entièrement d'accord @ perokay : la voiture électrique, même si on me la donnait je n'en voudrais pas :
- une voiture pas écolo du tout et même polluante car il faudra trouver les métaux rares qui la composent (lithium, etc.) et aussi trouver les moyens de recycler ces métaux lourds
- attendre une-demi-heure (au mieux) tous les 300 km pour recharger sa batterie c'est pas terrible quand on veut voyager... quand on trouve des bornes bien sûr !
- si tout le monde s'équipait de voiture électrique on consommerait de l'électricité qu'on n'a pas !
♣ Le compteur Linky est aussi prévu pour détourner l'électricité des habitations afin de répondre aux besoins des batteries des voitures
♣ il faudrait - selon les associations de consommateurs - 10 à 15 nouveaux réacteurs nucléaires lorsque l’ensemble du parc automobile aura basculé vers le tout électrique... https://www.marianne.net/economie/la-voiture-electrique-c-est-formidable-mais-ca-pese-15-centrales-nucleaires
Bonjour,

Le moteur qui a poussé la mise en place de la manifestation de ce jour, n'est pas pour moi un bon argument.
Le diesel est à bannir pour le remplacer par quoi ??? J'en sais fichtre rien, mais c'est un carburant nuisible et je m'étonnes que personne ne se soit mobilisé tant qu'il a été honteusement "protégé" face aux autres carburants, mais bon je ne veux pas pour autant dire que les autres sont top.
Il y a plus de 10 ans que j'ai choisi le GPL et j'ai conscience que ce n'est pas parfait, mais j'espère contribuer un chouia à moins polluer devant ma porte.

Le mois dernier je suis allée en Italie et j'ai été agréablement surprise de trouver ne Toscane du GPL pratiquement à toutes les stations services pour un prix à peu près égal à la France. Mon petit coloc, un napolitain, me disait la semaine dernière que dans sa région le méthanol est privilégié par beaucoup car le prix des autres "polluants" est beaucoup trop cher.
Pourquoi ne nous mobilisons-nous pas exiger pour un carburant moins cher (pas l'huile de palme comme disait qq'un ce matin ^^), des solutions alternatives pour ne pas consommer ? Des moyens de transports écologiques et moins de camions sur les route etc...
En gros, pourquoi ne pas essayer de réfléchir autrement qu'individuellement ... ça ne solutionnera pas tout, mais ça pourra peut-être aider notre putain de planète qui est entrain de s'asphyxier avec notre consommation irresponsable ... Et faut pas tout rejeter sur l'industrie et les gouvernements, nous faisons partie également individuellement des pollueurs et aussi bizarrement que cela puisse paraître on pollue chez ceux qui n'ont pas les moyens de consommer ...

Pour aller dans le sens de ce que je dis voici un coup de gueule qui pour moi est plein de bon sens.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 211&type=3

Quant à moi pour ne pas polluer et ne pas payer de taxes aujourd'hui, je laisse la voiture au parking :mrgreen:
Quand je lis le nombre d'inepties postees par certains(es), je me pose la question si dans leur boite cranienne il y a un cerveau....
Cette manif des gilets jaunes a ete lancee suite à l'augmentation du gas oil, c'est simplement la goutte d'eau qui fait deborder le vase. Mais cette manif englobe l'ensemble des augmentations des impôts, taxes et autres contributions que nous subissons depuis des decennies et qui nous etouffent.Si certains ne se sentent pas concernés parceque leur niveau de vie est superieur à la moyenne, tant mieux pour eux et tant pis pour eux s'il ne sont pas assez lucides pour voir que eux aussi ont les 2 pieds dans la merde. Il ne faut pas se tromper sur ce mouvement du peuple. Il faut arreter de se faire monter le chou par tous ces medias qui racontent des mensonges bien ficelés que beaucoup de monde avale sans grimacer, parceque la supercherie a bien fonctioné.
Pour info le diesel emet moins de gaz toxiques que l'essence. Le reel probleme du diesel est surtout les particules fines rejetees par ses moteurs. L'autre soucis, est une question de production. Le nombre de vehicules diesel est tel, que les raffineries ont du mal à produire autant que la demande ( cela m'a ete dit par des personnes de BP il y a plus de 10 ans en arriere).
Aujourd'hui on veut nous refourguer du vehicule electrique en vantant ceux ci comme des vehicules propres.... en emissions de gaz lors de leur fonctionnement, certes. Mais pour leur fabrication et leur destruction, la note est bien plus lourde que pour les vehicules à explosion.
Une solution, sinon LA solution, est le moteur à hydrogene. 0 emission de gaz, 0€ à la pompe, puisque ces moteurs fonctionnent à l'eau..... mais le manque a gagner pour le gvt serait tel qui le prix du m3 d'eau flamberait !!
Pour revenir aux augmentations, taxes, salaires etc... perso je ne demande pas tant une augmentation de mes revenus, mais plutot un baisse considerable des impots et taxes et autres ponctions.
Compte tenu que ces ponctions sont calculées en % des revenus, plus on gagne, plus on paye.
Enfin... le debat risque d'etre tres long.
En France celui qui ne travaille pas gagne plus que celui qui bosse ouqu'un retraité.
Là, ya quelque chose a faire il me semble.
...

