je viens de lire un post de Chlorophylla sur les courses en magasin
excellent et amusant, mais ce qui l'est moins, c 'est pourquoi c'est amusant
ben parce que c'est vrais et qu'on en est tous conscient

j'ai remarqué ces dernières années chez les comiques , ils n'inventent presque plus de sketch, ils parlent simplement de ta vie, des gens,comment ils sont, comment ils raisonnent, comment ils vivent et tout le monde est pété rire alors qu'en fait c'est de nous qu'on rit

alors pourquoi rigole t'on quand quelqu'un se fout royalement de notre gueule devant 250 personnes ou carrément à la télé et que le lendemain on retombe dans la dépression de vivre ce qui nous à fait rire la veille ??

on sait qu'on est des moutons, on gueule parce qu'on nous prend pour des moutons et on fait le montons dés qu'on en a l'occasion ...., (ron plon plon)

es-ce que réellement on apprendra plus rien ?
es-ce que l'évolution passera obligatoirement par la technologie ? faudra t'il une conscience sur une puce pour qu'on retrouve un semblant de valeur ? un semblant de courage ?

un truc qui m'a toujours épaté :
l'australopithèque, un des, (si ce n'est pas ), premier hominidé , le gars il est à 2.5 millions d'année de la civilisation, pour dire qu'il en a aucune idées ...
quand il se prenait le choux avec un de congénère, au lieux de se foutre sur la tronche, il se contentait de brailler comme un dégénéré en se tapant sur la poitrine, et basta
il savait que si il se blésait il mettait sa vie en péril et il préférait vivre que de se prendre la tête
2.5 millions d'année ... sans la moindre philosophie, religion ou éducation, le gars respectait sa vie

et nous, qu'es-ce qu'on fait de la notre, qui par rapport à australopithèque, nous est donné sur un plateau d'argent ?
un pitoyable exemple, sur ce forum, on doit être entre 30 à 50 actifs à tout casser
et on trouve moyen de se foutre sur la tronche pour un simple ... heu .. un simple quoi déjà ?
imaginez à l’échelle mondial , le carnage ....
le pire, c'est que mes 3 dernières lignes, si un comique les lisait devant un public, ils trouveraient moyen d'être mort de rire ..... super

pour ceux qui suivent un peu le forum, je précise que je ne parles pas spécialement de ce qui c'est passé dernièrement, il n'y a qu'a lire quelques poste moins récent pour le constater ou sur d'autres forums
je veux simplement démontrer que même à l'échelle d'une petite communauté on est même pas foutu d'être en paix et de s'arranger entre nous pour que tout fonctionne correctement
on est vraiment loin de pouvoir vivre en anarchie :( on est déjà pas foutu d'être sociable

on a la technologie pour vivre pépère, on a, d'après certain scientifiques, de quoi nourrir 10 milliards d'être humains avec une agriculture et un système d'échange intelligent, on a la médecines qui préserve nos vies
on ne pourrait pas déjà profiter de tout ça ?
ben non, faut qu'on joue les kikis tout dur et qu'on se prenne le tête

mais j'ai remarqué une chose que l'australopithèque n'avais pas et que nous, nous avons développé au delà de tout sommet .... l'égo

Image
@David, tu as tout dit ou presque ...

Tu as l'art et la manière de pointer du doigt les absurdités des comportements humains avec en plus, l'exemple du petit échantillon d'actifs sur les forums que nous représentons sur ce site.

J'ai remarqué qu'il est très difficile de se défaire de son égo mais j'y travaille.
Participer aux discussions ici, ça aide. Il faut souvent prendre sur soi ... :mrgreen:
@david

Très belle analyse faite sur la société actuelle qui mets en avant ses exigences et ne craint pas par ses comportements autoritaires d' arriver coûte que coûte à ses fins.

La comparaison avec cet animal préhistorique donne bien l'exemple des absurdités pour mettre en valeur cet égo. Quelle chance il avait cet animal il y a 2,5 millions d'années

La thérapie qui consiste à faire une autocritique pour chaque individu, , si elle ait bien faite, peut être un moyen efficace pour redescendre du piedestal et revenir à la réalité, encore faut t'il l'accepter. Savoir se mettre au même niveau que tout le monde et laisser de côté les intérêts personnels

En personnes intelligentes, je me souviens de dialogues avec toi, bien que différents au départ, nous sommes ressortis d'accord, tout en gardant nos convictions, ce genre de débats devrait être chose courante, tant ils sont constructifs, mais nous ne modifierons pas le monde pour autant

EDR qui s'est exprimé a déjà franchi une étape, elle travaille à se défaire de son égo, bel exemple!
Le plus simple, en effet, c'est de respecter les règles ... Isabelle vient de nous le rappeler : ceux et celles qui ne sont pas satisfaits des règles de fonctionnement du site doivent en tirer les conclusions qui s'imposent : partir ...

