Un adepte des "arts divinatoires " pourrait_il m'éclairer?:

J'ai oui_dire que la grammatomancie serait une annexe de la gratomatomancie permettant de lire l'avenir d'un consultant par le prénom...Qu'en est il réellement?Si tel était le cas,ce serait un excellent
complément d'info lors de l'établissement d'etudes numérologiques de personnalité ou de compatibilité
dans differents domaines (coeur,amitié,travail..)

Existe _t_il une méthodologie,une doc ou des bouquins traitant du sujet jje suis preneur de toute info...
(Rien de probant sur le net,mais je ne suis pas une pro de la recherche!...)D'avance Merci...

Bonne nuit et bon week....LULU03
Va sur Doc Google pour t 'éclairer :lol:
lulu03 a écrit : Un adepte des "arts divinatoires " pourrait_il m'éclairer?:

J'ai oui_dire que la grammatomancie serait une annexe de la gratomatomancie permettant de lire l'avenir d'un consultant par le prénom...Qu'en est il réellement?Si tel était le cas,ce serait un excellent
complément d'info lors de l'établissement d'etudes numérologiques de personnalité ou de compatibilité
dans differents domaines (coeur,amitié,travail..)

Existe _t_il une méthodologie,une doc ou des bouquins traitant du sujet jje suis preneur de toute info...
(Rien de probant sur le net,mais je ne suis pas une pro de la recherche!...)D'avance Merci...

Bonne nuit et bon week....LULU03

mais, on ne choisit pas son prenom ni son nom - comment s'en inspirer dès lors ? -jp
@JP,
Je n'ai pas la réponse à cette question....Toutefois lors d'une étude numérologique pour dame,c'est toujours le nom de jeune fille qui prime....Une pro pourrait sans doute vous fournir des renseignements plus pointus.....J'ai appris selon la methode traditionnelle sans me poser trop de questions ,seulement pour le "fun"....je n'en fais pas commerce,seulement un loisir comme un autre pour une utilisation personnelle,car voyez_vous,j'aime bien savoir à qui j'ai à faire parfois.....A chacun sa marotte!...
Désolée....Bonne soirée.
ce n'est pas une marotte, c'est très intéressant

je vais aller à la pêche sur internet

bonne soirée - jp
Lulu, Claire à raison sur google on trouve presque tout, ne connaissant pas je suis allée à la pioche et voilà ce qui est donné comme infos et je n'ai rien lu concernant les prénoms.

Merci de m'avoir fait découvrir ces deux pratiques divinatoires.

La grammatomancie, la voyance par l'alphabet se rapproche de l'écriture automatique; le médium interprête les messages comme pour la planche ouija.

La gratommatomantie est une technique très ancienne pratiquée par les grecs au temps de l'antiquité.
Vous devez préparer des petits morceaux de papiers régulier, sur lesquels vous aurez écrit toutes les lettres de l'alphabet séparemment bien sur. Ensuite vous déposez toutes les lettres de votre alphabet dans un chapeau ou une boîte. Vous vous concentrez ensuite sur la question, vous fermez les yeux et vous piochez 7 lettres dans votre chapeau que vous disposez devant vous de gauche à droite.

La suite vous appartient, bonne divination.
@Ibiscus,
Ce que vous ecrivez sur la gratomancie,je l'ai lu sur le net ,mais ça ne fait pas avancer le schmilblick!ce que je voudrais savoir c'est quelle interprétation donner à chaque lettre et comment faire la synthèse....
une méthodologie est indispensable et c'est bien là le problème,chacun y va de son interprétation....
Bah ce n'est pas grave je resterai sur ma faim...
Concernant la grammato,je ne pense pas qu'elle ait un rapport quelconque avec la ouija...
Prochainement je dois me rendre à Paris ,je prolongerai mon séjour pour jouer les rats
de librairies ésos...peut_être la chance me sourira_t_elle....
Merci pour votre post...Bonne soirée.Lulu.