c'est une bonne solution! garder son indépendance : cela devient courant ! :)
je suis d'accord avec Gérard on sort ensemble on vit pour les bons moments mais chacun chez soi,,,,
Je ne sais pas trop,mais je le souhaite pour quelqu'un qui a aimé profondément et qui croit que ca peut lui arriver encore de trouver l'amour. Pourquoi pas si la personne est ouverte a cette possibilité.
Je me suis séparée a 62 ans après 40 ans de vie de couple. Je parle maintenant plus d'amitié ,mais je ne veut plus vivre le quotidien avec un homme ,ni cohabiter. J'aime ma solitude. Mais chacun ses choix.
Bonne chance.
[quote="patiron"]Bonjour
Quelque temps après le décés de sa moitié (e) et se retrouvant seul (e) devant la vie ,peut on connaitre de nouveau l'amour après avoir fait son deuil ? Soyez sincère dans vos réponses ,merci .[/quote]

Bonjour Patiron,
je ne suis pas experte, mais ce que je peux partager, un travail sur soi est à faire en plusieurs étapes : accepter que notre compagne soit partie, la laisser partir là où elle doit aller, imaginer qu'elle nous voit et comment elle aimerait nous voir ?heureux ou triste ?. C'est ce que j'ai fait au décès de ma mère. Tout de bon pour vous.
@ Angel, rien à voir avec la perte d'une maman et d'un compagnon !
En deux mois j'ai perdu les deux et tenu la main des deux dans les derniers instants. J'ai accepté le décès de maman, notre dernière étape de l'enfance à l'age adulte.
Mais un compagnon nous manque tant ! Plus rien à partager, ni le rire, ni la tristesse, ni la tendresse !
Puis, la vie reprend, difficile, pleins de nouvelles étapes seule, ne pas renouer avec les souvenirs à chaque lieu qui nous ont marqués à deux.
Puis, la conscience que notre vie n'est pas terminée, avancer doucement avec droiture ......