Untel n'est pas content du contenu d'un commentaire (qu'il trouve "ceci" ou "cela")? Plutôt que de chercher à le régler en direct avec l'auteur, ce qui, à coup sûr, favorisera le conflit, il s'en remet à la Direction du site en cliquant sur le bouton "Rapporter le message" ... et il attend l'éventuelle décision de ladite Direction. S'il n'y a pas manquement aux règles de fonctionnement du site (qui n'est pas et ne peut pas être une "mini-démocratie"!), il passe ...
Je n'ai pas lu tout celà

Transcription personnelle

celui qui n'est pas content s'en va, normal

Le message est mis sur un forum ou Daynis se plaint et propose d'autres sites, donc plus en rapport avec message d'Isabelle

Le reste, déja dit, on le sais, ha oui c'est de la pédagogie!

Arrêtes tes reproches, il y aura certainement un apaisement, c'est trop te demander?

La lecture de ce message serait quand même plus édfiiante, pour ma part je la préfére aux vaches.!!
Très bonne réflexion.

Et pour terminer voir les propos contre doubien hier sur le fie! chapeau!!!

et sur francoisnicolas, pas mieux, image émanant d'un site humoristique qui est produit sur facebook et dont la publication a déjà été faite, il y a quelques temps, sans réflexion de quiconque! le povre!
acte de dictatorisme!!!

Affaire terminée en ce qui me concerne
Prenez le pas mal, je suis assez d'accord, sur le premier post de cette page.

Mais ... (Ben oui !).

Oublier son ego ?

Vous pouvez toujours aussi tenter de cesser de respirer.

Nib, que pouic et tralalère !

Nan !

Le meilleur synonyme du mot ego que je connaisse, c'est "personnalité".

Perdre, oublier, abandonner ? Non. Tout simplement irréaliste.

Vieillir (bien), se dompter un peu, écouter les autres, de temps à autres, savoir "laisser pisser", oui, là, c'est faisable.

Hélas, tout le monde ne fait pas l'effort. Oui, c'est dur.

Mais ... On peut.

:D
@ Gégé
Le commentaire qu'il ne fallait pas mettre ... Mais comme tu refuses d'admettre ta défaite, il faut que tu en rajoutes!
Les CGU, toutes les CGU, rien que les CGU! C'est quand même SIMPLE, non?
...

Image

Un souci, un tout petit souci ...
Chlo:

Bœuf, ou grenouille ? :D
@Malouloute,

Tu parles d'égo, tu as raison, je n'ai jamais eu d'égo, je n'ai plus l'age de ces ridicules vanites

Je suis un des premiers à féliciter le rédacteur de cette brillante analyse, donc depuis cinq mois que je me suis intégré dans le forum humour, si il y avait eu des problèmes, çà se saurait.

je viens à l'instant de recevoir un MP m'annonçant que l'intéressé ne mettrait plus d'images dans ce forum, croit tu que çà me fasse plaisir?

Mettre en place un système avec les bénévoles pour que le forum plaise aux visiteurs, c'est très attrayant et je m'y suis attache

Le voir se dégrader de cette manière, c'est désolant. Les personnes qui m'adressent ces messages pensent que je suis encore participant sur le site, il ne savent pas que je laisse tomber.

tu me connais bien, on t'a donné de fausses informations, mais qu'importe, je ne réponds pas çà n'en vaut pas la peine.

Il y a déjà quelqu'un qui se réjouit de ma défaite!!! et l'on parle d'égo!
malouloute2 a écrit : Chlo:

Bœuf, ou grenouille ? :D

...

Heu ...

Jean de LA FONTAINE (1621-1695)

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

@ Malouloute ...

C'était bien ta question ?! ...

Bonne soirée Georges ! ... Image
Juste un truc ...

Il ne faut pas faire une généralité, les gens biens, les gens qui font le bien, ça existe.
On est d'accord ?

Ils ne sont peut-être pas assez nombreux ( et encore ... pas sûr) mais tout de même :D ils existent.
Je suis profondément optimiste, je crois que l'homme est bon.
Lorsqu'il se passe un évènement dramatique, il se met en place naturellement une fraternité entre les hommes et les femmes de tous horizons.

C'est bon, ça fait chaud au cœur et ça donne aussi foi en l'humanité. :D
@ Gégé et Jacques ranger vos flingues, ce n'est que moi ...
pis vous allez encore vous faire engueuler

pis vous êtes quand même terrible tout les deux ... lol
je fais un post ou si on lit grossièrement entre les lignes, je place les gens qui se prennent la tête en dessous des primates, et vous, votre premier réflexe c'est de vous prendre la tête ou plutôt de continuer à vous prendre la tête ici ...
sérieux .. non !!! :shock:

sinon
@ Malouloute
c'est claire qu'on ne peut pas effacer notre égo, Cognito Ergo Sum, comme a dit Victor Ugo ... (ha bon, c'est pas lui ??) ;)
avoir une fierté personnel placé dans de la dignité par exemple, ça ne peut pas être forcément néfaste
et comme tu dis, il faut garder une certaine "personnalité" sans tomber dans l’excès

@ Jacques
perso, je vois le monde en noir ou en blanc et les lois sont grise, tu as un bon avocat les lois sont blanche, ton adversaire en a un meilleur, (et plus chère) que le tiens, les lois seront noir
et je n'ai pas la moindre foi, en nos lois, en notre justice et en notre politique, c'est comme la bible, ça a été écrit par l'homme et jusqu'ici il ne m'a pas vraiment prouvé qu'il faisait de bonne chose

et c'est quand même dramatique que depuis plus de 12.000 ans de sédentarisation on n'a pas été foutu de vivre ensemble
il y a des animaux avec des cerveaux gros comme des tête d'épingle qui fondent des socièté et nous avec nos 1.400 CC il nous faut gribouiller un guide pour nous apprendre à vivre ??
on est obliger de stipuler avec virulence qu'on ne doit pas tuer des gens :shock: extraordinaire quand même
ou est l'évolution bon sang ... ha oui, on va bientôt coloniser Mars
ben comme ça on pourra organiser une petite guerre spatial entre les deux planètes ...

les droits de l’homme, je trouve ça aberrant
jamais on aurait du en arriver à devoir écrire un truc pareil
il devait être grave désespérer le gars qui a eu l'idée

et le pire, c'est ce que je voulais faire ressortir dans mon premier post, on en est CONSCIENT de toute cette merde
à la limite, dans le temps, on peut toujours se dire qu'ils était con comme des manches, fallait déjà tester le bourre pif avant le dialogue, il n'y avait pas internet, bon OK
mais maintenant, on le sait, tout monde geint quand on leur dit tout le monde rigole ...
les gens sont dingue, ma parole ...

en bref même si il y a des lois on est pas obliger de les suivre avec des œillères, ce n'est pas en lisant et exécutant le code civil quand apprend le respect ou tu en auras qu'une pale copie ...

pis tiens, je suis remonté là :evil:
pour ton affaire avec Gégé
qu'es-ce que ça peut te faire que le Gégé ne veux pas de tes remarque sur le forum humour ?
franchement, qu'es-ce que ça peut apporter à toi ou qui quiconque ?
tout ça parce que la CGU te le permet ?

le pire c'est qu'il y a des autre solutions, tu peux facilement faire ton forum humour, tu peux même faire ton forum à toi tous seul, c'est gratuit sur le net ou tout bonnement mettre un smil content si tu aimes et un smil ronchon si tu n'aimes pas, pis voila
pis Gégé, c'est pas mieux non plus, malheureusement pour toi, tout le monde à le droit de s'exprimer sur ce forum, tu lui as fait la remarque, il s'en tape, bon ben voila, on est la pour se connaitre et nos textes et actions en disent plus que notre photo ou profile ...

de plus je suis sûr que dans d'autre conditions avec un dialogue raisonnable vous auriez pu vous arranger tous seul, on a un cerveau les gars, on peut aussi s'en servir pour tempérer ;)
alors rendez vous compte, au XXI siècles se prendre la tête pour si peu
vous n'avez pas un parent mourant ou un enfant en échec scolaire pour vous occuper, il y en a plein les rues si vous en chercher, votre temps sera mieux utilisé ;)

je ne veux pas moraliser ou juger, de plus c'est vous qui trinquer parce que vous ramenez sur vos querelles ici et que vous servez pile poil d'exemple à mon thread ... :lol:
mais sachez que je n'ai rien de personnel contre vous
ha si ... p'têt Jacques parce qu’il noie toujours le poisson à mes questions :wink: :P
pis Gégé aussi si il continue à bouder le le forum humour ;)

EDIT :
mouarf, z'avez pas chômer, il y a eu plein de threads pendant que j'écrivais celui là
alors vous étonnez pas si je si décalé ....
David540000 a écrit : je veux simplement démontrer que même à l'échelle d'une petite communauté on est même pas foutu d'être en paix et de s'arranger entre nous pour que tout fonctionne correctement

Tu veux dire par là qu' il faut que l'individu s'efface devant le collectif?
Quelle horreur !!!
Je crois bien que c'est Pascal qui résume le mieux la nature du conflit ... Pas vraiment besoin d'en rajouter!
Si Gégé veut avoir la main sur un fil de discussion, il lui suffit d'utiliser la fonction "blog" dont il dispose comme tout un chacun ... Là, il pourra censurer qui il voudra, sans avoir à justifier ses décisions. Suprême moyen, il pourra même m'en bloquer l'accès! Mais il faudra toujours qu'il se soumette, content ou pas, aux CGU ...