Si je me suis réinscrite sur ce site , c'est pour le forum … les échanges que je trouve (souvent) enrichissants, drôles, et chaleureux … :)

Ceci dit, je trouve étonnant, et envieuse quelque part , de la facilité avec laquelle vous vous livrez, vous 
racontez des fragments de votre vie , vos joies , vos peines…. :roll:

Vous m'direz que c'est le but d'un forum ! Pas forcément, mais c'est pour çà que j'aime ce site et qu'il me donne envie de rencontrer certains(es) d'entre vous   :)

Donc oui, il peut remplir un rôle thérapeutique, vous le confirmerez peut être,  et … ne changez rien  :wink:
Et pourquoi 2 fois Mdr :D
Y'a ptêt eu bug, ou maritine a cru que son post n'était pas passé, alors elle l'a refait.
Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec maritine : ce site a un rôle thérapeutique, que l'on raconte
ses joies et ses peines, ses idées, ses coups de coeur littéraires ou musicaux ou encore
des choses d'humour : il y a assez de rubriques pour que chacun y trouve son compte.
" Ne changez rien " : ce serait difficile, " chassez le naturel, il revient au galop". :wink: :lol:
maritine a écrit :  Ceci dit, je trouve étonnant, et envieuse quelque part , de la facilité avec laquelle vous vous livrez, vous racontez des fragments de votre vie , vos joies , vos peines…. :roll:

Tant que c'est des fragments, c'est bien ... Ce que je trouve impudique, ce sont les étalages qu'ils soient de "miel" ou de "fiel" peut importe. Le trop est l'ennemi du bien et perso, ça me donne ... pleins de sentiments mais aucun "bons" lol.

Quant à l'utilité en soi du forum, il me semble que c'est de se mieux connaître car même sans parler de sa vie privée on livre une part de nous qui donne envie à certains d'échanger ou se rencontrer, ou pas :mrgreen:

Comme qu'il en soit, nos mots sont un peu le reflet de ce que nous sommes ;)
mayah12 a écrit : Y'a ptêt eu bug, ou maritine a cru que son post n'était pas passé, alors elle l'a refait.
Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec maritine : ce site a un rôle thérapeutique, que l'on raconte
ses joies et ses peines, ses idées, ses coups de coeur littéraires ou musicaux ou encore
des choses d'humour : il y a assez de rubriques pour que chacun y trouve son compte.
" Ne changez rien " : ce serait difficile, " chassez le naturel, il revient au galop". :wink: :lol:

Pas d'accord avec toi Mayah. :) Ce serait une grave désillusion que de croire au rôle thérapeutique d'un site de rencontres, quel qu'il soit. Aucun d'entre nous ici n'est capable de prendre en charge virtuellement les difficultés des autres. Comment pouvoir aider sérieusement une personne en difficulté dont on ne sait rien du passé ou du quotidien ? Il y a des professionnels compétents pour çà. Hélas, beaucoup de gens en difficulté semblent l'ignorer.

La plupart du temps, ceux qui racontent leurs souffrances psychologiques ici reçoivent en écho, soit des phrases banales qui enfoncent les portes ouvertes, soit des leçons de morale, voire même des désapprobations. Donc, de quoi retourner vite fait à ses kleenex.......

Je crois que le piège est de faire inutilement espérer.
Je pense par contre qu'être ici dans une quête d'ouverture à l'autre ou d'échange peut aider à se distraire, se sortir la tête des ruminations négatives et pourquoi pas rencontrer des gens en mode réel qui accompagneront efficacement ensuite. Les diverses rubriques des forums aident à se reconnaître par affinités.

Evidemment, si tu parles d'un rôle thérapeutique parce qu'on a la pêche dès le matin en rigolant des images humour de Doubien ou d'autres (merci les cop's !) évidemment je suis ok.
C'est vrai, jazzie, que le mot " thérapeutique " est un peu fort.
En écrivant mon post, je pensais à mon cas perso, et oui, charité bien ordonnée commence
par soi-même, que je ne vous détaillerai pas, cela n'apporterait rien de plus, bref :
je me suis inscrite suite au décès de ma mère, ajouté à mes problèmes de cohabitation
( couple étant un bien grand mot dans ce cas de figure ), j'ai éprouvé un grand besoin de sortir
de ma vie, de m'exprimer sur tout et rien ( mais pratiquement rien sur ma vie privée :
qui savait tout cela à part 2-3 plus intimes ? ) , pour " se sortir la tête des ruminations négatives ",
comme tu le dis si bien.
Je vous ai soûlés, parfois, souvent, à m'étaler partout, sur moult forums : je ne le regrette pas,
vous vous en êtes fort bien remis :lol: , et moi, ça m'a fait un bien fou.
Mais d'accord avec toi pour dire qu'ici, ce n'est pas un cabinet de psy .
Ce qui est " thérapeutique ", c'est de pouvoir s'exprimer, en paroles ou en images, mais il ne faut
pas attendre des autres qu'ils donneront La Réponse, La Solution à nos difficultés. :wink:
:) :) :)
Entièrement d'accord avec ton com Jazzie...  le site me permet de me distraire, de lire et d'apprécier ce que pense les autres, ou de les contre-dire, de nouer des amitiés virtuelles, d'avoir un lectorat pour mes historiettes à défaut de rencontrer ou de trouver "l'âme soeur" mais en aucun cas de me "soigner" psychologiquement parlant (6 ans de psychanalyse m'ont vacciné :lol: )    

En définitive je passe de bons moments lesquels me font oublier ma relative solitude.   :D :
Tout comme moi @ Zeno :) Vive nos rigolades et engueulades sur le site !

J'ai été aidée aussi quand c'était nécessaire. Si cela ne résout pas tout, çà aide au moins à retrouver un peu de clairvoyance.... et à renoncer aux quêtes inaccessibles :wink:
Jazzie91 a écrit : Tout comme moi @ Zeno :) Vive nos rigolades et engueulades sur le site !

J'ai été aidée aussi quand c'était nécessaire. Si cela ne résout pas tout, çà aide au moins à retrouver un peu de clairvoyance .... et à renoncer aux quêtes inaccessibles :wink:

@ Jazzie ...

BouleDeCristal.jpg

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Pas très claire cette boule de cristal. On dirait plutôt la boule de la rampe d'escalier...
je signe derrière vous deux @Jazz et @ Zéno ......ce que je reçois et ce que je donne au niveau des échanges me suffit amplement ; perso je n'ai jamais au grand jamais eu besoin de béquilles psychologiques , ni de thérapeutes , ni des secours de la religion .. ni même que l'on me donne 1OO balles , je suis toujours là si je découvre une réelle détresse et quelques plaies à panser discrètement même si je ne suis pas la Sainte Mère Thérèsa !

j'ai porté mes croix toute seule et pourtant cela n'a pas toujours été Dimanche et jour de fête..donc rions , jouons ... vivons
bonsoir Uranie,

tu es une sainte et réaliste a la fois ,alors vivons ensemble comme nous pouvons.
Moinou @ - je ne m' embarrasse avec tout ce qui me dérange de trop ..larguer les amarres lorsqu'il le faut et faire place nette en même temps c'est mon credo , je n'aime pas trop le bordel, surtout dans mon ciboulot !

voilà un bon remède .... à la votre ! je ne suis pas une pocharde mais une coupe si j'ai un coup de mou et surtout de la musique!

https://youtu.be/hXMrfSnQJek
:D :wink: Merci Uranie !