Fin octobre, lors du dernier plein de ma petite auto,
... le SP95 était à 1,499€ le litre ...
@Malaja, entièrement d'accord avec toi!

Déjà un mort sur la manif en Savoie....Et j'espère que ce n'est pas la conductrice qui va payer les pots cassés....

Ce n'est pas d'aujourd'hui que nous sommes assujettis à une multitude de taxes, mais depuis trente ans, les gouvernements successifs achètent la paix sociale à grands coups d'emprunts, alors quand il faut commencer à ne plus vivre à bourse déliée, ça coince, ça ronchonne....

Cette action va juste contribuer à accentuer la rancœur des uns contre les autres...
Je suis en retraite depuis 2003, pour aller travailler , juste après le passage à l'euro , je payais 1.50e /litre de gasole ( 40kms par jour creusent un budget), la TIPP est venu réguler le prix de vente , qu'est t elle devenue ?

La majeur partie d'un litre de carburant , à la pompe, va dans les caisses de l'Etat , certains gouvernements augmentaient augmentaient la TVA, de la ségrégation?

J'ai fait mes courses mercredi ............pour être tranquille aujourd'hui , pas l'intention d'ennuyer les soignants à la pompe , ni la sécurité

DL
Je suis ...pour les gilets jaunes....
RAZ LE BOL de toutes ces augmentations de taxes et autres....
sans augmentation de salaire et...
aussi les.... augmentations de prélèvement CSG sur les.petites retraites....!
bien sur ceux qui ont une belle retraite sont contre.....
pourquoi supprimer l'impôt sur la fortune et taper sur les petits....?
l'augmentation continuelle va pénaliser lourdement les travailleurs au smic....et les petites entreprises.....et ça devient grave...!
bien sur c'est un royaliste.....et nous en revenons à ce temps là sous un autre système... !!
le gaz augmente et re-augmente en janvier....
perso suis au chauffage à gaz et ça revient très cher...!
pour info... suis locataire et toute la résidence est chauffage à gaz...!!
croyez vous normal entendre dire par les autres locataires (que des retraités)... de la résidence......
ben on ne chauffe presque pas ....!
perso j'ai du envisager autre système pour ne pas me geler...!...c'est inadmissible...!!!

alors RAZ LE BOL.....et je suis pour les gilets jaunes...!
Mafell a écrit : Cette manif des gilets jaunes a ete lancee suite à l'augmentation du gas oil, c'est simplement la goutte d'eau qui fait deborder le vase. Mais cette manif englobe l'ensemble des augmentations des impôts, taxes et autres contributions que nous subissons depuis des decennies et qui nous etouffent.Si certains ne se sentent pas concernés parceque leur niveau de vie est superieur à la moyenne, tant mieux pour eux et tant pis pour eux s'il ne sont pas assez lucides pour voir que eux aussi ont les 2 pieds dans la merde. Il ne faut pas se tromper sur ce mouvement du peuple. Il faut arreter de se faire monter le chou par tous ces medias qui racontent des mensonges bien ficelés que beaucoup de monde avale sans grimacer, parceque la supercherie a bien fonctioné.

Totafé OK @Mafell :)
La transition énergétique est nécessaire et urgente pour l'environnement tout le monde l'a bien compris ; elle est de plus créatrice d'emplois.
Encore faut-il qu'elle soit menée avec cohérence et simultanément dans tous les domaines et qu'on se donne les moyens humains, matériels et financiers pour y parvenir. Je ne veux pas développer ici, y'a trop à dire..
Je ne vois pas bien comment on peut faire accepter aux ménages les plus modestes le déferlement de taxes actuels quand sous la pression des lobbies :
- rien ne se dessine concernant la sortie ou non du nucléaire,
- le transport routier des marchandises continue de bénéficier d'avantages fiscaux au détriment d'un transfert vers le rail,
- la Sté Total continue ses forages d'exploitations pétrolières au large de la Guyane et continue de loucher avec avidité du côté du Brésil..
J'en ai sûrement oublié des vertes et des pas mûres, la liste n'est pas
exhaustive.^^
Pas de quoi donc avoir envie de sourire à la pompe quand on a le sentiment d'être taxés arbitrairement et injustement tous azimuts.
Au final, j'aime bcp le jaune mis à part le pastis.. mais je sais que mes amis(es) sudistes me le pardonneront. :) :wink:

