@ Jacques, vais essayer de te répondre :

1 - La plupart des migrants fuient clandestinement avec l'aide de bandes mafieuses qui les rackettent, certains arrivent même sans papiers, donc pas facile de contrôler les flux avec des dossiers de migration dès le pays d'origine...

2 - Oups ! Pourquoi ces gens devraient-ils être testés comme des bestiaux et refoulés à vie ? Les situations humaines peuvent changer et les capacités d'accueil des "pays asiles" aussi.. au gré de leur développement économique et des gouvernants qui se succèdent.

Pour finir, à qui s'adresse ton dernier paragraphe Jacques ? :) On n'est pas ici pour vendre nos tracts politicards mais pour échanger des infos ou des points de vue discutables.
Les équipes gouvernementales sont élues pour 5 ans. Nous reste la possibilité de forger nos opinions pendant qu'ils s'activent (ou pas.. ^^) puis viendra le temps de nous exprimer concrètement comme tu dis en temps voulu.
Tu sais bien que la démocratie est le moins pire des systèmes... :wink:
La démocratie se pratique 24 heures sur 24. Pas seulement tous les 5 ans ...
Quant au "calendrier", il y a des élections en 2019 (européennes), en 2020 (municipales), en 2021 (régionales et départementales) ... et, enfin, en 2022 (mais, là, c'est une autre affaire !). Généralement, une forte proportion des électrices et des électeurs profite de ces rendez-vous non seulement pour élire ceux qu'il faut élire mais AUSSI pour faire passer des messages ...que les "politiques" savent très bien décoder.

Il n'a jamais été question de refouler "à vie" qui que ce soit ... Par contre, il est question de ne pas permettre à quelqu'un à qui on a signifié qu'il ne pouvait entrer par la porte de le faire en rentrant par la fenêtre ! S'il veut essayer d'entrer à nouveau, il se présente devant la porte ... avec des éléments nouveaux susceptibles de modifier le jugement premier (par exemple, une modification de NOS lois !).
T'as raison Jacques, les élections européennes sont très importantes je les avais oubliées :? et comme l'Allemagne a le nbre d'élus au Parlement le plus important, c'est bien légitime de s'inquiéter ce se qui se passe chez nos voisins...Wait and see...
sans compter que, en Bavière, là où se développe une polémique, l'AFD talonne de très près la CSU ... C'est pour cela que le fameux "ministre de l'Intérieur" fédéral, Bavarois, à tendance à s'énerver un peu ...
Je verrais d'un mauvais oeil que le futur prochain Ministre-Président de Bavière soit un élu de l'AFD ...(Nota Bene : le Ministre-président d'un Land, en Allemagne, c'est beaucoup, beaucoup plus qu'un président de région chez nous !).
n'aurais pas tu oublié qu"il y a déjà eu un ancien nazi à la tête de la bavière?
J'ai surtout retenu que München (capitale de la Bavière) et Nurnberg (ville qui fut la base organique du parti de Hitler) ont été les foyers, hélas incandescents !, du nazisme ...
Quelques éléments théoriques .. Vous êtes un peu court sur ce grave problème

https://www.youtube.com/watch?v=hm8Nd6rKwfw
En effet ... Charline Van Denecker (pas sûr de l'orthographe) est une excellente théoricienne ...
:!: ...bof !...Pablo Mira...réalité, cynisme et humour...!
...un peu déplacé comme ces migrants, cynique comme ces dirigeants "redirigeant", réaliste sous couverture...et prudent !

...en somme très surfait (le gars !), et malheureusement très surestimée cette chronique alarmiste, ces potins-sketchs !

...bon..."ça" (l'humour vache) permet de faire avaler certaines couleuvres et monstruosités inhérentes à la nature humaine et liées à l'actualité !

(au moins l'humour de Patrick est (coup) franc et direct...!)

:roll: :wink:
chayonne a écrit :
Nous sommes le pays qui a accueilli le plus de migrants et nous nous rendons compte des problèmes et des obligations que cela entraîne !

