Allez, un sujet sérieux ... L'argent et l'immobilier !
Ennuyeux non ? Oui je trouve aussi, mais il faut bien reconnaitre qu'il faut bien y penser parfois.
Actuellement je suis encore locataire de ma résidence principale.
C'est suite aux municipales là dernièrement, que j'ai vu notre chère ministre du logement Cécile Duflot laisser sa place à Sylvia Pinel (que je ne connaissais même pas avant). Fera-t-elle mieux que Duflot ? Affaire à suivre... Mais ca me fait encore penser à ce que je redoute de faire : acheter !
Moi c'est vrais que d'investir dans une petite maison ca me tenterait bien, mais j'ai une certaine peur d'un tel investissement. Bon vous me direz "bah tu payes bien chaque mois un loyer qui part en fumée". Et c'est pas faux. D'autres me diront "Fonce ! Les taux de crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas !", ce qui est vrais aussi mais ne fait pas tout.
Je lisais un article sur un site immobilier, en rêvant sur les annonces de belles et grandes maisons à vendre dans le sud de la France, que les acheteurs étaient de plus en plus âgés. Prés de 58% des acheteurs ont plus de 40 ans, alors qu'ils n'étaient que 47% en 2009 (vu sur lesclesdumidi.com). Alors bien évidemment il était question dans l'article du vieillissement de la population, du nombre de départ en retraite grandissant. Et sept sur dix de ces acheteurs immobiliers sont déjà propriétaires.
A croire que je suis la seule ! Allez non, rassurez moi ....
Ah si j'étais riche forcément je n'aurais pas ce genre de tracas ! Et toutes mes questions au sujet de l'immobilier et de savoir quand acheter serait vite régler : j'aurais une belle petite maison entre nature et ville.
Parmi ceux qui sont propriétaires, les biens heureux, l'achat de votre logement a-t-il été une épreuve dans votre vie ? Quelque chose de terrible à surmonter ? .... ou pas ?