Tout a fait d accord avec toi ,Linette ,il y en a marre de payer pour le roi Macron et sa rombière ,c est sur qu aider les riches ,pour un ancien banquier ,c est mieux ,les revenus modestes ,il en a rien a faire
Vive les gilets jaunes
Ah ça ira ,ça ira ,ça ira ,les aristocrates a la bastille
Le forum ne porte que sur les voitures et les taxes et impôts mais que penser du fuel ??? Le gouvernement veut supprimer les chaudières à mazout !!!

En 1975, le gouvernement nous a bassiné pour acheter des voitures diesel d'une part et d'autre part, à cette époque, il n'existait que les chaudières à mazout (EDF refusant les radiateurs électriques quand la construction de la maison dépassait 96 m2). Et aujourd'hui, il veut supprimer tout ça pour remplacer par de l'électricité ! Je rêve !

J'habite en altitude depuis 1971, je faisais 90 kms par jour pour aller travailler et en hiver, avec des températures à -5° -10° voire -15° par temps de bise, le chauffage est indispensable dans la maison... Alors, je me pose la question : "Le gouvernement a-t-il pensé aux personnes âgées que nous sommes, en supprimant les chaudières à mazout ?? Lesdites personnes ont-elles assez d'argent pour remplacer une chaudière au vu de leurs petites retraites ?? Sont-elles appelées à mourir de froid ??" Tout ça pour que le gouvernement s'en mette plein les poches et pour que Macron et d'autres ministres s'envoient en l'air à coup de kérosène (avions qui larguent le kérosène sur la Savoie ou Haute-Savoie tout aussi nocif que soi-disant le diesel) pour aller visiter les pays étrangers avant qu'ils ne soient plus investis au gouvernement !

Aujourd'hui, je connais la CSG en plus sur un salaire que je touchais en Suisse ! Je découvre ! Et oui, ma retraite s'amenuise... Mais pas grave !

Ce que je vois, c'est une grève généralisée par les pertes d'emploi... Et le profit du gouvernement par l'énergie sous couvert de la pollution... Ca me fait rire !

Aussi, je suis pour les GILETS JAUNES !

Excusez-moi d'avoir été si longue mais c'était mon coup de gueule au gouvernement qui ne concerne pas ce forum ! Hors sujet une fois de plus !
@Edel
Avec ta grosse voix tu aurais pu aussi parler du com. de Marie aussi sur facebook mais qui ne va ton sens. (article du Monde)
@carard
Je connais beaucoup de personnes frontalières en Hte-Savoie qui travaillent en Suisse, elles ne se plaignent pas... on ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre, et...ect... :lol:

D'une façon plus générale, je pense que "les gilets jaunes " se trompent de combat, et participent d'une façon plus ou moins consciente à la devise "diviser pour mieux régner"!

Ils feraient mieux de s'élever pour taxer le kérosène qui pollue à longueur d'années nos campagnes et nos villes par largages sauvages, où ces paquebots de croisiéristes qui fonctionnent au fuel lourd et que beaucoup de ports, de la Bretagne à la méditerranée acceptent sans sourciller car ils amènent des touristes qui vont dépenser leur fric à acheter des souvenirs "made in china" !
Là t'es MDR!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Souvent, on se trompe de combat.... Et dire qu'on vient de fêter un centenaire....pour quel combat???? :|
Tout a fait d'accord avec jazzie.
Et je persiste a croire que beaucoup de monde est a cote de la plaque en ce qui concerne ce rassemblement du peuple, ou alors ils font ceux qui n'on rien compris.... j'opterai pour la premiere hypothese....
@ Elyane19, je ne me plains pas (j'ai découvert la France quand j'ai arrêté de travailler dont la CSG et la CMU) mais je pense à nos paysans de par ici et qui subissent les hausses du fuel de plein fouet pour le chauffage, leurs engins agricoles...

Mais, je vois que tu parles du kérosène... Intéressant !
Quant aux statuts des frontaliers, je te fais grâce de tes sarcasmes, je les connais depuis longtemps ! :lol: :lol: :lol: Ca n'intéresse pas le forum !
ma pauvre eliane, a te lire et a te comprendre, les gilrts jaunes sont a coté de lz plaque !! :mrgreen:
tu as de tres bons revenus ,tavie te suffit, t'as pas de problemes ,ou c'est toi qui est a coté de la plaque!
je te plains ! :)