Bonjour Amélie, et Bonjour aux visiteurs de ce forum

Tu es matinale dis donc...

En ce qui concerne le problème du Département et Région pour les DOM, comme toi j'ai vu pour soleil974 et j'ai pensé que c'est elle qui voulait rester incognito tout simplement et dans ce cas je respecte son choix.
Pour moi cette anomalie était réglée, je vois plein de nouveaux dans la liste des DOM, je n'y pensais plus.
Si ce n'est pas le cas, merci pour la piqûre de rappel......

Temps maussade sur Saint Denis, je vais au marché pour trouver des letchis et peut-être des mangues "josés".

Bon Dimanche à zot................ Titiane
Je suis toujours matinale, tu le sais bien, Titiane. Habiter ici et ne pas se lever avec le soleil quand on est à la retraite, ça me semble une petite trahison à la nature...
Bref, comme je te l'écrivais hier soir, Soleil n'a pas voulu être classée dans "Autres pays" ni dans "Région inconnue". Comme elle cherche l'amitié de proximité, c'est tout de même un bon hasard que ce soit une amie de métropole en vacances ici qui l'ait dénichée sur le tchat, sinon, je ne l'aurais jamais, jamais trouvée, et toi non plus assurément. Cette erreur peut se reproduire et s'est déjà reproduite. C'est à Soleil de faire les démarches pour se faire domicilier là où est son domicile, à la Réunion , mais je trouve que l'on ne devrait pas avoir à faire ce genre de démarches, tout de même. Je suis très révoltée par cette attitude méprisante de l'administration qui consiste à nous rejeter si on n'est pas de suite classable dans le répertoire informatique allemand !!! Bref, je vais encore faire une démarche et un blog aussi à ce sujet.
Personnellement, je suis mécontente de la façon dont les informaticiens ont arrangé mes réclamations précédentes : en me mettant systématiquement sous les yeux les 97, que ce soient antillais ou réunionnais. Et uniquement eux. C'est aberrant !!!
Depuis hier soir l'aéroport Roland Garros est fermé.
J'avais prévu d'aller chercher ma fille ce matin qui arrivait de métropole, en partant à 6h du matin afin d'arriver à midi pour 50 km. J'avais prévu les casse croute, de l'eau pour la journée, car le retour chez moi, je l'avais prévu aux alentours de 18 heures. Il y a 6 barrages entre l'aéroport et mon domicile, 1heure d'attente entre chaque barrage. Si on veut contourner (si on peut...) on tombe sur les petits voyous racketteurs et j'avais prévu à l'aller quelques pièces pour eux, mon sac à main bien caché. Pour le retour, je savais que je m'en tiendrais à l'itinéraire gilets jaunes, car mon coffre serait plein et rien n'empêche un voyou d'ouvrir le coffre pendant que je suis dans ma voiture immobilisée.
Bref, le vol a été reporté toujours le même jour, ce qui signifiait que les forces de l'ordre qui avaient reçu leur renfort de Mayotte, pouvaient permettre la réouverture de l'aéroport. Le plan Or Sec semble porter ses fruits, et aujourd'hui, pour la première fois, il me semble habiter une île presque déserte. Evidemment, peu de voitures, car les stations d'essence sont réservées aux véhicules prioritaires et tout est fermé.
L'agence émettrice du billet a proposé un report du voyage au 24, date à laquelle les gilets jaunes avaient annoncé il y a belle lurette que leur mouvement de protestation s'arrêterait. Je suis soulagée. Je n'ai jamais tant résidé chez moi.... Je suis destinée à perdre quelques grammes... Titiane aussi. On verra qui en perdra le plus. On a pas fait la provision de cassoulet à temps et d'autres choses non plus.
...

Coucou @Amélie ...

À te lire, je me rends compte qu'avec @Titiane
vous avez inventé le régime GiletsJaunes ... le moins cher de tous !

Yess-J'AiMaigri.jpg

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.