Bonjour
Quelque temps après le décés de sa moitié (e) et se retrouvant seul (e) devant la vie ,peut on connaitre de nouveau l'amour après avoir fait son deuil ? Soyez sincère dans vos réponses ,merci .
Aucune idée
Quelle question !

Chacun à son rythme reprend sa confiance et choisit de repartir sur le chemin de l'amour ou non.
Je déteste le mot deuil, comme si on pouvait, d'un coup de baguette magique, ne se souvenirs que des moments heureux.
Alors, pour revenir à ta question, aimer certainement, autrement, en aimer deux, puisque le souvenir de l'être aimé restera à jamais.
Encore faut-il trouver la personne qui accepte cette situation.

Enfin, pour ma part, je sais que j'aurai toujours peur. Ne pas s'attacher permet de ne pas souffrir à nouveau, si la situation se reproduisait.
Oui on peut aimer à nouveau
Bien heureusement, on peut aimer plusieurs fois à tout âge....et ce sera chaque fois différent...
moi , je pense que oui , mais pas de suite car si on a aimer cette personne très fort , il faudra beaucoup de temps du moins c'est mon avis ,a sa dépend des personnes il faut se dire quoi qu'ont fasse sa ne fera pas revenir la personne qu'ont a aimer
Quoiqu'il en soit, sans amour, on se desséche
@ Edr, ça dessèche et comme on dit : Quand ça sèche, ça tombe... Pas beau à voir !!!! :lol: :lol: :lol:
:lol: bah moi j'veux rien voir merci
@patiron.... l'amour, l'amour ?! pas siiii facile que ça.....

Trouvez déjà une personne avec qui on s'entendes bien...
Essayez faire une belle amitié...et si peut-être l'amour
arrive... c'est la cerise sur le gâteau !!

BisouS Ebbie34
Ça arrive lorsqu'on ne s'y attend pas....

Ray, tu écris pas de suite.....ça implique combien de temps ?

Ça fait 11 ans que mon mari n'est plus, tu crois que ça fait assez?

Non ça ne marche pas comme ça. ....

Je suis tombée amoureuse 2 ans après mon veuvage et ça a duré 2 ans, il était veuf aussi et si ça n'a pas duré c'est à cause de l'âge. ....
Quand on rencontre une personne, on ne lui donne pas son âge de suite, où elle ne fait pas son âge.....malgré que je savais, il n'y a pas eu tromperie.....il ne voulait pas que je tombe amoureuse mais ça ne se commande pas.....
On est resté ami mais j'ai eu beaucoup de mal, il avait 14 ans de plus..... il était réaliste et me disait qu'il me fallait un homme plus jeune que lui.....finalement on est toujours seul chacun de son côté, il habite très loin donc ça a aidé pour ne pas se revoir.....
Décidément les hommes ne comprennent rien
Quel gâchis
Comme tu dis Éclat de rire, dommage.....

Mais bon la vie continue .....

Et j'espère retomber amoureuse un jour, je ne m'avoue pas vaincue. ....
Il est vrai que j'ai su attendre et que soixante ans c'est long , mais depuis 3 ans que j'ai découvert l'amour et bien ....quel bonheur :lol: :lol:
" faire son deuil " , à mon sens c'est une expression malheureuse ( faire= matérialiste , rien à voir avec les sentiments)
Il est possible de ne pas oublier sa vie précédente , et de construire une nouvelle vie .............
Bonne journée
DL