Comme personne ne l'a relevé, c'est complètement faux!
Extrait du Parisien, qui reprend des statistiques officielles de l'UE (en anglais) :

"Plus de 1,2 million de demandes d'asile ont été recensées dans les pays de l'UE en 2016, soit un nombre proche du record de 1,26 million de 2015, selon Eurostat.
[...]
Et l'Allemagne est toujours de loin le pays où le plus de nouvelles demandes ont été enregistrées (722.300 en 2016, soit 60% du total), devant l'Italie (121.200), la France (76.000) et la Grèce (49.000)."
Ce qui donne en pourcentage de la population :
Allemagne : 0,89%
Grèce : 0,49%
Italie : 0,2%
France : 0,11%

On voit bien que la France est loin d'être la première, elle est même dans les derniers pour l'accueil des migrants si on rajoute les pays scandinaves, la Suisse, etc.
En effet Sam.. Où l'on se rend compte que derrière les pseudos bienveillantes se cachent souvent des idées fort peu recommandables .. Dans ce cas, ça fait longtemps que ça sonne faux !
@ Samlowry : " Comme personne ne l'a relevé, c'est complètement faux! "
J'avais bien vu cette erreur de chiffre, ce sujet a d'ailleurs été abordé très récemment sur la 5 dans l'émission " c politique ".
Mais je me suis promis de ne plus parler politique voire géopolitique sur ce site.
Je lis des choses ici qui m'en font tomber les bras. Mais comme je maîtrise mal ces sujets, plutôt que de dire des conneries, je préfère écouter et m'instruire auprès de ceux qui comprennent bien mieux que moi les rapports politiques, économiques et sociétaux des dirigeants des différents pays.
Merci à toi d'avoir rétabli la vérité. :D .( 2/3 ).
@ Mayah : mais, dis-moi, Mayah, si les bras t'en tombent, tu ne vas plus avoir de bras ! Comment vas-tu faire pour caresser ? :lol:

Sur le fond du sujet des "migrants" ...
Il est CLAIR que Sam a parfaitement raison de rappeler les données statistiques. Nous ne sommes pas, en France, envahis par les "migrants".
Mais ...
1. L'Allemagne a fait venir des "migrants" en masse non pas pour témoigner de sa bienveillance à l'égard de ces populations dont le sort n'a rien d'enviable mais pour satisfaire ses futurs besoins de main d'oeuvre. L'Allemagne a une démographie catastrophique (guère plus de 1,2 enfant par femme ... là où le simple objectif de continuité statistique de la population demande 2 enfants par femme). A tel point que la population de l'Allemagne pourrait être (toutes choses égales par ailleurs) diminuer absolument et être moins nombreuses que celle de la France.
2. Si le chômage est si faible en Allemagne, ce n'est évidemment pas parce que la situation économique y est florissante... C'est dû à la démographie défaillante et au fait que, là-bas, il n'y a pas de SMIC interprofessionnel. les ouvriers agricoles, par exemple, sont payés au mieux 5 euros de l'heure ... (contre presque 10 chez nous). C'est dû aussi au fait qu'il y a des millions de gens (des femmes principalement) qui travaillent à temps partiel pour 700 euros par mois.
3. Bref. Qui dit déficit de main d'oeuvre en perspective dit augmentation des salaires et ...affaiblissement concurrentiel de l'économie allemande. Donc apport massif de main d'oeuvre extérieure par la venue non moins massif de "migrants" pour répondre à ces prévisions de déficit.
Ce sont des CHOIX POLITIQUES ...
Deux remarques :

- Confondre le nombre de migrants effectivement présents, et le nombre de demandes d'asile est-il bien raisonnable ?

- Quand on cite des chiffres issus de la presse écrite, la moindre des chose est de donner des valeurs actualisées :
http://www.leparisien.fr/societe/100-000-demandes-d-asile-ce-que-nous-disent-les-chiffres-08-01-2018-7489287.php

Mais bon ...
Juste un peu d'humour, j'aimerais savoir comment font les Allemands pour faire 1,2 d'enfant, ou est passé le reste lol :lol: :lol:
J'ai vu un reportage sur le travail en Allemagne et bien je n'aimerai pas y travailler.
Un employeur veut bien employer 2 ouvriers mais il faut partager leurs salaires. En France on a trouvé mieux, maintenant tu ne fais pas ton boulot correctement, comme ça y a du boulot pour les autres. :lol: