C'est vrai, Malouloute! Nous sommes deux, désormais, à employer, parfois, des mots grossiers ...

Allons! Ressaisissons-nous!

Bonjour, Chlo!
Bonjour, Malouloute!
Bonjour, François Nicolas!
Bonjour, Eclat de Rire!
Bonjour, Solène!
Bonjour, Mayah!

Bonjour, Tout le Monde!

Tiens, il me vient une idée ... Je vais mettre le texte d'une chanson que je chantais avec ma petite troupe de colonie de vacances quand j'étais moniteur... C'était il y a longtemps! 50 ans ... Mais je m'en souviens très bien!

Par la fenêtre ouverte, Bonjour! Bonjour!
Par la fenêtre ouverte, Bonjour le jour!

Bonjour, le matin; le chant de nuit s'achève!
Bonjour les copains; sortez donc de vos rêves!

Par la fenêtre ouverte, Bonjour! Bonjour!
Par la fenêtre ouverte, Bonjour le jour!

Allez! A ton tour, Malouloute! Trouve nous une chanson ...
Jacques, tu as fumé la moquette ou quoi ? :lol:
Re-bonjour, Eclat!

Je te jure que non! Ma dernière cigarette remonte à 50 ans en arrière! Quant à toucher à toutes ces "saloperies" qu'on appelle haschish, cocaïne, héroïne, etc ... ça ne m'a JAMAIS traversé l'esprit d'essayer! Même pas une seule fois ...
Merci, Patrick! Je me disais aussi que je n'avais décidément RIEN à faire avec Voynet, Strauss-Kahn et consorts ... Ca se confirme au delà de mes plus profondes convictions!
@ Jacques : tu as demandé une chanson, pas un débat politique :wink: .
Puisque tu es parti sur les chansons scouts, moi, j'étais aux éclaireurs de France ( laïcs ),
et on, chantait ça : https://www.youtube.com/watch?v=6ce5O3EySKI
" Va d'un bon pas, ne faiblis pas, la route est ton meilleur ami, mon gars,
c'est une amie comme il n'y en a pas, oui, mon gars !". :lol:
Donc, je récapitule :

Salut les potesses et les potaux !

Merde alors !

(Le Larousse ne dit pas de mal de ce mot, donc, ma foi ...).
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/merde/50601

:lol:
@ Mayah :
Non, moi je n'étais que moniteur de colonie de vacances formé par les CEMEA. Mais mon fils a fait tout son cursus chez les Eclaireurs de France, jusqu'à la position de Chef de groupe.
Jacques94130 a écrit : Je te jure que non! Ma dernière cigarette remonte à 50 ans en arrière! Quant à toucher à toutes ces "saloperies" qu'on appelle haschish, cocaïne, héroïne, etc ... ça ne m'a JAMAIS traversé l'esprit d'essayer! Même pas une seule fois ...

C'est peut être parceque ton esprit est trop petit
tout passe a coté et rien ne le traverse .
Je viens de faire un signalement à la Direction du site pour cette réponse manifestement insultante.
@ Maya
même toi tu viens régler tes comptes sur ce post ... :shock:

@ Jacques
haschish, cocaïne, héroïne, etc ... ça ne m'a JAMAIS traversé l'esprit d'essayer
tu devrais, ça t'ouvrirait les yeux pour t’apercevoir que les autres existent et tu aurais une bonne excuse pour ne pas répondre à leurs questions

@Pascaldu92
Tu veux dire par là qu' il faut que l'individu s'efface devant le collectif?
Quelle horreur !!!

sauf si tu vis en autarcie sur une ile déserte, tu fais déjà parti d'un pseudo collectif et tu t'en effaces plus souvent que tu as l'air de le croire
et quand je vois ou peut mener l'individualisme qui de plus profite pleinement du collectif, je préfèrerai vivre comme une fourmis

m'enfin ... je crois qu'il n'y a plus qu'a attendre l’apocalypse pour avoir une chance de vivre dans un monde meilleur ...

un petit peu de musique, ça adoucit les moeurs :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=hbdaKpsfZH4

petit clin d'oeil à Jacques :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8

celle là les paroles sont simples, mais tout le monde n'est pas équipé pour la comprendre :)
https://www.youtube.com/watch?v=X75ce-CAorU

