... OUAIIIIIIIIIIII J'AI EU LA FEVE.......en mème temp j'étais tous seul allors!!!!
Moi, j'ai pas eu.

Bon, c'était une pizza, et les olives étaient ... Dénoyautées, donc ... C'était une galette post 1789.

Pas de roi ! :D
c'etais peut etre une galette des rois...italienne.Merci de ta réactivité malouloute
Ouaip! Les fèves c'est dangereux: j'en ai avalé une un jour de galette ... le lendemain, j'ai pété un carreau en ventant :? :lol: :lol: :lol:
:lol:
Le 6 janvier c’est le jour de l’Épiphanie et sa délicieuse galette des rois ! Quels sont vos conseils pour une galette réussie ? Voici la recette de galette à la frangipane que nous vous proposons :

125g de beurre mou, 100 g de sucre, 2 oeufs + le blanc d’un troisième, 200 g de poudre d’amandes, 2 cuillère à soupe de fécule. Mélanger le tout. Réserver le jaune du 3e oeuf. Étaler le mélange de frangipane sur la pâte feuilletée, en restant à 2 cm du bord. Ne pas oublier de cacher la fève :). Recouvrir le tout de la seconde pâte feuilletée, et la badigeonner avec le jaune d’oeuf restant mélangé à un peu d’eau. Enfourner 25-30 min dans un four préchauffé à 180° jusqu’à ce que la galette soit bien dorée ! Laisser refroidir une demie heure avant de déguster.

FB_IMG_1546774219316.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@ Solène : :D . Merci pour cette rectte qui nous met déjà l'eau à la bouche.
Je vais te dire : je ne suis pourtant pas normande, mais j'adore la galette aux pommes => suis obligée d'en prévoir 2, une à la frangipane et une aux pommes .
Toi la normande, as-tu une préférence ou bien c'est à égalité ? :wink: ( 3/3 ).
Pour être beauceronne, native de la région de Pithiviers , j'adore la frangipane.
Mais, gourmandise oblige. ....lol.... j'aime beaucoup la galette aux pommes également. ....j'habite depuis très longtemps en Normandie.
La galette aux pommes est plus légère et plus digeste et plus facile à manger après un bon repas..
Le 1er janvier, ma soeur en a faite une maison entièrement, aux pommes ...un délice. ...
Le 3 janvier j'en ai mangé une frangipane et framboise, bonne, mais on sentait pour dire pas la framboise, c'est curieux, je ne sais où elle a été acheté. ...
Et hier soir, galette à la frangipane de boulangerie, excellente....
Je commence bien l'année. ....oufff. ...les calories.....
49564144_1982236125206173_4035083600922673152_n.jpg

:roll:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.