@HDS - votre Crassula Ovata est en pleine forme , c'est déjà un beau bébé, c'est un plaisir que de voir croître cette belle plante , elle va encore grandir !

Mimosa @ ce n'est pas étonnant qu'elle puisse représenter la richesse car elle est opulente !

Les succulentes sont des sujets pas bien compliqués et très intéressants mon fils en a une belle collection avec ses cactus , elles ne piquent pas "elles" en général c'est plus sympa.
c'est quoi Feng Shu ??
@ malaja : j'aime bien les cactus.........et j'aime toutes les succulentes d'une part parce qu'elles sont robustes , d'autre part parce qu' elles n'ont pas besoin de beaucoup d'eau. Ca me convient très bien dans la mesure où cela m'évite la corvée d'arrosage......le soir en rentrant du boulot..........et les moustiques ............satanés moustiques.......Ca démotive d'avoir un jardin ......parfois. Insupportable..........

Bonne journée..........
Encore heureux, Biloum, que tu aimes les "succulentes" !
Perso, il n'est pas indispensable qu'une chose soit succulente pour que je l'apprécie ... Je sais me contenter de moins !
Par contre, je déteste les cactus ! Ca pique, en général ...
@jacques : en forme on dirait en ce premier jour d'été :wink:
"c'est quoi Feng Shu ?? " Patrick 44
c'est une philosophie de vie, l'harmonie dans la maison. Les objets, couleurs, matières vont dans un endroit précis afin d'apporter bonheur, joie, richesse, amour, etc... très intéressant et très efficace lorsque c'est bien fait :wink:
@ Biloum : sais tu que je sais être succulent, moi aussi ?
(Je dis ça, je dis rien ... :lol: )
Bonjour Uranie et à tous et toutes

Quel jolie forum plein de couleurs et ensoleillé, cette année, j'ai tentée à faire un jardin différend mélangeant potager et plantes, ainsi évitant le désherbage, je m'y trouve plus sereine.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.

merci @ Bacca !

vous avez fait un joli petit coin bien équilibré , à croquer aussi ce qui ne gâche rien l 'utile et l' agréable !

je suis super tentée dans les jardineries de succomber à la tentation d'avoir un plant de tomate ou un petit fraisier , je résiste ! couper une petite salade bien croquante et craquante " que du bonheur "

par contre j'ai des plantes que j'aime particulièrement telles que la menthe , la lavande et un laurier sauce en arbuste , pour la santé et les senteurs aussi !les, matins frais et les soirs torrides en sont tout parfumés , la citronnelle aussi contre les moustiques c'est également un révulsif pour les chiens et chats qui lèveraient bien la patte !
clématite 20180606_202732.jpg

Baccara : je mélange aussi fleurs et légumes... les 3 pieds de tomates cerises font 1.50m de haut et se mêlent au laurier rose... j'ai eu une belle récolte de radis et les fines herbes font aussi bon ménage :D
tout au bout un olivier grandit près du mimosa qui va atteindre le plafond bientôt...
il me reste de la place pour un fauteuil relax confortable dans lequel je peux humer et admirer toutes ces plantes visitées par les abeilles
que du bonheur ! la campagne à Paris...
Coucou Uranie
J'ai un autre côté jardin derrière le muret que l'on aperçoit, côté pelouse et plate bande ou j'ai planté le laurier sauce et framboisier mais aussi d'autres plantes annuelles, quand à la menthe elle est en pot car trop envahissante et dont je suis allergique (c'est bon pour le mojito, rires) et j'ai aussi testé le fraisier dans les pots appropriés, on verrat bien pour cette année, je viens d'emménager dans ma nouvelle maison et le jardin est toujours modulable en fonction de l'exposition, à surveiller. :D
Mimosa que du bonheur ce petit jardin, que de jolie alliance, comme quoi, même en ville la nature s'y plaît, surtout quand on la bichonne :D
@ mimosa. J'ai enfin pu réduire mon mimosa, comme promis.
Je les cultivé aussi comme ça.
S. O. S - je n'ai pas l'habitude d' ennuyer le monde avec des recherches de noms de plantes , mais voilà hier j'ai acheté une potée fleurie aves des sujets qui me plaisent individuellement mais le groupage est "horrible " selon moi.. J 'ai recherché longtemps et je n'ai pas trouvé ! Ma question , connaissez-vous le nom de la plante fleurie violet-mauve ?afin que je lui trouve une place ailleurs.Merci !

p1080010 3.jpg

Image
Coucou Uranie

C'est une célosie, voici le lien

[urlhttps://www.google.fr/search?q=célosie&hl=fr&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=IgvBJEQkyv9s9M%253A%252C4Fv5B5q8pjIk0M%252C_&usg=__ilSQo7TREQ4zf4FsecRlE][/url]

:D