Moi , ça me laisse de marbre :!: :wink:
sur ce sujet, les enfants feront ce qu'ils voudront! je leur ai exprimé mesdésirs ! :D
Imagyne a écrit : MOI ,CA ME TURLUPINE

De savoir qu' à l 'heure de mon dernier soupir , je vais laisser tout mon appart , à la merci de tout un chacun , à savoir qui sera présent 8) , famille ? inconnus ?
Je m'imagine les voir fouiner dans mon intimité, se servir , jeter ,donner ,une horreur :oops:
Bon ,chez moi , pas de grosse valeur, mais c' est chez moi ,j'ai mis des décennies à tout emmagasiner , à la sueur de mon front :?
C'est sûr ,on ne sera plus là pour voir le "carnage" , les commentaires * etc etc...
Mais rien que l'idée , m'est désagréable !!
Comment faire pour éviter ce désagrément , et surtout quand :shock:
Alors je me dis , qu'à moins de disparaitre subitement,je ne pourrais rien y faire , ou si possible prendre mes dispositions ,dans une dizaine d'années, tout distribué moi - même, faire le tri , à jeter, à donner ,et garder l'essentiel, le minimum vital, une table,une chaise ,la TV ,dans un studio , plus besoin du superflu ...ect etc
Comme les personnes âgées, qui se retrouve en établissement * avec rien *
En espérant avoir le temps de faire * le ménage * avant , moi- même 8)
Et vous quel est votre point de vue à ce sujet :)

J'y pense aussi souvent.
En te lisant Imagyne je viens de jeter un coup d'oeil autour de moi.... va falloir que je range que je trie que je me décide un jour à me séparer du superflu.. c'est fou comme çà nous envahit le superflu.
Je m'en fiche si ce qui m'appartient est jeté, donné etc.. J'espère que ce qui sera donné fera plaisir. Ce qui me gêne c'est l'intimité révélée.. d'être "surprise en flagrant délit de mort"... comme çà dans l'instant.
Je voudrais être prête le moment venu.
Comme je suis très minimaliste (et oui tout est fonctionnel dans mon cocon à Paris car je suis fainéante), il n'y aura pas beaucoup de choses à donner si je meurs jeune, ni à jeter si je meurs vieille et surtout rien n'a découvrir au niveau secrets puisqu'ils partiront avec moi ! :lol: :lol: :lol: Une fois partie, ma foi, je m'en fiche après tout ! A quoi sert de se poser des questions sans queue ni tête puisque nous n'y serons pas ! :lol: :lol: :lol:
@ jazzie ' oui ça aussi j'y pense comme toi , surpris dans notre intimité ( mort), perso je dors avec un tee-shirt ,et sans slip et souvent je me dis ,qu'il faudrait que j'en mette un ,au cas où , je casse ma pipe et à ma découverte :oops:
Où alors que je sois somnambule ( l'ayant été enfant) et que l'on me retrouve à errer dans la rue, le cul à l'air ( la honte) surtout si je suis pas morte :lol:

À ce propos ,la femme de 57 ans d'un ami à été retrouvée morte (par ses enfants adultes) la tête dans la cuvette des WC et les fesses à l'air , je dois dire qu'elle était dépressive ,c'est terrible comme spectacle :?

