant papiers et travaillant et le nombre de migrants parqués...le nombre de migrants jouant un rôle économique et le nombre de migrants dérangeants...
...ainsi que les dates d'articles...!

...ne pas confondre "réfugiés" et "migrants"...
L'un est volontaire, l'autre pas...
...le nombre d'otages politiques...

...ne pas confondre les possibilités territoriales et les possibilités financières...

...et bien entendu toujours les mêmes qui "savaient et ne disaient pas" pour patati et patata...et les mêmes ironiques stupides...!
(il faut toujours qu'il y en ai pour vous dégoûter de participer aux forums !)

Merci Sfinx pour ce lien très intéressant !

:roll:

3/3
@ Derek : Quand je parle de "choix politiques", il s'agit, ici, des choix faits par les Etats et par ceux qui les dirigent parce qu'ils ont reçu mandat pour le faire.
Il ne s'agit, en aucun cas, de l'attitude des "migrants".
J'ai voulu dire que la manière de traiter le problème des "migrants" relève de la politique, c'est à dire de choix face à des projets politiques, à la mise en oeuvre de ces projets et de la gestion prévisionnelle qui s'ensuit.
Je pose en ces quelques lignes, juste mon ressenti. N'ayant pas tous le éléments pour me faire une réelle opinion.
Alors Jacques, si le choix politique des dirigeants de la France est de parquer les immigrants, en leur donnant un quignon de pain et un verre d'eau, style vél d'hiv, tu acquiesces ? Tout ça parce que ces politiques ont un mandat !
Ben non, je ne suis pas d'accord ! Un peu d'humanité ne nuit jamais.
La politique de ces trente dernières années, voir plus longtemps nous conduit à cette impasse.
Je ne parlerai pas non plus des richesses des pays qui ont été pillées, le pétrole rapporte 1 € à chaque Gabonnais et une rente à chaque Omanais, ou est l'erreur, enfin, aucun omanais ne cherche à quitter son pays ! Et je ne parle pas des autres matières premières ou des mines de diamants !
Ou est le problème ? Ben nos entreprises françaises et multinationales achètent sans vergogne les dirigeants africains et une partie de cet argent revient dans le financement des partis politiques européens. Et il nous font croire à des mirages pour aller faire "justice" au moyen orient,........
Pour moi la politique internationale et l'économie mondiale sont liées, le sort de leurs administrés leur est bien égal pourvu que ça rapporte des dollars.
Je n'interviendrai plus sur ces sujets, trop compliqués et où tout est imbriqué.
Cela va certainement exploser un jour ou l'autre, comment ? Enfin, les petits payeront et les grands nous expliqueront que c'est pour notre bien !
Deux remarques :

- La définition de "migrant" n'existe que dans la tête de ceux qui trouvent qu'il y en a trop.

- Les données de 2017 ne contredisent pas les données de 2016, elles montrent une évolution.
On remarque que le taux de demande d'asile passe de 0,11% à 0,15% en France, alors qu'il reste stable en Italie à 0,2% et chute en Allemagne à 0,24%.
La France était derrière et elle y est toujours.
@ Chayonne : " ...et bien entendu toujours les mêmes qui "savaient et ne disaient pas" pour patati et patata..."
- Merci de ne pas faire d'une exception une généralité : c'est la 1ère fois que je dis que je savais mais préférais ne rien dire et je m'en suis expliquée.
La raison, que tu traduis par patati et patata ( pourquoi ce mépris ? ) est que j'estime mal maîtriser ce sujet et préfère donc me taire. Je n'ai pas pour habitude de faire péter une science que je ne possède pas, donc, je lis Jacques, Samlowry, Sphinx, tous ceux qui nous apportent des infos que je n'ai pas ou insuffisamment. Bien relire ma réponse :
" Comme personne ne l'a relevé, c'est complètement faux! "
J'avais bien vu cette erreur de chiffre, ce sujet a d'ailleurs été abordé très récemment sur la 5 dans l'émission " c politique ".
Mais je me suis promis de ne plus parler politique voire géopolitique sur ce site.
Je lis des choses ici qui m'en font tomber les bras. Mais comme je maîtrise mal ces sujets, plutôt que de dire des conneries, je préfère écouter et m'instruire auprès de ceux qui comprennent bien mieux que moi les rapports politiques, économiques et sociétaux des dirigeants des différents pays ".
Je ne t'ai pas agressée ni dit à ton égard des propos méprisants.
Ce serait sympa d'en faire autant à mon égard.
Ce n'est que mon droit de réponse. Les attaques à mon égard ne m'ont jamais dégoûtée d'intervenir sur les forums si tel est mon désir : je n'accorde pas au virtuel et aux personnes qui pour moi resteront virtuelles plus d'importance que nécessaire :wink:
@ Samlowry : merci pour tes infos complémentaires :D .
Comme je l'ai dit, je suis preneuse de tout ce qui peut éclairer ma lanterne.

Mon avis sur la question, un avis très basique, c'est qu'il faudrait reposer le problème en termes d'êtres humains et non de migrants, comme dit Samlowry : ce mot n'est pour moi qu'un adjectif qualificatif concernant des sujets, hommes, femmes et enfants . C'est comme quand on dit : les vieux, les SDF, les rmistes...derrière ces mots, on finit par oublier qu' il y a en 1er lieu des êtres qui souffrent de leur condition, et on finit par croire que c'est à cause d'eux que nous allons souffrir ! Nous souffrons tous déjà, à des degrés divers certes, de ces politiques axées sur et à la solde de l' économie de marché.
Dans ce débat fort intéressant , il me semble que la question se pose en termes
simples pour la France je parle
Economiquement peut on accueillir , plus de migrants au vu de la situation économique
En 2017 260000 migrants ont été accueillis , pour l'immense majorité des migrants économiques car pour plus de 40% des migrants, leur provenance
est l'Afrique du nord , ou l'Afrique subsaharienne
pendant ce temps le chômage en France avoisine les 10% et place la France en 25e position des pays Européens , juste devant l'Italie , l'Espagne et la Grèce .
En 2018 le taux de croissance estimé ne dépassera les 1,7 % nullement
vecteur de création d'emplois
Dans ces conditions , accueillir des migrants ( économiques )pour leur
offrir quoi ??
:) ...Merci Rainbow, Sam et Marie pour les éléments et réflexions apportées...

La devise de notre France est :

...LIBERTÉ...ÉGALITÉ...FRATERNITÉ...

...où est donc passée la fraternité ?
La fraternité doit être universelle !

L'Europe est un concept de valeurs indépendamment de l'union économique et politique !
La conscience des êtres humains et de la fraternité devrait être supérieure aux lois :!: !
...si nous l'oublions nous allons vers des guerres de toutes sortes...!

La méconnaissance des droits de l'homme = barbarie et destruction

Comment peut-on accepter de voir des enfants derrière des grilles ?
Comment peut on accepter les misères de toutes sortes ?
Le mal fait est grand...car après avoir séparé les familles comment vont ils faire
pour les réunir à nouveau ?
...d'autres drames se préparent...!

Que s'est il passé le jour de l'Aquarius pour notre président ?
Rien...muet...!
Ce jour là l'honneur de la France a été sauvé par la Corse...
Macron s'est tu...pour ensuite, le lendemain, venir dénigrer l'Italie dans un poignant discours...!
Ses mots : FERMETÉ et HUMANITÉ...
(...certains diront : mais que pouvait-il faire d'autre ?)
à méditer peut-être...

Cet épisode nous ramène à d'autres épisodes...
...souvenons nous de l'arrivée en France des Portugais, des Espagnols, des Italiens et bien d'autres migrants ou réfugiés : ils se sont très bien intégrés, aiment la France même s'ils n'ont pas oublié leur Pays d'origine...mais que ce fut dur...!

La France est aujourd'hui fédérative dans le monde !

L'Europe est vieillissante, elle a besoin des immigrés !
Sachons faire...!
Connaissez vous le délit de solidarité ? S'il a été bien assoupli certains s'en servent encore...!

Bien sûr qu'il faut rester vigilent...on ne peut aider personne si nous sommes nous mêmes trop fragilisés...! Nous ne pouvons tout accepter !

Nous ne sommes pas le Pays des Droits de l'Homme...nous sommes le Pays de la Déclaration des Droits de l'Homme !
...n'oublions pas nos valeurs !
Cela commence par le respect et la considération dus aux Autres !
(même sur le 50 !)

:D
Je voudrais juste rappeler que le thème de ce fil, c'est "L'avenir de l'Allemagne" et que nous nous en sommes écartés, manifestement ...
Je vais donc ouvrir un fil sur le thème des "migrants", "réfugiés", etc. et demander à la Direction de fermer ce fil sur l'Allemagne.
Pour la bonne tenue du forum, il est important que soit régulièrement instillée une discipline et, donc, que soit mis en exergue les appels et rappels à la discipline individuelle et collective.
Coucou Chayonne
Sauf qu'après la guerre la France avait besoin d'immigrés pour reconstruire la France, le chômage n'existait pas. Les immigrés ont eut plus de facilités pour s'adapter. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. On est en train de régler le problème à l'envers.On les laisse venir, on les parque, on ne sait plus quoi en faire.
On a beau donner des pourcentages cela ne résout pas le problème, Ils fuit leur pays en détresse. Les accords ne tiennent pas.
L’Allemagne a accueilli le plus de migrants, soit, mais elle vient à en souffrir aujourd'hui, je vois aussi son avenir morose, le peuple en subi les conséquences.
Il ne faut pas oublier qu'un étranger gagne mieux dans son pays d'accueil, il ne va pas s'en plaindre alors que les Allemands, eux s'en plaignent, comme une partie de l'Europe. :D :D
Jacques94130 a écrit : Je voudrais juste rappeler que le thème de ce fil, c'est "L'avenir de l'Allemagne" et que nous nous en sommes écartés, manifestement ...
Je vais donc ouvrir un fil sur le thème des "migrants", "réfugiés", etc. et demander à la Direction de fermer ce fil sur l'Allemagne.
Pour la bonne tenue du forum, il est important que soit régulièrement instillée une discipline et, donc, que soit mis en exergue les appels et rappels à la discipline individuelle et collective.

:shock: :shock: :shock: :shock: Jacques... et pourquoi donc la Direction fermerait-elle ce forum à ta seule demande puisqu'il suscite de l'intérêt ? Tu aurais dû te contenter d'écrire un blog sur ce sujet et exercer librement ta censure.

Vu tes injonctions disciplinaires à venir... je te laisserai à présent soliloquer à ta guise. C'est encore ce que tu préfères..
La Direction a, seule, le pouvoir de décider ... ET C'EST TRES BIEN AINSI !
Nous avons tous le pouvoir de DEMANDER à la Direction de BIEN VOULOIR donner suite à telle ou telle requête ...

Au demeurant, ma demande a un caractère technique ... Pour preuve, je viens d'ouvrir, comme indiqué plus haut, un nouveau fil de discussion sur les flux migratoires ... Participes-y !
Le problème des migrants se pose dans toute l'Europe, pas seulement en France, en Allemagne ou en Italie ... Il se pose même aux Etats Unis et dans les pays du Sud Est asiatique ... Et, bien sûr, entre les différents Etats africains.
8) 8) tu fais bien de donner des ordres Jacques, ça manque un peu de disciple ici
bon sang de bon soir !!!
Comme quoi personne n'y comprend plus rien LOL hihihihi
Des ordres ? Moi ? Je me contente de faire quelques suggestions ... Je n'ai strictement aucun pouvoir ! Et c'est très bien comme ça ...

D'ailleurs, il y a fort à parier que la Direction ne ferme pas du tout le fil de discussion sur l'avenir de l'Allemagne ... Et, finalement, c'est très bien ainsi !