EDIT :
encore des posts pendant que j'écrivais celui là ....
à David.
En commentant les commentaires des unes, des uns et des autres tu te situes au-dessus de la mélée et tu te poses en arbitre ou en juge de paix comme si tu ne faisais pas partie du jeu. Tout comme moi tu y participes bon gré mal gré. Alors laisse tomber la toge et rentre dans la mélée :lol:  
@ David : je ne viens pas régler mes comptes, je viens juste rappeler à Gégé - et je cite
un exemple, en l'occurrence, le mien pour n'impliquer personne - qu'il n'est pas plus
blanc que les autres, car lui , et d'autres, semblent l'avoir oublié.
Un peu d'objectivité, l'amitié ou les affinités n'excusent pas tout !
Et comme le dit si justement Zéno ( je sais pourquoi je l'apprécie, ct' homme -là :wink: ),
nous sommes tous bon gré mal gré dans la mêlée et toi non plus, tu n'es pas blanc...
pas plus que moi d'ailleurs. Mais en prendre conscience et chercher à progresser sur le chemin
de la bienveillance, c'est déjà un grand pas pour l'humanité ! CQFD .
Vu de loin , en constatant les frustrations de chacun ;ça m'a fait pensé à ceci :

La peur n'a que deux causes : L'idée de perdre ce que l'on a ou l'idée de ne pas avoir ce qu'on veut.
Dans tous les cas, la pire chose qui puisse arriver est une histoire qu'on se raconte à ce sujet.. juste une histoire rien de plus ....:wink:

Bonne journée à tous :)
@ Zeno86
on est tous le con d'un plus balaise, il y en a pire que moi et il y en a des mieux, j'ai conscience des deux cas et je mets un point d'honneur à être partial, (du mieux que je peux, du moins) avec les deux

tu te poses en arbitre ou en juge de paix comme si tu ne faisais pas partie du jeu.Tout comme moi tu y participes bon gré mal gré. Alors laisse tomber la toge et rentre dans la mélée
on peux très bien discuter de quelque chose sans y être impliqué, ça m'arrive de discuter de terrorisme alors que je n'ai jamais fais sauter de bombe
et c'est le conflit qui est venu à moi et non l'inverse, vu que c'est mon post, j'ai la politesse et le respect de répondre aux intervenants
part contre, es-ce que ce conflit me touche, oui, de loin peut être mais oui
mine de rien, ce forum forme une mini communauté dont je fais parti, puisque je lis les threads, j'en écris, je communique avec d'autres personnes
je vois une communauté comme une petite mare et ou chaque conflits sont des pavés, à chaque fois qu'un pavé tombe dans la mare tout le monde en subit plus ou moins l'onde de choc
que tu y participe ou pas, la communauté en est touché et indirectement te touches

quand à juger .. lol
je vais essayer de faire court car rien que demanderait un post à part entière :wink:
quelle différence tu fais entre juger, analyser ou simplement se faire une idée ?
d'où vient ton avis, ton opinion ? comment te les forges tu ?

et il faut arrêter de se leurrer, tout le monde juge tout le monde, au premier regard, à la première ligne, on juge, c'est indéniable, même si tu ne le veux pas, après, c'est ce que tu fais de ce jugement qui est important
partant de ce principe, j'ai du effectivement juger Jacques, (désolé Jacques de te prendre en encore exemple, mais c'est uniquement pour être plus probant, merci d'être venu ;) ), ce n'est pas pour ça que j'ai des préjugés, et si un jour je passe dans son coin et qu'on a l'occasion de discuter devant une petite mousse, pour moi il n'y a aucun soucis :P
part contre, de ce que j'ai tiré de mon "jugement", c'est que si on veut se boire cette bière tranquillement, il ne faut pas que j'aborde tous se qui touche à la politique, ça pourrait pourrir le moment ....

quand à arbitrer, je ne suis pas là pour déclarer un vainqueur, je parles uniquement du conflit qui oppose deux personnes
si le fait d'avoir donné des solutions alternative à leurs actions tu appel ça de l'arbitrage, perso j'appelle ça un point de vu
et il est largement plus facile de trouver des solutions quand justement tu te trouves à l'extérieur du conflit
quand tu es impliqué, les seules solutions qui te viennent à l'esprit sont celle qui te permettront de gagné ce conflit
tu ne peux pas être en conflit et ne pas être touché émotionnellement et comme toutes émotions, elles te limitent

je tiens à rappeler encore une fois que si je mentionne Jacques et Gégé, c'est uniquement parce qu'ils sont venu guerroyer ici ;)
sans leur intervention j'aurais pris A et B en exemple

@ Maya
tu n'es pas blanc...
pas plus que moi d'ailleurs. Mais en prendre conscience et chercher à progresser sur le chemin
de la bienveillance

je ne peux que plussoyer ;)