@ carard, ha non , pas sans tête , mais sans queue Oui :lol: :lol:
Voilà encore un sujet que perso, je trouve intéressant à discuter.
- Pour commencer, je me souviens d'une expérience qui m'a presque traumatisée. Le frère de mon chéri de l'époque, qui avait le même âge que moi, est mort à 38 ans d'un cancer. Nous avons débarrassé sa maison et trié toutes ses affaires dont des lettres intimes de sa vie privée qu'il préservait de son vivant..cela m'a mise très mal à l'aise, l'impression de violer son intimité.
- Pour ce qui me concerne, je fais régulièrement le tri de mes " encombrants ". De ce qui m'est intime, mes fils auront mon carnet d'écrits personnels, poèmes et réflexions philosophiques, rien de gênant donc.
Quant à mon intimité au niveau de mon corps...je sais par expérience qu'on ne voit plus le corps de la même façon quand il est mort.
- Ce qui m'importe le plus en fait par rapport à ma mort et à ses suites, c'est d'avoir tout réglé et payé au niveau de mes obsèques et d'avoir préparé l'enveloppe avec les consignes ( mes fils savent où elle se trouve dans mon secrétaire ) pour leur faciliter le plus possible les choses à un moment où ils seront désemparés. Pour moi, ce sera mon dernier geste d'amour. ( 3/3 ).
T'es une organisée Mayah, c'est bien... :) moi j'ai rien trié, rien payé par avance, tu sais bien que je procrastine ce qui m'emm....e.
J'aime ma vie au jour le jour sachant malgré tout que je ne créerai pas une situation catastrophe au cas où.. Dans le cas contraire, je m'y serais résolue. Ah si... j'ai concocté mon programme musical pour que ceux que j'aime ne s'ennuient pas en me disant au revoir..
Et puis je les aime bien mes trucs superflus, j'ai mis du temps à les choisir.
J'ai comme toi eu à "débarrasser" l'appart d'une tante décédée subitement. C'était moche cette intimité surprise. Les tubes de crème, les papiers, les brosses à cheveux, le frigo qu'agonise etc... C'est pourquoi je comprends Imagyne qui m'a bien fait rire... pas envie non plus en ces temps frileux de montrer mon cashmere bouloché et les chaussettes doudous qui font mes nuits douces...
Question de dernière politesse peut-être ??
Elle est sympa ta réflexion Imagyne... :))
Hier , j'ai craqué :oops:

Pour une langue de bœuf :lol:

Au rayon boucherie ...
Fait maison ( évidemment) à la sauce tomate avec des coquillettes , c'est ainsi que j'aime la manger !!
Mise à tremper dans l'eau froide vinaigré , toute la nuit et 2h de cuisson ce matin , prête à manger à midi " un régal "
Faut dire que j'ai pris le temps de cuisiner ,mise à demeure par une bonne bronchite depuis 5 j , j'ai bien mérité l'un de mon plat préféré ...hhuumm
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

... du verre à moitié vide au verre à moitié plein ...
PasPareil....jpg

Bon dimanche !

Image
En balade cet après-midi au bord de Loire, avec le plein soleil, j'en ai profité de faire quelques photos !!!
Ci-joint une superbe, que je trouve réussie...
Il y avait sur l'allée qui longe la Loire, ces sortes de " joncs" ?? en déco par la ville, j'ai trouvé l'idée " bonne" de les associer à la Loire, c'est super joli, je trouve : :wink:
_20190216_180757.JPG
Aujourd'hui grand soleil, mais cet après-midi ce sera séance Cinéma...

Avec ma fille nous allons voir "Dragon 3"... un très beau film d'animation qui fait suite bien sur au 1 et 2.... quand on Aime!!!

Synopsis
Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent....

images.jpg

4823925.jpg

Bonne journée à toutes et tous,
Amitié,
Corinne
Bon , mis à part la c.....ie 8) , parlons sérieusement là ....

Hier je me suis achetée 2 nouvelles bagues fantaisies avec des petites pierres ( fausses , évidemment) mais parfois certaines se decollent ( dommage ) alors , la vendeuse m'a donné un tuyau , en espérant qu'il soit efficace ...
C'est de mettre du vernis incolore sur toute la bague , c'est fait , si ça peut vous servir aussi !! à suivre donc :P
Bien , je viens vous poster sur ce forum les dernières photos de ma balade de "sortie de groupe " d'hier..

Suite de mon blog... ( car pas plus de 5 photos) :-)

* c'est reparti *
Les petites ruelles pittoresques du quartier Paul Bert du quai de la Loire, au bout du Pont de Fil.. (passerelle)

Et un bel arbre et son Mimosa, sur les hauteurs, en campagne, au détour d'un chemin... :-)
MAIS QUE FAIT LA POLICE

Ici cet aprem en ville , toujours en balade avec mon copain , le soleil ...

Je viens de croiser la POLICE MONTÉE , les chevaux sont magnifiques .. :P
Le second cavalier !! :wink: